bonjour
malgré moultes recherches, je ne trouve pas ce que je veux.
Ayant du mal à garder un rythme constant dans mes rythmiques en jouant seul (tendance à accélérer), j'aurai voulu trouver une pédale qui joue un rôle de métronome, à brancher entre mon ditto looper et l'ampli. Une pédale qui enregistre l'intervalle entre 2 clics ( ou avec un variateur comme sur un métronome ) et qui me reproduirait le tap tap simplement le temps que j'enregistre ma rythmique.
je trouve des tap tempo, mais qui fonctionnent avec les delay, ou des métronome à main, mais rien au format pédale!!
avez vous des idées???
cdlmt
pedale metronome tempo
-
sayasrad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone,A&L,gretch
- Ampli : Randall RD20,BH5H
- Prénom : polo
Re: pedale metronome tempo
Salut.
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur les looper, perso j'ai un boss RC 20 et je peu le faire avec, un tap tempo pour mettre le rythme que tu veux, différents samples de batterie. Par contre je ne sais pas si tu peux enregistrer une boucle avec la batterie et la faire s’arrêter toute seule après, mais au pire tu peux la couper, manuellement par contre.
Je ne sait pas si les modèles en dessous le font aussi, rc-2, rc-3, en occas tu en trouves pour pas trop chère, d'autres pourront surement te le dire.
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur les looper, perso j'ai un boss RC 20 et je peu le faire avec, un tap tempo pour mettre le rythme que tu veux, différents samples de batterie. Par contre je ne sais pas si tu peux enregistrer une boucle avec la batterie et la faire s’arrêter toute seule après, mais au pire tu peux la couper, manuellement par contre.
Je ne sait pas si les modèles en dessous le font aussi, rc-2, rc-3, en occas tu en trouves pour pas trop chère, d'autres pourront surement te le dire.
-
kwinou
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : gibson sg
- Ampli : marshall 8080
le truc, c'est que j'avais une rc2 que j'ai revendue car je la trouvais pas très pratique à utiliser. C'est pour ça que j'ai acheté le ditto looper (un seul bouton, et un seul potard pour le volume, voilà tout!!), du coup, j'ai plus cette fonction métronome!! c'est pour ça que je voulais une pédale à part ne servant qu'à ça!!
et merci d'avoir répondu au fait!!!
et merci d'avoir répondu au fait!!!
-
sayasrad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone,A&L,gretch
- Ampli : Randall RD20,BH5H
- Prénom : polo
Ha oui, c'est sur que du coup mon message ne va pas trop aider 
-
kwinou

ben.... oui et non!! lol
quelqu'un d'autre connait une pédale de ce type??
quelqu'un d'autre connait une pédale de ce type??
-
kwinou

merci pour vos réponses.
bon, j'ai finalement opté pour un métronome chinois à 4€ de poche avec sortie jack qui me permettra de le brancher sur l'ampli sur entrée auxiliaire!! on vera ce que ça donnera... pour 4€...
bon, j'ai finalement opté pour un métronome chinois à 4€ de poche avec sortie jack qui me permettra de le brancher sur l'ampli sur entrée auxiliaire!! on vera ce que ça donnera... pour 4€...