Retrogaming.

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 23:06
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Bourbonne-les-Bains
Âge : 28

Retrogaming.

Message par Droopy95Soundmonster »

Bonjour à tous :) Le titre ne peut être plus explicite ou plus simple, et comme je sais que beaucoup de membres ici (dont moi) ont grandi avec la Nintendo 64, la PS1, ou encore la Super Nintendo et la Megadrive voire même la NES, et ont eu étant collégiens une Game Boy qui squattait leur poche, j'invite les passionnés comme les amateurs à venir parler rétrogaming dans ce topic ;) avis aux vrais afficionados de l'ère 8-bits, je mettrai peut être une photo de ma pitite collection :super: Alors ceux qui on eu une bonne vieille manette rectangulaire entre les paluches et qui ont passé des heures sur un Super Mario Bros. à casser de la tortue, rejoignez-moi du côté obscur des jeux vidéos :hehe:
Corde-ialement,
Droopy
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Retrogaming.

Message par Femto »

Pas (plus) de collections, mais pas mal de souvenirs^^
Atari, amstrad, amiga, avant de passer à la master system, megadrive...
Aaaah, Ghost 'n Goblins !
Et Killer Instinct^^
Tellement de musts qu'il est impossible de les lister
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Retrogaming.

Message par Meuz »

La nes a 6 ans, la snes, la ps1, la ps2, la dreamcast (de tres loin ma console preferee), la n64, la gamecube... J'en ai eu de la console..
J'adore aujourdhui refaire les jeux sur emulateur. Jai refais final fantasy7 sur mon tel android (le kiffe total) et la je suis sur terranigma sur snes.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 61

Re: Retrogaming.

Message par vektor13 »

Moi j'ai grandi avec ces jeux vidéos là : :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
Vous inquiétez pas, à mon age je joue quand même à grand turismo ou call of duty.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Retrogaming.

Message par Oxygen »

Oh quand j'était petit j'avais la ps1 et franchement quel pied !

J'avais aussi l'amiga avec pleiiiiins de jeux ! ( la plupart marcher pas . . .)

Le jeu auquel j'ai accroché le plus était Rayman 1, le tout premier, ils l'ont d'ailleurs refait il y'as pas si longtemps ^^
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Retrogaming.

Message par clemvet44 »

Gros, gros, gros souvenirs de la NES chez mes grands-parents, avec mes cousins. Je n'ai que 23 ans, mais à la base la console avait été achetée pour mes cousins plus âgés, et elle a fait toutes les 'générations' de cousins (on est 18, famille nombreuse).
Super Mario (le premier et le 3), Duck Tales, Donkey Kong, et Bionic Commando (celui auquel on jouait le plus, avec Super Mario).

La NES est toujours chez mes grands-parents, mais ne fonctionne plus depuis l'année dernière :( (ça m'a fait vraiment bizarre, sans déc', presque une petite larme). Je me déciderai à la faire réparer, un jour.
J'ai un émulateur sur mon PC, je me fais des petits Super Mario ou Bionic Commando de temps à autre, c'est pas pareil mais qu'est-ce que c'est bon quand même :)

Ouaip, la NES c'est vraiment très 'générateur d'émotions et de souvenirs' pour moi.

Sinon, mon autre gros souvenir c'est Pokémon, sur la Game Boy Color.
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Retrogaming.

Message par Femto »

vektor13 a écrit :Moi j'ai grandi avec ces jeux vidéos là : :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
Vous inquiétez pas, à mon age je joue quand même à grand turismo ou call of duty.
Je jouais à ça quand j'étais gosse et que j'allais chez mon tonton :) lui et mon père passaient des heures sur pong. J'ai chopé le virus^^

Avec les émulateurs et les abandonwares, il y a bien momyen de se faire plaisir.

FF7, je l'ai saigné une bonne quinzaine de fois, je suis totalement accro à ce jeu (et aux autres FF en général d'ailleurs)
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

Topic author
Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 23:06
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Bourbonne-les-Bains
Âge : 28

Re: Retrogaming.

Message par Droopy95Soundmonster »

Les émulateurs c'est vachement pratique, ceci dit je préfère mes bonnes vieilles bécanes ^^ J'ai malheureusement pas connu l'amstrad, l'amiga, etc... mais ceci dit si un jour j'ai de quoi me les acheter avec quelques jeux, je fonce :ghee:
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »