Bonjour à tous,
Voila j'essaye de déchiffrer un morceaux sur you tube à l'oreille et à la vue. (Et oui mon oreille n'est pas encore bonne à 100%).
Mais voila je pense passer à côté de quelques chose car lorsque l'on joue une pompe de blues si je ne me trompe pas il y a 8 croches. Hors la je n'en compte que 7 ???????
Je vous joint la vidéo en question regardez le passage entre 1minute et 1 minute 29 secondes.
Et en dessous vous avez mes notes.
Si vous pouviez m'aider et me dire si c'est juste ou pas.
Merci d'avance.
Edit : Attention il y a un décalage dans les lignes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2-2-4-2--------------------------------------------2-2-4-2-------2-2-4-2------------------2-2-4-2---0-3-4-------------------2-2-4-2--------2-2-4-2---0-3-4----------0-3-4-------------------0-3-4------------------------------0-3-4-----------0-3-4----------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2-2-4-2-------2-2-4-2-----------------------------------------------------------------------------------0-3-4----------0-3-4--------------------------------------------------------------------------------------------------
Déchiffrage + tablature
-
vektor13
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Déchiffrage + tablature
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
SID
- Maitre Guitariste

Re: Déchiffrage + tablature
Ca ne marche pas on ne voit pas ta tablature
Moi je ne vois pas où est le problème par rapport à la chanson, quelle mesure t'embête exactement ?
Moi je ne vois pas où est le problème par rapport à la chanson, quelle mesure t'embête exactement ?
-
vektor13

J'ai juste l'impression que je passe a côté d'une note sur mes relevés.
Moi je note corde E 0 3 4 ; corde A 2 2 4 2 ; corde A 0 3 4 ; corde D 2 2 4 2 etc etc
Moi je note corde E 0 3 4 ; corde A 2 2 4 2 ; corde A 0 3 4 ; corde D 2 2 4 2 etc etc
vektor13
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Rajoute un 0 devant le 0 de la corde de mi et tu as tes huit croches. idem pour la.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
Le mange-disque cannibale.
-
vektor13

Merci, maintenant ça sonne mieux, il faut vraiment que je fasse travailler mon oreille beaucoup plus que ça, elle n'est pas au top encore.
Je n'arrivais pas entendre cette 8ème croche.
Merci encore.
Je n'arrivais pas entendre cette 8ème croche.
Merci encore.
vektor13