MagtaGeek a écrit :Oui, cette différence de style assez importante. Je trouve que les stratoc n'on pas d'âme, elles sont plates, classique, alors qu'une LP, avec sa table courbé ça à un charme sans pareil.
Allons, allons ! Moi aussi j'aime énormément la Les Paul, mais je pense très clairement que la strato est une guitare très typée, notamment les positions intermédiaires des 3 micros sont relativement inimitables (tout particulièrement milieu/chevalet). Ou encore le son extraordinairement pur/cristallin de la position manche/tone aigu à fond. (à condition d'avoir des micros permettant d'exploiter correctement la tonalité) ( C'est ce dernier qui est employé dans ce
superbe morceau sauf un court passage au milieu, au micro chevalet)
Quand au look il est très typé aussi : forme résolument moderne, parti-pris très "anatomique", une petite révolution pour l'époque...
Ca n'enlève rien à la forme très classe de la Les Paul, c'est différent.
Normal dès lors qu'elle ait été la guitare fétiche de guitariste reconnu pour la typicité de leur jeu : Hendrix, Beck, Gilmour, Knopfler, SRV la liste est très longue....Look de la guitare attachée à leur style, en plus de la signature sonore.
Dans le fond aucune guitare n'a d'âme dans l'absolu, c'est à la qualité du guitariste qu'il appartient de savoir les faire sonner, de leur donner une vie, un style.