Bonjour
je viens d'acquerir un zoom g5 que je branche sur mon petit vox pathfinder 10 en mettant le zoom sur front combo
mais en utilisant un preset pour sultan of swing, je me rend compte que le son reste un peu saturé meme avec le gain a zero et que pour la plupart des son d'ailleurs, c'est moins bien qu'au casque
es-ce vraiment utilisable avec les simus sur un ampli ou alors l'ampli colore toujours le son et gerer les reglagles d'ampli du zoom +ceux du vox est impossible ?
sinon, quoi prendre, il y'aurais des enceintes monitoring a pas cher ou un baffle simple pas cher pour ampli, ca irais pour sortit le son pour tel queldu zoom ?
merci pour votre aide, c'est urgent
Souci avec zoom g5
-
reload1808
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha pacifica 112
- Ampli : zoom g5+ pathfinder
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: Souci avec zoom g5
Bonjour Reload 1808
J'ai du mal à te comprendre :
A pas compris.
Alors, je vais peut-être répondre à coté :
1ère chose. J'ai lu un peu les avis sur le pathfinder 10 (que je ne connais pas). Est revenue à plusieurs reprises, dans les avis d'utilisateur "le haut-parleur sature rapidement"
2ème chose. Le zoom G5, c'est donc un pédalier multi-efets (je possède un de ses ancêtres, le 8080). Le simulateur de préampli/ampli/cab, c'est bien, quand tu enregistres avec le g5 en direct. Mais activer le simulateur d'ampli pour attaquer... un ampli...
Ton ampli est prévu pour recevoir le signal d'un instrument passif.
Tu branches où ton casque ? sur l'ampli ou le pédalier ?
Si c'est sur le pédalier, alors, rien d'étonnant : le casque n'amplifie pas, contrairement à l'ampli. Il appréécie donc les simu d'ampli.
Par ailleurs, le G5 semble être une vrai usine à gaz du réglage.
Le mieux serait que tu potasses le manuel. La solution à ton problème doit s'y trouver.
J'ai du mal à te comprendre :
en mettant le zoom sur front combo
es-ce vraiment utilisable avec les simus sur un ampli ou alors l'ampli colore toujours le son et gerer les reglagles d'ampli du zoom +ceux du vox est impossible ?
sinon, quoi prendre, il y'aurais des enceintes monitoring a pas cher ou un baffle simple pas cher pour ampli, ca irais pour sortit le son pour tel queldu zoom ?
A pas compris.
Alors, je vais peut-être répondre à coté :
1ère chose. J'ai lu un peu les avis sur le pathfinder 10 (que je ne connais pas). Est revenue à plusieurs reprises, dans les avis d'utilisateur "le haut-parleur sature rapidement"
2ème chose. Le zoom G5, c'est donc un pédalier multi-efets (je possède un de ses ancêtres, le 8080). Le simulateur de préampli/ampli/cab, c'est bien, quand tu enregistres avec le g5 en direct. Mais activer le simulateur d'ampli pour attaquer... un ampli...
Ton ampli est prévu pour recevoir le signal d'un instrument passif.
c'est moins bien qu'au casque
Tu branches où ton casque ? sur l'ampli ou le pédalier ?
Si c'est sur le pédalier, alors, rien d'étonnant : le casque n'amplifie pas, contrairement à l'ampli. Il appréécie donc les simu d'ampli.
Par ailleurs, le G5 semble être une vrai usine à gaz du réglage.
Le mieux serait que tu potasses le manuel. La solution à ton problème doit s'y trouver.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
reload1808
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha pacifica 112
- Ampli : zoom g5+ pathfinder
quand je joue sur l'ampli, je n'utilise pas le casque !
le but etant d'avoir le son sur un ampli et plus au casque
je crois que finalement pour les simus d'ampli il faudrait un ampli tres neutre....
en esperant d'autres reponses
merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider !
le but etant d'avoir le son sur un ampli et plus au casque
je crois que finalement pour les simus d'ampli il faudrait un ampli tres neutre....
en esperant d'autres reponses
merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider !
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Pour les simulation d'ampli de ton pédalier, il ne faut pas les activer si tu resors sur un ampli.je crois que finalement pour les simus d'ampli il faudrait un ampli tres neutre....
Leur rôle est de pouvoir se passer d'un ampli physique pour repiquer sur console, notament.
Si tu te branches sur un amplificateur pour guitare (prévu pour préamplifier et amplifier un signal haute impédance) , n'utilise que les effets du pédalier, pas les simulateurs d'ampli
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein