Bonjour,
J'ai essayé d'accorder ma guitare électrique avec un accordeur, mais a coté des notes, l’accordeur affiche des chiffres du genre 3A -> qu'est ce que ce chiffre signifie ?
Par ailleurs je n'arrive pas à accorder la corde si, l'accordeur ne m'affiche jamais B ? Y a t'il une difficulté particulière à accorder cette corde ?
Merci
accorder la guitare
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: accorder la guitare
3A : Le 4e La le plus grave sur un piano. Le plus grave étant le La 0. Qu'est ce que tu as comme accordeur ?
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Pas de difficultés particulières pour la corde Si normalement...
Petite astuce si tu ne la connais pas : ta corde Si à vide doit sonner comme ta corde de Sol en case 4, et ta corde de Mi aigu doit sonner comme ta corde Si en case 5.
Ca t'aiderait déjà à amener ta corde de Si dans la bonne plage
Petite astuce si tu ne la connais pas : ta corde Si à vide doit sonner comme ta corde de Sol en case 4, et ta corde de Mi aigu doit sonner comme ta corde Si en case 5.
Ca t'aiderait déjà à amener ta corde de Si dans la bonne plage
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
cemoi
Topic author - Newbie

- Guitare : electrique
Mon accordeur c'est celui là http://www.woodbrass.com/librairie-acco ... 67094.html
C'est gênant d'accorder une corde en 2A, l'autre en 4G, etc ou bien il faut qu'ils soient tous sur le même "niveau de grave"?
Merci pour l'astuce pour l'oreille, mais je viens juste de débuter, j'ai encore un peu de mal à bien reconnaitre distinguer les notes sans l'accordeur.
C'est gênant d'accorder une corde en 2A, l'autre en 4G, etc ou bien il faut qu'ils soient tous sur le même "niveau de grave"?
Merci pour l'astuce pour l'oreille, mais je viens juste de débuter, j'ai encore un peu de mal à bien reconnaitre distinguer les notes sans l'accordeur.
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Le chiffre c'est le numéro de l'octave, comme dis plus haut.
Tu dois avoir si je me trompe pas :
4E
3B
3G
3D
2A
2E
du plus aigus au plus grave.
S'accorder à l'oreille et vérifier à l'accordeur est un bon exercice (après avec l’expérience on a plutôt tendance à faire l'inverse).
Si ya une corde qui s'affiche pas, c'est peut-être qu'elle est trop désaccordée et que l'accordeur la prend pour une autre note, genre un A ou un C à la place du B.
Tu dois avoir si je me trompe pas :
4E
3B
3G
3D
2A
2E
du plus aigus au plus grave.
S'accorder à l'oreille et vérifier à l'accordeur est un bon exercice (après avec l’expérience on a plutôt tendance à faire l'inverse).
Si ya une corde qui s'affiche pas, c'est peut-être qu'elle est trop désaccordée et que l'accordeur la prend pour une autre note, genre un A ou un C à la place du B.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
Le mange-disque cannibale.
-
sunak
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP SV
- Ampli : TH2
j'avais fais une vidéo pour s'accorder ca pourras t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=OHgKDxOSUqo
https://www.youtube.com/watch?v=OHgKDxOSUqo
www.youtube.com/user/justplayguitarnet