accorder la guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cemoi
Newbie
Newbie
Guitare : electrique

accorder la guitare

Message par cemoi »

Bonjour,
J'ai essayé d'accorder ma guitare électrique avec un accordeur, mais a coté des notes, l’accordeur affiche des chiffres du genre 3A -> qu'est ce que ce chiffre signifie ?
Par ailleurs je n'arrive pas à accorder la corde si, l'accordeur ne m'affiche jamais B ? Y a t'il une difficulté particulière à accorder cette corde ?

Merci

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: accorder la guitare

Message par Meuz »

3A : Le 4e La le plus grave sur un piano. Le plus grave étant le La 0. Qu'est ce que tu as comme accordeur ?

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pas de difficultés particulières pour la corde Si normalement...

Petite astuce si tu ne la connais pas : ta corde Si à vide doit sonner comme ta corde de Sol en case 4, et ta corde de Mi aigu doit sonner comme ta corde Si en case 5.

Ca t'aiderait déjà à amener ta corde de Si dans la bonne plage :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
cemoi
Newbie
Newbie
Guitare : electrique

Message par cemoi »

Mon accordeur c'est celui là http://www.woodbrass.com/librairie-acco ... 67094.html

C'est gênant d'accorder une corde en 2A, l'autre en 4G, etc ou bien il faut qu'ils soient tous sur le même "niveau de grave"?

Merci pour l'astuce pour l'oreille, mais je viens juste de débuter, j'ai encore un peu de mal à bien reconnaitre distinguer les notes sans l'accordeur.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Le chiffre c'est le numéro de l'octave, comme dis plus haut.

Tu dois avoir si je me trompe pas :

4E
3B
3G
3D
2A
2E

du plus aigus au plus grave.

S'accorder à l'oreille et vérifier à l'accordeur est un bon exercice (après avec l’expérience on a plutôt tendance à faire l'inverse).

Si ya une corde qui s'affiche pas, c'est peut-être qu'elle est trop désaccordée et que l'accordeur la prend pour une autre note, genre un A ou un C à la place du B.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2

Message par sunak »

j'avais fais une vidéo pour s'accorder ca pourras t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=OHgKDxOSUqo
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
Répondre