Hello

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
ben_33
Newbie
Newbie

Hello

Message par ben_33 »

Bonjour à tous,

Rien d'original pour moi, je suis guitariste depuis un bon bout de temps (au delà de 30 ans de pratique j'ai arrêté de compter) et suis arrivé ici en faisant une recherche sur les amplis lampe.
Je joue presque exclusivement sur les guitares que j'ai fabriquées, même si je possède une Ibanez qui est vraiment un très bon engin (achetée d'occase il y a plus de 20 ans).
Je joue aussi sur un ampli lampe que j'ai fabriqué et qui marche vraiment très bien.
J'ai fait aussi quelques effets (overdrive, booster, volume...).
Je connais bien l'électronique pour y avoir fait mes études et y avoir travaillé un certain nombre d'années y compris dans la maintenance d'instruments et matos musique divers.
Donc pour résumer mes passions : musique, électronique, bricolage... ça occupe bien les journées.

Content de vous rejoindre.

Benoit

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: Hello

Message par Daeron »

Bienvenue à toi ! 30 ans de gratte et tu fais tes propres guitares ? Oh mais tu vas avoir des amis, ici ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
ben_33
Newbie
Newbie

Message par ben_33 »

Merci Daeron pour l'accueil. Faire ces guitares c'est un bon moyen de jouer avec des instruments qui te correspondent parfaitement sans y mettre des sommes faramineuses. C'est sûr que ça prend du temps mais le résultat est vraiment sympa. C'est pareil pour les amplis, il y a tj un truc qui est mal pensé sur ce qui existe. Qd on fabrique on met tout ce dont on a besoin dessus et ça roule.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Sois le bienvenu, Ben_33 :hello:

Multitalentiste comme tu l'es, aucun doute que ta présence ici est une aubaine :ghee:

Notamment pour les profanes-débutant-autodidactes en électronique comme moi ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Plectrope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender mustang 1
Prénom : Nicolas

Message par Plectrope »

Bienvenue Ben_33 (Ah, un girondin?)

Je trouve ça génial de fabriquer son propre matos, j'aimerais tellement pourvoir jouer sur une gratte que j'ai fait moi-même !
Where words fail, music speaks

Topic author
ben_33
Newbie
Newbie

Message par ben_33 »

Oui girondin,
pour le matos il suffit de se prendre par la main et de s'y mettre.
Il faut rater quelques trucs pour arriver à faire des trucs bien ensuite.
Et surtout, il faut y croire.

Hot beer
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Lp std
Ampli : Peavey classic 30
Prénom : Janick

Message par Hot beer »

Bonjour, tu fabriques les manches également? J'ai fabriqué 2 grattes mais je n'ai pas encore osé me lancer sur les manches. Par contre pour les amplis la c'est pas dans mes compétences, chapeau.
Gibson Les Paul 2008, strat mex EMG dg 20, black strat fabrication perso, peavey classic 30, Hiwatt T20comp DS9, wha cry baby, Marshall Guv'nor, boss ST2, boss NS1,boost nano, whammy, boss CH1, boss DD3, boss ST.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
ben_33
Newbie
Newbie

Message par ben_33 »

Ici les modérateurs sont d'une précision chirurgicale!

A Hot Beer, oui je fais aussi les manches. C'est surtout là que c'est intéressant en fait. De pouvoir tailler le manche qui te convient c'est un confort extraordinaire. C'est encore plus fort que de demander à un luthier de le faire, car dans mon cas, à chaque étape je peux essayer et voir si il faut rattraper quelque chose, continuer à creuser etc... Je ne te cache pas que ce n'est pas l'opération la plus facile. Mais d'une manière générale pour obtenir un très bon instrument il faut que tous les détails soient soignés (y compris la pose des micros). Donc, avis aux impatients, adressez vous à un luthier ou à bon magasin, car ça prend des semaines et des mois.
Sans volonté de me vanter de quoi que ce soit (car tout le monde peut faire des guitares), les rares qui ont essayé mes instruments ont eut du mal à les lâcher.
Après, ce n'est peut-être pas ici le lieu pour en discuter. Il y certainement des sujets plus adaptés à ce genre de palabres.

Merci de cet accueil.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »