[VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par glooby »

C'est vrai qu'il est vendeur, Deny prends en de la graine :hehe:
Mais non, je ne suis pas client, même si je l'adore, il prendrai quand même la poussière dans un coin vu mon utilisation (bon en même temps, si y avait que ça :] )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par Shampoo »

Tout dépend ce que tu veux faire en effet. Si tu as un groupe de reprise ça sera pas l'idéal. Si t'as envie de te régaler et de découvrir toutes les possibilités de ta guitare (et pas changer de son juste en appuyant sur un footswitch), tu es plus dans le vrai.

J'ai un 5F1(d'ailleurs j'en attaque bientôt un second ...), une Epi Les Paul un peu crasseuse avec un P90 en chevalet et sans micro bridge, ben tu peux faire vraiment beaucoup de choses. Et après tu passe sur la Telecaster et tu découvres encore un autre son.

A côté des Mark V et Express de mon prof, je comprends pourquoi il y a autant de switch.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par El Phaco »

Pas les sous, pas la place. :pleur4:

Quand on aura agrandi la maison, je sens que je vais me faire plaisir... :ange:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par Flocon »

glooby a écrit :C'est vrai qu'il est vendeur, Deny prends en de la graine :hehe:
Non mais je comprends ta réaction. Un jour sur un forum, un type a été plus "vache" que toi en me disant que son Bugera était mieux équipé...

C'est un ampli qui est à l'antithèse de la société actuelle. Déjà, fait main et au lieu du "cost cutting", j'ai fait du "cost enhancing".

Les deux condensateurs de liaison qui sont dedans, si tu veux en acheter, voici :

http://www.ebay.com/itm/Vintage-Pair-of ... 7675.l2557

La 12AX7 :

http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Ro ... S_USA_3880

La 6V6GT :

http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Ro ... OS_USA_596

Image

Tu vois, rien qu'avec deux condensateurs et deux lampes, tu dépasses déjà le prix de nombreux amplis à lampes 5 watts...

Mais je me doute bien qu'il sera invendable même à ce prix. On est dans une époque où tout ce matériel devient de moins en moins cher.

Cet ampli, je l'ai fait comme une oeuvre d'art et c'en est une. J'en suis hyper fier, il est absolument fabuleux et crois moi que si je n'avais pas besoin d'argent pour une machine (nécessité profesionelle), je le garderais comme une vitrine de mon savoir faire car il a été construit dans ce but : Vous faire mal au dos quand vous ramassez votre mâchoire tombée par terre au moment où tu lui envoies les premiers riffs.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par oldamp »

zouzouille a écrit :Pour avoir déjà joué sur une de ses répliques de Tweed Deluxe 1953 (5D3 je crois), je peux confirmer, c'est vraiment conforme à l'original, et ça sonne comme l'original !!
purée ! t'as joué sur un 5D3 quand ils sont sortis.... t'es au moins centenaire :mdr3:

blague à part c'est un peu mon problème : je clone aussi des tweed avec des composants d'époque mais ça reproduit un ampli qui aurait déja 50/60 ans, y compris les tubes et parfois les HP ! est-ce à dire que ça sonne comme un tweed sortie de l'atelier en 55 ? personne ne peut le prouver...

et je suis d'accord avec Flocon, les amplis qu'il (que nous) fait (faisons) sont plus proches de l'oeuvre d'art que de l'objet de consommation courante. il faut les mériter...
Sinon, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen, j'ai toujours un VHT6 upgradé que je peux laisser pour 150 € fdpi.... ça sonne déja pas mal (et y a plus de boutons que sur le 5F1 :happy1: )

en plus on peut faire des cab "custom" ! ici inspiré du Gretsch 6161 :
cab 1.jpg
cab 2.jpg
tout ça pour dire que 500 € pour ce genre d'ampli "fait main" et avec de super composants, c'est tout à fait raisonnable et que ça mérite un effort financier qui procurera beaucoup de plaisirs musical et esthétique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par Flocon »

Ben, il est vendu... à un sympathique forumer !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [VENDS] Réplique Champ 5F1 d'occasion état neuf

Message par deny »

Cool :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »