ronflement Park G25R

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Wazaaa83
Newbie
Newbie
Guitare : fender strat

ronflement Park G25R

Message par Wazaaa83 »

bonjour a tous

j'ai un ampli Park G25R qui a un souffle /ronflement tel qu'il couvre quasiment le son de ma guitare
le bruit est prestent sans même brancher la gratte,canal clair comme canal drive.

j'ai testé la prise de terre et elle est ok
je viens de changer les condensateurs de l'ampli ... le bruit est toujours présent
j'ai vérifié les masses dans l'ampli et son ok

le plus ''bizarre" c'est ( grate branchée) si j' éteins l'ampli le bruit cesse une fraction de seconde (et le son est correct ) avant qu'il s’éteigne . :(

quelqu’un pourrait m'aider ?

merci

Phil

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Bymyself
Ampli : Bymyself

Re: ronflement Park G25R

Message par d-jpp »

ton ronflement ça fait breuuuuu ou Greuuuuu ?

Breuuu ( le même que quand on pose son doigt sur la tête du jack) c'est un problème d'alim une capa sur l'alim d'un étage de pré-ampli

greuuu ( bruit dure et nasale)
C'est un étage de puissance qui est naze ou l'étage de déphasage ( ce qui revient au même)
pourquoi tu as du son quand tu éteints
Lors du déchargement des condensateurs dans la phase d'extinction, la tension d'alimentation va rendre l'étage encore en état, linéaire et le transformer en ampli classe A, pas très performant pour les transistor.
L'autre étage ne sera plus qu'une simple résistance d'au temps que sa valeur est devenue quasiment nul ( d'où le ronflement. Quand il est en marche, il injecte directement la tension d'alimentation dans le haut parleur avec une puissance égale à la moitié de la puissance du transformateur , on peut constater alors que le filtre qui lisse le courant redressé n'est plus suffisant pour éliminé le bruit )
Pourquoi: souvent dû à une force contre électromotrice issue du haut parleur et un étage de sortie mal protégé contre les retours de jus ( diode en position inversée) ou un court circuit au niveau du câble du hp

De toutes façon avec ou sans fusible, l'étage de sorti n'est jamais mieux protégé que par lui même ;)
Remède si ce sont des transistors tout changer ( même si un étage fonctionne toujours, car les transistors son appairés )
En cas de circuit hybride intégrale circuit type Sanio ou Sanken changer le circuit
SI un circuit intégré ( tl0xx ne57x) polarise un étage de puissance à transistor d'abord retirez le CI mesurer a l’ohmmètre l'état des transistor, puis remplacer les CI en rajoutant un support si il n'existe pas

Comme c'est un combo* et si il est toujours sous garanti -> SAV

Topic author
Wazaaa83
Newbie
Newbie

Message par Wazaaa83 »

merci d-jpp
je teste ça demain et je te tiens au jus

Topic author
Wazaaa83
Newbie
Newbie

Message par Wazaaa83 »

testé ce matin ... je soupçonne le LM1875T :-/ , les autres sont ok

et cerise sur le pouding .. le pont de diode vient de fumer :rougefaché:

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par d-jpp »

un de ces schéma doit correspondre a la tête d'ampli ( surement un câblage générique )
https://www.google.fr/search?q=LM1875T& ... 52&bih=718
Après une lecture de touts ce que j'ai trouvé ( voir adresse Google)
je me demande si le radiateur du CI n'est pas un peu trop faiblard pour dissiper au temps d'énergie( les proportions des composant sont toujours calculés à minima ), ou mal ventilé ( voir image sur Google )
Image
Et un truc corollaire à ce qui arrive aussi sur les pC , la dégradation de la graisse thermique ou même son absence totale

PS:
d'autre part aspect d'une carte ampli utilisant l'équivalent 6W
Image

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

d-jpp a écrit : Et un truc corollaire à ce qui arrive aussi sur les pC , la dégradation de la graisse thermique ou même son absence totale
ma boite a modifié ça y a pas si longtemps sous un module de puissance IGBT, à la place de la graisse silicone classique, y a une espèce de feuille plastoc (qui doit je suppose être à base de silicone aussi), je ne sais pas si ça se trouve facilement
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par d-jpp »

si ça fait parti des kit de transconductance thermique c'est a la foi isolant électrique et conducteur thermique c'est plus efficace que le mica mais on ne doit pas se passer de la graisses , en utilisant plus tôt celle pour les processeur au de la de 1 ghz ,
recap:
LMT1875T
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1071 ... archDetail
isolents radiateurs et graisse
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html; ... erPage=100

Topic author
Wazaaa83
Newbie
Newbie

Message par Wazaaa83 »

merci pour le lien
en vérifiant ..le transistor n'a pas la moindre goute de patte thermique .
demain j'irai voir sur Montargis si je trouve transistor +patte .
j'ai remplacé le pont de diode grillé par un autre que j'avais sous la main( recup sur une allim pc) .cela fonctionne (a ton avis , dois je remettre le meme qu'a l'origine ?)

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par d-jpp »

vérifies seulement qu'il supporte bien le même courant , par ce que en ce qui concerne la tension c'est souvent des 400volts
de toute façon si ça marche sans chauffer c'est que tu dois être près de la vérité
De toute façon si tu trouves pas sur Montargis perds pas de temps ni de l'essence commande direct sur le net
Moi qui pourtant habites aux portes de paris je commande tous sur le net, je ne perds plus de temps à faire le tour de tous les commerçants pour trouver par-ci par la un composant , surtout qu'en plus les commerçant qui faisant des "surplus " ont quasiment disparus.

Topic author
Wazaaa83
Newbie
Newbie

Message par Wazaaa83 »

ok ;)
Répondre

Retourner vers « Amplification »