Mon ampli marshall MG-15 CD est en panne!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
finzeni
Newbie
Newbie
Guitare : Harley Benton L-500
Ampli : marshallmg15cd

Mon ampli marshall MG-15 CD est en panne!

Message par finzeni »

Bonjour à tous , il y a environ 2 mois j'étais tranquillement devant mon bureau. Un méchant pichet d'eau c'était posé la sournoisement , et BAM! (ou plouf); je le fait tomber. Mon ampli étant juste a coté par terre , l'eau coule et tombe dessus. Il était éteint et même pas branché. Depuis je n'y ai pas touché jusqu'au jour ou j'ai voulu essayé en me disant "ca y est c'est sec ca doit remarcher" (naïf). Donc je l’allume et je constate qu'il y a un son aigus qui sort de l'ampli et c'est tout.

Maintenant j'ai pas trop envie d'en repayer un alors je l'ouvre. Sachant que je n'y connais rien en ampli , j'ai besoin d'un guide; d'aide ; ou n'importe quoi qui puisse m'aiguiller.

Merci de m'aider =)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Mon ampli marshall MG-15 CD est en panne!

Message par rock8t »

Déjà voir si certaines pièces sont oxydés, voir si ce n'est que mécanique, puisque si il n'était pas sous tension, y'a peu de risque qu'il ai flashé ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
finzeni
Newbie
Newbie

Message par finzeni »

Dans le cas ou ca serait que mécanique cela pourait concerner n'importe quelle piece? (je ne vois pas d'oxydation)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Commence déjà par observer les grosses pièces comme les relais, prises jacks et autres, et après voir si des composants (résistances, transistors ... ) n'ont pas leurs pattes rouillées ou autres
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
finzeni
Newbie
Newbie

Message par finzeni »

Hallucinant , il y a quelques tant de ca je l'avais testé et rien a faire un sale bruit aigus me détruisait les oreilles, et aujourd'hui apres les conseils que vous m'avez donné , je test en branchant au secteur et en mettent mon jack et la guitare sonne bien =).

Merci a vous .

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Tu ferais quand même bien de nettoyer les traces d'oxydation/calcaire qui pourraient s'être formées entre les pattes des composants, perso j'utilise une vielle brosse à dents souple (coton tige quand c'est inaccessible) avec un peu d'alcool dessus (genre 85° solution désinfectante), j'ai ressuscité un smartphone à 600€, 1an après sa noyade avec cette méthode.
Répondre

Retourner vers « Amplification »