Le tapping sans bruits parasites?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Le tapping sans bruits parasites?

Message par Lonely D »

Hello,

Je m'entraine sur un petit solo en tapping, j'adore cette technique, même si j'ai une ampoule au petit doigt de la main gauche à force de faire des pull-off avec! :hehe:

J'ai déjà découvert qu'il fallait que je laisse la paume de ma main droite posée sur les cordes non tappées pour éviter les bruits parasites, mais à présent y'a d'autres bruits (micros étouffés, bruits de frottements...).
Comment faire?

Merci pour vos astuces! :)

Lonely D et ses 25 mois de guitare! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Le tapping sans bruits parasites?

Message par muareco23 »

Personnellement j'ai pas de techniques secrète pour enlever les bruit parasite a part de jouer et trouver les positions qui font le son le plus propre possible.

Pour travailler la propreté je met le gain de l'ampli (ou de la disto) à fond. Ca pardonne pas, à la moindre erreur ça devient dégueulasse :berk1: .
Lonely D a écrit : Même si j'ai une ampoule au petit doigt de la main gauche à force de faire des pull-off avec! :hehe:
Ca m'est arrivé d'avoir des ampoules main droite à force de taper :hehe:
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le tapping sans bruits parasites?

Message par rock8t »

Pour commencer le tapping, tu peux mettre un chouchou (en plus t'es une fille alors t'as pas d'excuse ! xD) juste avant le sillet (côté chevalet donc) qui va absorber la vibration des cordes indésirables, ça permet d'apprendre à faire le geste correctement, après tu peux enlever le chouchou, et peaufiner pour jouer proprement ! Tu peux aussi passer en micro manche quand tu " tapotes ", ça permet de gommer un peu les attaques :super:

Souvent c'est le doigt qui fait le pull off qui touche les autres cordes, mais ça se bosse bien comme technique.

Si tu veux un bon morceaux pour bosser le tapping, y'a l'intro de " Devils Island " de Megadeth qui est excellent et pas très dur !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Le tapping sans bruits parasites?

Message par Lonely D »

muareco23 a écrit :
Lonely D a écrit : Même si j'ai une ampoule au petit doigt de la main gauche à force de faire des pull-off avec! :hehe:
Ca m'est arrivé d'avoir des ampoules main droite à force de taper :hehe:
Bah oui, c'est qu'en principe on a pas de corne sur ces doigts là! :hehe:

Au début, je me suis entrainée avec le gain à fond, je n'avais pas bien compris comment taper: ça faisait peu de son... du coup je vais peut-être penser à le réduire pour que ça soit plus propre! :P :hehe:
rock8t a écrit :Pour commencer le tapping, tu peux mettre un chouchou (en plus t'es une fille alors t'as pas d'excuse ! xD)
tsss, j'suis une fille aux cheveux courts! :hehe:
Je vais essayer ça aussi! :)
Merci pour ta suggestion de morceau, mais j'en ai un sous le coude qui ne me fait taper que sur la mi chanterelle! pour un début c'est déjà pas mal, lol! :)

J'ai hâte de retourner à ma gratte! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Technique »