Dileme choix Dimarzio

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
jc-b
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 22:00
Guitare : Jackson/Strat US
Ampli : Marshall\THR10
Sexe : H
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Calvados
Âge : 54

Dileme choix Dimarzio

Message par jc-b »

Salut les amis.

Voila j'ai un petit dileme et je voudrais vos avis eclairé;

Je joue pricipalement du Hard/Heavy et Je voudrais upgrader ma jackson SDX corp tilleuil manche erable.
Configuration HSS...J'ai deja installer un Dimarzio XN2-DP 102 en chevalet qui me convient tres bien mais maintenant j'hesite beaucoup pour les deux simple.
Dimarzio conseil le fast track1 ou chopper en middle et le protrack en manche....
Mon revendeur lui me dis de mettre fast track 2 en manche.

Mon dileme et que j'ai peur que le pro track ne soit pas asser puissant pour le XN2 quand au fast track 2 j'ai peur qu'il sonne trop grave etant donné qu'il est plutot fais pour la position chevalet.

Donc si vous pouviez me donné votre avis,conseil....tous ce que je recherche et la configuration ideal qui irais avec ce XN2.

merci

Vous ai fais un petit tableau pour vous rendre compte ;)

Position...Pickup.....Output...DC Resistance...Tone(T/M/B)

Bridge.......X2N..........510..........15.83K..............6.5/6.5/5.5

Middle.....Chopper.......260..........9.16K................7/6/6
Midlle...Fast track 1....191..........5.78k................7.5/5/5.5

Neck.....Fast track 2....321..........18.07K...............5/8/7.5
Neck......Pro Track......275..........7.7K.................5.5/6.5/6.5
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par glooby »

Il faut pondérer le niveau de sortie par l'emplacement du micro, sans même ajouter le fait qu'il s'agit de simples vs double. En jouant sur la hauteur des micros, et étant donné que l'amplitude des cordes est bien supérieure au niveau du micro manche, tu devrais être capable de régler correctement en prenant le pro track
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
jc-b
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 22:00
Guitare : Jackson/Strat US
Ampli : Marshall\THR10
Sexe : H
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Calvados
Âge : 54

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par jc-b »

c'est ce que je pensais...Et je pensais suivre le conseil de dimarzio,mais mon revendeur ma mi un doute et ensuite j'ai vu que la configue qu'il me propose et c'elle du guitariste Neal Nagaoka....donc je suis un peu perdu dans tous ca.
Avatar du membre

Topic author
jc-b
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 22:00
Guitare : Jackson/Strat US
Ampli : Marshall\THR10
Sexe : H
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Calvados
Âge : 54

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par jc-b »

Personne d'autre n'a d'avis ?
Avatar du membre

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 16:46
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2
Sexe : H
Localisation : Pas loin de Toulouse
Âge : 54

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par franky31 »

Salut,

Je ne peux pas t"aider directement, mais lorsque j'avais acheté les miens (fast track 2 et area 61), le forum DiMarzio m'avait beaucoup aidé. Très sympa et réactif. :super:
Mais peut-être as-tu déjà essayé...

Bonne soirée
Avatar du membre

Topic author
jc-b
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 22:00
Guitare : Jackson/Strat US
Ampli : Marshall\THR10
Sexe : H
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Calvados
Âge : 54

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par jc-b »

Merci ..non je connaissais pas...j'ai demander.
le mieux serrais le fast Track 2 en manche,pour les deux qui mon répondu....En faite je crois que personne ne sais vraiment avec lequel j'aurais le moin de perte de volume quand je passerais d'un micro a l'autre.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par glooby »

Vu les caractéristiques, je ne pense effectivement pas que la réponse soit aisée, t'es un peu dans une situation inverse suivant les cas. Au cas où ça peut t'aider à faire un choix, tu pourrais éventuellement privilégier le micro manche a fort niveau de sortie pour qu'il soit réglé bas, en étant moins près des cordes il gênera moins. Pas géant comme argument et peut-être sans utilité pour toi mais ça a le mérite d'être un critère objectif, je sais qu'il y a des guitaristes qui n'aime pas les configs strat pour cette raison.
Le fait qu'un guitariste untel utilise ceci ou cela n'est pas forcément une bonne information si tu ne sais pas en même temps dans quelles conditions précises il s'en sert. Une différence de niveau peut très bien être voulue
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
jc-b
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 22:00
Guitare : Jackson/Strat US
Ampli : Marshall\THR10
Sexe : H
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Calvados
Âge : 54

Re: Dileme choix Dimarzio

Message par jc-b »

Ben en general je regle mon mico manche asser bas pour que sont niveau de sortie soit proche de celui du chevalet et aussi pour eviter que celui ci sonne trop grave.....Apres je pense que l'on me propose le FT2 parce qu'il a un niveau de sortie elevé.
Niveau son d'apres ce que j'ai pu entendre ici est la sur youtube sa ma l'air d'etre pas si mal en position manche....je voudrais etre sur de faire le bon choix vu le prix d'un micro.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »