Barrés (debutant)

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Stipowl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 août 2014 08:40
Guitare : Custom 77 China girl
Ampli : Fender Mustang II v2
Sexe : H
Prénom : Pierre

Barrés (debutant)

Message par Stipowl »

Salut le forum :p je viens quérir votre aide car ça fait maintenant quelques mois que je suis mit a la guitare en tant qu’autodidacte en attendant de trouver des cours.
mais voila que, j'ai un problemes avec mes barrés vraiment, je persévère j'essaie je change de position de doigts mais les cordes de sol et si ne sortent pas. j'ai cru comprendre que c'etait courant mais quoi que je fasse et j'essaie depuis un petit moment ça ne sort pas.
Cela vien peux étre de la morphologie de mes doigts, j'ai un grand ecart sous ma 2 eme phalange ?
ou alors un problème de technique ?
je place mon pouce comme une pince parallèle a mon doigt qui barre.
:-/ help
( je réussis quand même a le sortir sur ma electrique mais sur mon electro impossible )
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Barrés (debutant)

Message par bartok001 »

Peut être une hauteur des cordes trop importante sur ton électro. :) Ou un tirant trop important.

Tu fais bien comme sur cette image ? --> http://new.lutecium.org/www.jp-petit.co ... _barre.jpg
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Barrés (debutant)

Message par Guillaume45 »

Salut Stipowl

Je suis dans la même situation que toi: débutant à la guitare et je joue sur une électrique et une folk.

Mes barrés commencent à passer pas trop mal sur l'éléctrique (bon, j'admets que je n'ai pas encore 100% des barrés qui sonnent, mais ça commence à venir!), alors que sur la folk c'était la cata ! :rouge:

Ce week-end, j'ai changé de guitare folk et là, miracle : très gros progrès sur les barrés! Il faut encore que je bosse, mais la différence est vraiment importante. Donc il y avait une part du problème qui venait de la guitare.

Vu que tu arrives à les passer sur ton electrique, c'est peut-être aussi le cas pour toi ? Comme dit Bartok, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier l'action des cordes ou de mettre un tirant plus léger sur ton electro !?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

gabsaguitare
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:46
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Gabriel
Contact :

Re: Barrés (debutant)

Message par gabsaguitare »

C'est un coup à prendre, il faut appendre à maîtriser parfaitement ses doigts. L'intégralité du doigt doit faire pression sur les cordes. Après le placement du doigt est très important, chacun a sa technique selon sa morphologie. Personnellement, j'appuies avec le côté gauche de mon doigt, et celui ci forme un arc de cercle. Aussi, j'appuies seulement avec les deux tiers (du haut) de mon doigt.
Répondre

Retourner vers « Technique »