Les concerts qui vous ont marqué....

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:26
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par malamok »

Bon, j'ai eu l'information a 7 h grace a la radio, 7h20 j'etais au virgin des champs faire la queue, a 11 h je sors avec les billets dans le main, direction directe le trabendo.
Quasiment rentré en premier dans la salle, 2 fouilles différentes avant d'entrer avec "portables confisqué" a l'entrée.
1h20 de concert, très blues avec des le debut route 66.......2 rappels, brown sugar et jumping jack flash.

Le matos, Keith : surtout sa Gibson es, et paarfois ses telecasters.
Ronnie, Strat et Les paul ( bien abimé, sublime)
Mick : Strat noire et blache.
Amplis, fenderS !
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Avatar du membre

bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 11:01
Guitare : epiphone LP standard
Ampli : H&K attax100 old
Sexe : H

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par bardonj »

Pour ma part je suis aller voir shaka ponk et merde quelle énergie !!!!!!!! C'était enoorme j'aime pas tellement leur nouvelle album mais ils ont jouer beaucoup des anciennes enfin j'ai adoré beaucoup plus que kravitz et euh ... danakil ( mais la c'est pas pareil ), meme niveau que les red hots je dirais :)

stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 18:42
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par stev16c »

malamok a écrit :Bon, j'ai eu l'information a 7 h grace a la radio, 7h20 j'etais au virgin des champs faire la queue, a 11 h je sors avec les billets dans le main, direction directe le trabendo.
Quasiment rentré en premier dans la salle, 2 fouilles différentes avant d'entrer avec "portables confisqué" a l'entrée.
1h20 de concert, très blues avec des le debut route 66.......2 rappels, brown sugar et jumping jack flash.

Le matos, Keith : surtout sa Gibson es, et paarfois ses telecasters.
Ronnie, Strat et Les paul ( bien abimé, sublime)
Mick : Strat noire et blache.
Amplis, fenderS !
Mon dieu le rêve de voir les stones en vrai ! ça a du être énorme 8|
Petit chanceux ! Je rêverai de voir les stones en belgique ! Cmon !!
Avatar du membre

Apprentiegratteuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 22:38
Guitare : Behringer El toro
Ampli : Behringer MG108
Sexe : F
Âge : 39

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Apprentiegratteuse »

Pour moi, Greenday au Parc des Princes en 2010 et The Offspring avec en 1ère partie Shakaponk aux arènes de Nîmes(été 2011)! Enorme!!!! :pompom:
Avatar du membre

Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Gileade »

Pour ma part je dirai saez à nancy il y a trois jour. Je suis fan de cette artiste depuis quelque temps, quand j'ai vu qu'il passait à nancy j'ai sauté sur l'occas' pour aller le voir.
Le début du concert c'est très bien passé il a superbement interprété les 3 premières chansons, j'avais des frissons, puis il a commencé à demander au public de se taire et de ne pas taper dans ses mains pendant les chansons 8| c'est un peu inimaginable je trouve de demander ça lors d'un concert où tout le monde est debout, fin bref, il a continué son set en lachant des phrases genre "ça ne m'avais pas manqué " en parlant du public qui gueulait "à poil ou je t'aime" les trucs normal que t'entends lors d'un concert quoi; au bout d'un moment il a demandé à son ingé lumière d'arrêter d'éclairer le public. De plus le son était vraiment pourrav lorsque il y avait les trois guitares ensemble: on entendait plus sa voix, la batterie était beaucoup trop forte fin bref c'était pas l'éclate au niveau là, par contre ses sessions acoustiques tout seul étaient magnifique.
Ca aurait pu être un concert plutôt moyen avec quelques imperfection mais quand même sympathique. Sauf qu'il en a eu marre, il a pété un plomb et il s'est barré au bout d'une heure de set. C'est un peu du foutage de gueule pour des places qui coutaient une trentaine d'euros
J'avais jamais été déçu par un concert mais là j'étais totalement dégouté, et j'étais pas le seul tout le public en sortant avait la rage contre cet "artiste" qui ne supporte pas de faire des concerts. Ce concert m'a donc marqué mais pas dans le bon sens du terme.
Avatar du membre

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 10:10
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon
Sexe : H
Âge : 52

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par paxa »

Jhonny Gallagher à Patrimonio en Corse. Il est énorme au sens propre et figuré. L'un des meilleurs guitaristes du Royaume uni aujourd'hui. :ghee: Pat Metheny à Enghien. No comment. Ca reste une valeur sure..... Thomas Dutronc en "concert privé"' surprise dans un petit restaurant de Brie Comte Robert, en manouche pur ENOOORME. D'autant plus énorme qu'à la fin, il a passé plus d'une heure dehors avec mon fils qui lui demandait des conseils, et lui a montré aprèges et accords manouches en tête à tête sans prise de tête.... Ca s'est re-fini en boeuf sur le parking. Inoubliable. :amen: Et enfin et surtout BB King au grand Rex....... Le Paradis. :ange:
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Laguitoune51 »

vu Stone Sour hier au Bataclan, très bon, Corey taylor est vraiment énorme sur scène

Le Neophyte
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:07
Sexe : H

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Le Neophyte »

Detterage :)

Moi mon concert préféré ca reste celui de Jerry Lee Lewis au Palais des congrès en 2007 :coeur:

Sinon j'ai fait pas mal de concerts de grindcore dans le nord de la france ou l'ambiance etait super!
(Exhumed + Inhume + Belenos + Cephalic carnage dans un centre de loisirs a Boulogne et Wacco jesus a l'infernale a Calais)

J'ai adoré le concert de Napalm Death a lille il y a quelques temps déjà (2010 ou 2011 je sais plus) avec l'exellente performance de Waking the cadaver et la bonne prestation de Macabre (meme si leur son etait pas top).

Los Fastidios aussi etait bien au Rude boy unity a Geneve, et puis tout pleins d'autres mais mon préféré reste Jerry Lee :coeur:

Loulou07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 12:30
Guitare : Squier jaguar
Ampli : Harley Benton 20g
Sexe : H

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Loulou07 »

Moi c'est les uncommonmenfrommars (avec en première partie Little box+ bad chickens) ,l'un des groupe punk rock les plus influent en France,que j'ai vu à deux pas de chez moi dans un bar à Annonay (07) Sa sentait fort le punk rock,bonne ambiance! :)
Allez faire un tour pour écouter mes musiques:http://www.youtube.com/user/CrazyFrench07?feature=watch
Avatar du membre

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 22:12
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R
Sexe : H
Localisation : Toulouse - France
Âge : 52

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Jeanfy »

Un gros souvenir que le concert des Fredericks Goldman Jones en 1995 dans le cadre de leurs tournée des campagnes, ils avaient rempli la petite salle des fêtes de Saint-Pantaléon proche de Brive.

Un concert intime, avec beaucoup d'émotions avec à mi-concert les cœurs de l'armée rouge qui débarquent arrivant depuis le fond de la salle dans le dos des spectateurs.
Du coup ils étaient presque plus nombreux sur scène que dans la salle :ghee:
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par rammsteinarmy »

Moi c'était le concert de Rammstein à la halle Tony Garnier de Lyon, énorme!!!!
Puis il y à eu Iron Maiden au Hellfest 2014 (ainsi que Black Sabbath, Rob Zombie, Status Quo, et bien d'autre...). Le Rock Am Ring 2010 était aussi un très bon cru: Airbourne, Muse, Kiss, Hammerfall..., ainsi que mon tout premier concert No One Is Innocent
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par bill73 »

festival musilac le week end dernier

motorhead : le son est bon , par contre lemmy a vraiement du mal a terminer ses phrases . et ont a l impression qu il est plus tout la .

M : surprenant , experimental , il envoie du bois avec sa petite SG ; et son " bassiste" numerique en mode iphone .


Shaka ponk : superbe énergie , beau spectacle , son lourd . ca envoi !! par contre le chanteur et gonflant quand il cause en anglais , espagnole , francais entre les chansons .
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par yannou56 »

deux concerts dont un dans un festival m'ont filé une belle claque. Deux virtuose de la guitare a mon avis. Le premier est Joe bonamassa que j'ai vu a nantes. Du rock, du bon bon rock et une put.. de voix. C'était court, meme pas 2H. Mais la vache que c'était bon. Le deuxieme est john butler. De voir le trio sur scene, c'était juste enorme. Ce type déchire grave. Le top a été ocean. Ce morceau est d'enfer.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par glooby »

Moi c'est Gerry Joe Weise...cherchez pas l'ai pas connu :mrgreen:
Un type un peu comme vous ou moi, un bluesman australien pro tout de même qui tourne un peu partout dans des petites salles, c'était un des premiers concerts que j'ai vu dans un pub, assis à 3m de lui à siroter une pinte, je commençais tout juste la guitare donc c'était tout de même une claque même si c'est pas un tueur.
Sinon dans les connus, Page/Plant sur la tournée No Quarter avec orchestre égyptien et classique, malgré un son un peu pourri à Bercy, ça reste un excellent souvenir
Le plus pourri, Keziah Jones à l'Olympia mais je pense qu'il y avait des circonstances atténuantes, la tournée a été stoppée pour cause de brouille avec le bassiste peu de temps après...en formation power trio ça pardonne pas s'il y a pas une bonne osmose
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Benr08
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 août 2014 21:03
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Benr08 »

Pour ma part, c'était Joe Bonamassa le 3 mars 2014.
Pas de grands effets lumineux, pas de lances-flammes ou autres mais juste un musicien à l'énorme charisme et talent.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Lonely D »

Jeanfy a écrit :Un concert intime, avec beaucoup d'émotions avec à mi-concert les cœurs de l'armée rouge qui débarquent arrivant depuis le fond de la salle dans le dos des spectateurs.
Comme quoi ça a du bon les petites salles... j'avais vu cette tournée aussi, mais dans une grande salle, et les choeurs étaient derrière les musiciens, je pense que ça a pas rendu pareil, même si c'était vraiment une chouette tournée!

John Butler, :ghee: :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Calimero_jr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:29
Guitare : Strat/SG
Ampli : Vox Lil'Night Train
Sexe : H
Localisation : Lausanne
Âge : 46

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Calimero_jr »

Parmi les innombrables concerts que j'ai vu, quelques uns m'ont particulièrement marqué:

Nirvana - patinoire de Neuchâtel en février '94: bon ben parce que ce fut l'un de mes premiers gros concerts, et l'un de leur derniers. Souvenir qui restera gravé, bien que Kurt fut assez effacé à cette occasion...

Smashing Pumpkins - Sursee. 1996: j'étais tellement fan à l'époque, que forcément ça m'est resté. Tournée de Mellon Colliem concert fabuleux.

Urban Dance Squad - Lausanne 199? - le seul concert où j'ai presque eu peur tellement ça pogotait et ça sautait dans tous les sens, quelle énergie!

Sonic Youth - Fibourg, Fri-Son, 2001?: Je sortais d'un exa pratique de six heures, j'étais dans un état second et ce concert m'a littéralement transporté ailleurs...

Built To Spill + Dinosaur jr. - Mannheim 2008? - Deux de mes groupes préférés le même soir au même endroit, que demander de plus?

Motorpsycho - Le Romandie, 2008? - Concert de 2h30 de rock psyché prog sans quasi aucune pause...incroyable

Melvins, Fri-son 2001, Pixies - Genève 2004, Primus, Vigevano (I) 2011, Neurosis, Genève, 2013 : des groupes que j'ai attendu longtemps avant de pouvoir les admirer, et qui ne m'ont clairement pas déçu!

ISIS - Montreux Jazz Festival, 2011: je ne les connaissais pas, ils étaient en première partie d'Audioslave, j'ai pris une claque monumentale!!

Yo La Tengo - Les Docks, 2013: Deux sets, un plutôt acoustique soft et le deuxième plus rock. Chouette décor, concert intime et super performance, je suis resté sur le cul.

Neil Young - Paléo Festival, 2013: voir finalement le maître, rien à dire de plus. Ah si, l'orage qui se déchaîne pile quand il entame "Like a Hurricane", j'ai fini trempé comme jamais mais heureux, mon tél portable déconne depuis, je viens de le changer :]

Il y en a plein d'autres, mais c'est ceux-là qui me sont venus à l'esprit!
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par dimebag »

guns n roses , 1992 vincennes, debout devant la scene.....

metallica la meme année

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

hellomister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:55
Guitare : PRS / G&L....
Ampli : JMH custom
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Eure et loir
Âge : 55

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par hellomister »

Pink floyd à Versailles
U2 hippodrome Vincennes
Popa Chubby à Orléans
Ben Harper à Bercy
John butter trio à l'astrolabe Orléans
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par Guillaume45 »

hellomister a écrit : U2 hippodrome Vincennes
1987 (je crois?), j'y étais aussi ... quel souvenir! :super:

Sinon
... Simple Minds, à la Foire aux Vins de Colmar (2001 ou 2002, je crois), tout devant en face de Jim Kerr qui avait déja la chemise trempée avant la fin de la première chanson! :super:
... The Silencers, au Divan du Monde, une toute petite salle parisienne, pour un concert très intimiste ou il devait y avoir 2-300 personnes à tout casser! :super:
... Jean-Louis Aubert, à Orléans en 2011 ... une bête de scène qui irradie de gentillesse et de bonnes ondes ! :super:

... et j'en oublie surement! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

hellomister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:55
Guitare : PRS / G&L....
Ampli : JMH custom
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Eure et loir
Âge : 55

Re: Les concerts qui vous ont marqué....

Message par hellomister »

Salut Guillaume

Oui en juillet 87 avec 2 premières parties UB 40 et les Pogues qu'elle chaleur et ce peuple !!!!!
Répondre

Retourner vers « Concert »