Merci d'avance
Jet city 2212rc
-
monster relic 1
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Charvel / Ltd
- Ampli : Randall
Jet city 2212rc
Salut, petite question bête je vais bientôt accueillir un combo jet city 2212rc muni d'une sortie 16 ohms utilisé par le hp embarqué et 2 sorties 8 ohms. Je suis entrain de fabriquer un clone mesa thiele et me porte sur le choix de l'ampli. Ma question est donc la suivante, si je souhaite ajouté un cab quel impédance pour le hp doit je choisir ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: Jet city 2212rc
Je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Un ampli JetCity --> Combo, donc ?
Et tu fabriques un cab (Mesa Thiele).
Ce cab est destiné à ce combo. (?)
C'est bien ça ?
Et tu souhaite savoir quelle impédance choisir pour le cab ?
Un ampli JetCity --> Combo, donc ?
Et tu fabriques un cab (Mesa Thiele).
Ce cab est destiné à ce combo. (?)
C'est bien ça ?
Et tu souhaite savoir quelle impédance choisir pour le cab ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
monster relic 1

Salut, c'est sa ! Je couple un cab au combo, j'ai pu voir sur le net qu'il possède 2 sortie 8 ohms pour cab externe et une en 16 ohms qui est visiblement utilisé par le hp embarqué. Sauf que le cab jet city que l'on peut couplé à ce combo possède un hp en 16 ohms alors je suis un peut perdu !!
EDIT : je crois avoir compris pourquoi le baffle additionnel fait 16 ohms, car AxB/(A+B), donc deux baffle de 16 ohms font 8 ohms branché en parallèle soit un sur chaqu'une des deux soties 8 ohms du combo !?
EDIT : je crois avoir compris pourquoi le baffle additionnel fait 16 ohms, car AxB/(A+B), donc deux baffle de 16 ohms font 8 ohms branché en parallèle soit un sur chaqu'une des deux soties 8 ohms du combo !?
Modifié en dernier par monster relic 1 le ven. 20 mars 2015 09:54, modifié 1 fois.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Le doit se brancher sur la sortie 16 ohms, à la place du HP équipé, je pense.monster relic 1 a écrit :Sauf que le cab jet city que l'on peut couplé à ce combo possède un hp en 16 ohms alors je suis un peut perdu !!
Après, si c'est pour avoir un cab avec un seul Hp, autant changer directement le haut-parleur embarqué. (à moins qu'il ne soit pas adapté en dimension
Je ne connais pas cet ampli. Je pense qu'il est prévu pour du 16 ohms : soit la sortie 16 ohms, soit les 2 sorties 8 ohms (en série ?).
Tu aurais le schéma du bouzin ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
monster relic 1

Je crois avoir compris pourquoi le baffle additionnel fait 16 ohms, car AxB/(A+B), donc deux baffle de 16 ohms font 8 ohms branché en parallèle soit un sur chaqu'une des deux soties 8 ohms du combo !?
Edit : Voilà ce que dit le manuel : The JCA20H is designed for a 16ohm speaker. You may also operate this amplifier in conjunction with additional speaker cabinets. An 8ohm or 16 ohm speaker cabinet will work fine with the JCA20H, but we do not recommend using a 4ohm cabinet
Donc visiblement aucun problème pour un 8 ohms ou 16 ohms mais pas de 4 ohms. Sachant que le cab additionnel proposé par la marque possède un hp de 16 ohms je pense opté pour la même impédance ?
Edit : Voilà ce que dit le manuel : The JCA20H is designed for a 16ohm speaker. You may also operate this amplifier in conjunction with additional speaker cabinets. An 8ohm or 16 ohm speaker cabinet will work fine with the JCA20H, but we do not recommend using a 4ohm cabinet
Donc visiblement aucun problème pour un 8 ohms ou 16 ohms mais pas de 4 ohms. Sachant que le cab additionnel proposé par la marque possède un hp de 16 ohms je pense opté pour la même impédance ?