(MAJ 2020) Tab arrangement guitare Goodbye Blue Sky - Pink Floyd

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

(MAJ 2020) Tab arrangement guitare Goodbye Blue Sky - Pink Floyd

Message par YannB »

Voici la tablature de mon arrangement pour 1 guitare de Goodbye Blue Sky de Pink Floyd sur l'album The Wall (lien sous la vidéo pour télécharger gratuitement la Tablature au format Guitar Pro + PDF.)
Je joue en Drop D, alors n'oubliez pas d'accorder le mi grave en ré. (soit DADGBE du grave vers l'aigu)
Voici ce que cela donne en vidéo.



Téléchargez ici https://www.mkguitarxpress.com/blog/tab ... ink-floyd/
Modifié en dernier par YannB le dim. 10 mai 2020 08:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre

lynyx77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 14:12
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Mesa boogie Recto
Sexe : H

Re: Arrangement pour une seule guitare de Goodbye Blue Sky - Pink Floyd Guitar Pro

Message par lynyx77 »

Merci c'est parfait et belle version :super:
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Arrangement pour une seule guitare de Goodbye Blue Sky - Pink Floyd Guitar Pro

Message par YannB »

Merci Lynyx77 :)
J'ai posté cela il y'a plusieurs semaines et malgré le nombre de vues tu es le premier à me répondre, merci !
Le téléchargement de la tab fonctionne t'il correctement ??
Merci pour ton avis ;)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4979
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Arrangement pour une seule guitare de Goodbye Blue Sky - Pink Floyd Guitar Pro

Message par Martin_Rotsey »

Bah oui, merci Lynyx77 !

Cette cover m'était passée inaperçue.

Chouette boulot de retranscription YannB :super:

Cool aussi pour le partage. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Arrangement pour une seule guitare de Goodbye Blue Sky - Pink Floyd Guitar Pro

Message par YannB »

Merci Martin,
J'en déduis donc que le téléchargement fonctionne et que le peu de réponses ne vient pas de là ...
N'oubliez pas de passer en Drop D sinon ça va sonner faux.. (Pas de panique c'est simple et c'est un bon entraînement en plus. Pour ceux qui se demandent comment faire, voici comment je procède, il faut accorder la grosse corde de mi grave en ré, la descendre d'un ton quoi, c'est à dire l'équivalent de 2 cases, c'est tout)
Si vous êtes sur de votre accordage de guitare et de votre oreille, voici comment je fais, je joue la corde de ré à vide (3ème en partant du haut) en même temps que le mi grave.
Il suffit (pendant que les cordes résonnent) de descendre le mi grave jusqu'a entendre l'unisson des 2 notes sauf que le ré ainsi obtenu sur la corde de mi sera 1 octave plus bas que le ré à vide de la 3 ème corde).
Et voilà c'est fait, ça prends même pas 10 scds et avec l'habitude, vous ne vous servirez plus de la corde de ré comme référence, vous saurez reconnaître quand vous arrivez au ré grave.
Pour revenir à l'accordage standard c'est presque la même opération, servez vous cette fois du mi aigu (6ème et dernière corde en bas) comme référence en remontant votre corde de mi grave (qui était donc devenu un ré, vous suivez ?) puis une fois un semblant d'unisson obtenu (l'équivalent de 2 cases plus haut) il faut affiner (si besoin est) en frétant la 5ème case du mi grave (ce qui donne un la) et comparer avec la corde suivante à vide (2ème en partant du haut donc) qui est un la également afin d'être accordé au plus juste. , il est salutaire de se servir d'un accordeur en cas de doute. (cordes à vide de haut en bas MI LA RÉ SOL SI MI).
Et voilà :)
Yann
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »