Vos projets musicaux pour la rentrée

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Cedricdu05 »

Aie ! Oui désolé Denis.
Sinon, je compte aussi continuer à essayer de chanter/jouer en même temps.
Et puis bien sûr progresser dans mon jeu a la guitare et jouer des morceaux plus velus.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Mister Zombie »

Du coup, le projet de rentrée s'est imposé à moi rapidement. Avant de commencer sérieusement le travail sur Astrata je fini les dernier EP de The_Illegal : Ancient Witchcraft. Il reste 5 morceaux, ça fait du boulot. Et ça ne sera peut être pas fini pour début 2016.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4979
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Martin_Rotsey »

Sympa ce topic :super:

En 2016, c'est décidé, promis, juré, craché, je me mets à la guitare ! J'apprends à chanter !

Et si j'en ai l'occasion, j'essayerais bien la batterie, aussi. :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Raiki »

j aimerais aussi maîtriser cubase pour les enregistrement via le thr 10 jusque la c est un peu brouillon pour introduire plusieurs piste etc... d'ici 2016 j'y arriverais peut être 8/
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Mister Zombie »

Je conseille, à qui veux se lancer dans la MAO, de consulter des documents/tuto via le web, que ça soit sous forme de vidéos ou de PDF. Un unique truc important est requis, savoir un peu l'anglais. Préparer une dizaine d'heures d'essais divers (ça tombe bien on arrive sur la fin de l'été... oui, je suis déjà dehors...).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par zouzouille »

Moi j'attends d'avoir mon Mac pour me lancer dans la MAO avec Logic Pro X !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Raiki »

Mister Zombie a écrit :Je conseille, à qui veux se lancer dans la MAO, de consulter des documents/tuto via le web, que ça soit sous forme de vidéos ou de PDF. Un unique truc important est requis, savoir un peu l'anglais. Préparer une dizaine d'heures d'essais divers (ça tombe bien on arrive sur la fin de l'été... oui, je suis déjà dehors...).
Merci de ton conseil ! je pense que tutube va être mon ami !
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

unclebenz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 16:22
Guitare : fender stratocaster
Ampli : STRAMP 2100A
Sexe : H
Localisation : LONGBEACH,CA
Âge : 46

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par unclebenz »

Messieurs bonsoir,tout d'abord pour cette rentrée , revoir et rencontrer les nouvelles personnes du forum qui viendront à la fgmeet :super: sinon ça va continuer à bosser avec jeanjean et le reste du groupe à bosser les morceaux et surtout par la suite,partager les petites reprises à la sauce The Gumballers. :diable:
Bonne nuit les gratteux
Fender Stratocaster David Gilmour "Blackstrat" Replica
Ampli STRAMP 2100A
TC Electronic mini polytune black,ALH DG comp, "Endless Muff River" (Dice Works Muff River rehoussee by MSM Workshop),Big Muff Ram's Head, DG ALH Effects (clone), B.K Butler Tube Driver(12AX7),TC Electronic Alter Ego delay
http://www.youtube.com/user/unclebenzsensei
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par El Phaco »

Reprendre les répétes avec le groupe, parvenir à avoir une bonne quarantaine de titres au répertoire. En parallèle, bosser mon rythme : j'ai décidé d'amener un métronome et quelques partoches au taf juste pour travailler le rythme, avec un crayon ou mes doigts, pendant les pauses ou les trous de l'emploi du temps. Essayer de travailler mon chant et l'indépendance voix/guitare pour pouvoir assurer des choeurs aussi. Et ce sera bien assez pour cette année avec trois gosses et 6 mois de travaux qui s'annoncent pour agrandir la baraque...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 06:02
Guitare : Folk Yamaha CPX700
Sexe : F
Âge : 51

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Linsee »

Pour ma part, j'ai hâte de reprendre les cours mais d'abord retrouver un prof puisque mon prof qui m'a initié est parti visiter le monde pour une durée illimitée...et trouver un prof sur l'île c'est vraiment pas évident. Je ne suis pas une autodidacte et j'arrive pas à progresser avec le net ou les livres. Depuis le 15 juillet, je stagne, et répète en boucle ce que j'ai appris, en octobre ça fera un an que j'ai commencé, ma motivation est toujours intacte, j'ai bien travaillé mes barrés mais j'ai l'impression d'être une toute petite fourmi. Je l'avoue, avoir un prof me permets de me sentir moins seule et de partager, mais heureusement quand j'ai le blues, je retrouve le forum.
Mon objectif: continuer à progresser, travailler avec le métronome, progresser dans la connaissance du langage de la musique, enfin tout quoi!!
Bonne réussite à tous vos projets !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Guillaume45 »

Linsee a écrit :Pour ma part, j'ai hâte de reprendre les cours mais d'abord retrouver un prof puisque mon prof qui m'a initié est parti visiter le monde pour une durée illimitée ...
Ouai, mine de rien c'est pas évident de trouver un bon prof, avec qui on accroche bien, et qui réussisse à cerner tes attentes et tes aspirations ... c'est aussi un de mes objectifs pour cette rentrée ! :gene:

Mais d'ici là, tu peux toujours aller picorer quelques tutos sur le net, histoire de travailler des trucs nouveaux de temps en temps !? :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Cedricdu05 »

@ El phaco ! C'est un chouette programme au milieu d'un sacré programme ! :hehe:
@ Linsee : Désespère pas je suis sûr que tu vas trouver.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Guillaume45 a écrit :
Linsee a écrit :Pour ma part, j'ai hâte de reprendre les cours mais d'abord retrouver un prof puisque mon prof qui m'a initié est parti visiter le monde pour une durée illimitée ...
Ouai, mine de rien c'est pas évident de trouver un bon prof, avec qui on accroche bien, et qui réussisse à cerner tes attentes et tes aspirations ... c'est aussi un de mes objectifs pour cette rentrée ! :gene:

Mais d'ici là, tu peux toujours aller picorer quelques tutos sur le net, histoire de travailler des trucs nouveaux de temps en temps !? :)
Salut Guillaume,

Il y a 3 choses difficiles à trouver dans la vie :

1 - Une femme merveilleuse
2 - Un travail qui rend heureux
3 - Un bon professeur de guitare

Mais gardons à l'esprit, et c'est essentiel, que ce n'est pas parce que nous ne les rencontrons pas qu'ils n'existent pas !!!

:mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par patoch47 »

De mon côté cela ressemble un peu à certaines choses déjà dites: essayer de rencontrer des gens vers chez moi avec qui partager des moments avec nos guitares, et puis garder la même motivation que j'ai depuis que j'ai repris la bête en main il y a 6 mois ( je parle toujours de la guitare hein !!!).
Étant encore débutant j'ai beaucoup de choses à bosser, faudrait que je m'eparpille un peu moins sur les morceaux que je travaille des fois aussi.
Et puis bientôt la FG meet j'ai hâte de rencontrer des gens qui partagent la même passion !!!
( pas de bizutage pour les nouveaux j'espère :gene: )
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Mon projet de la rentrée, ce serait bien de refaire un peu de guitare électrique mais je me demande si ce n'est pas lié à une forme de lassitude de ma guitare Folk et mes fréquentes envie de changement ! Je m'éparpille tellement déjà en acoustique que je crains de m'éparpiller encore plus si je fais de nouveau l'acquisition d'une électrique et je me méfie de mes coups de "sot", feux de paille ! J'en ai eu une sympa à un moment que j'avais achetée d'occasion et que je n'ai pas gardée longtemps à cause de ça... Je ne savais plus sur quelle guitare jouer mes morceaux, certains passages étaient plus faciles et sonnaient mieux sur l’électrique, d'autres sur l'acoustique... Je partais dans des registres électriques mais avec un sentiment de "perte de temps" au détriment de l'acoustique... Il y a tellement de choses à travailler différentes dont certaines sont propres à l'une ou à l'autre... J'avais décidé de garder que l'acoustique pour me concentrer sur ce qui me semblait le plus important dans mon apprentissage et nécessaire et commun à toutes les guitares mais... ça me démange ! Difficile quand on aime tout de se focaliser sur quelque chose ? :siffle:
Modifié en dernier par John357 le mer. 2 sept. 2015 14:13, modifié 1 fois.
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Guillaume45 »

John357 a écrit :Mon projet de la rentrée, ce serait bien de refaire un peu de guitare électrique mais je me demande si ce n'est pas lié à une forme de lassitude de ma guitare Folk et mes fréquentes envie de changement !
Pourquoi pas !? Personnellement, je trouve ça bien d'avoir les deux. Jusqu'à présent je ne bossais presque que sur la folk, mais depuis 2-3 semaines je passe de l'une à l'autre et je trouve ça très chouette. Ca m'arrive même de changer plusieurs fois au cours d'une même séance de travail : bosser une truc sur la folk, puis le tester sur l'électrique, puis revenir sur la folk, et enfin reprendre l'électrique pour jouer au casque parce que les enfants sont couchés. Je n'ai pas l'impression de m'éparpiller parce que je bosse sur 2 guitares vu que je bosse à peu près la même chose sur les deux ... et comme les ressentis sont très différents, j'y trouve encore plus de plaisir ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Guillaume45 a écrit :
John357 a écrit :Mon projet de la rentrée, ce serait bien de refaire un peu de guitare électrique mais je me demande si ce n'est pas lié à une forme de lassitude de ma guitare Folk et mes fréquentes envie de changement !
Pourquoi pas !? Personnellement, je trouve ça bien d'avoir les deux. Jusqu'à présent je ne bossais presque que sur la folk, mais depuis 2-3 semaines je passe de l'une à l'autre et je trouve ça très chouette. Ca m'arrive même de changer plusieurs fois au cours d'une même séance de travail : bosser une truc sur la folk, puis le tester sur l'électrique, puis revenir sur la folk, et enfin reprendre l'électrique pour jouer au casque parce que les enfants sont couchés. Je n'ai pas l'impression de m'éparpiller parce que je bosse sur 2 guitares vu que je bosse à peu près la même chose sur les deux ... et comme les ressentis sont très différents, j'y trouve encore plus de plaisir ! :)
Je pense que ce qui fait progresser, c'est la rigueur et à l'époque quand j'avais l'électrique, il pouvait subitement m'arriver d'avoir envie de comprendre certains solos d'Angus Young par exemple parce que je venais d'écouter un bon AC/DC et hop je délaissais mon blues à l'acoustique... Finalement je ne savais jouer ni les solos d'Angus Young, ni mon blues à l'acoustique parce que je partais dans tous les sens... Et ça , ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres !!! Et c'est ça le danger je trouve... Tu vois ce que je veux dire ? :)

Aujourd'hui j'essaye de me concentrer et jouer convenablement de A à Z mes morceaux et même en ne faisant que ça, je n'y parviens pas (mais je progresse vachement par contre !) alors bon si je me laisse encore distraire par une guitare electrique, aïe Pépitooo !!! :hehe:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Guillaume45 »

John357 a écrit : ... Finalement je ne savais jouer ni les solos d'Angus Young, ni mon blues à l'acoustique parce que je partais dans tous les sens... Et ça , ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres !!! Et c'est ça le danger je trouve... Tu vois ce que je veux dire ? :)
Ah ouai, mais pour ce qui est de m'éparpiller, je n'ai pas besoin de deux guitares ... j'y arrive très bien avec une seule !!! :hehe:

Mais bon, le bon point c'est que (dans mon cas) c'est pas pire avec deux !!! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Guillaume45 a écrit :
John357 a écrit : ... Finalement je ne savais jouer ni les solos d'Angus Young, ni mon blues à l'acoustique parce que je partais dans tous les sens... Et ça , ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres !!! Et c'est ça le danger je trouve... Tu vois ce que je veux dire ? :)
Ah ouai, mais pour ce qui est de m'éparpiller, je n'ai pas besoin de deux guitares ... j'y arrive très bien avec une seule !!! :hehe:

Mais bon, le bon point c'est que (dans mon cas) c'est pas pire avec deux !!! :gene:
:mdr3:

J'y arrive très bien avec une seule aussi !!! C'est justement pour ça !!! Mais disons que ça limite quand même un peu d'avoir qu'une folk ! On part pas dans le hard, le métal, etc ! Allez, je ferme la parenthèse pour ne pas trop dévier le sujet initial. Merci Guillaume en tout cas ! Je "culpabiliserai" moins si je craque pour une électrique !!! ;)

:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Fox »

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un choix entre acoustique et électrique. Personnellement, j'ai les deux, et même si je suis beaucoup plus électrique qu'acoustique, il y a un vrai intérêt à posséder les deux instruments, ce n'est pas la même approche, ni les mêmes sonorités. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Fox a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un choix entre acoustique et électrique. Personnellement, j'ai les deux, et même si je suis beaucoup plus électrique qu'acoustique, il y a un vrai intérêt à posséder les deux instruments, ce n'est pas la même approche, ni les mêmes sonorités. ;-)
Le choix ne porte pas sur une sonorité ou une approche de l’instrument mais plutôt sur le travail "guitaristique" ! Le temps que tu passes à travailler ton sweeping à l'électrique, tu ne le passes pas à travailler ton picking à l'acoustique ! Et je pourrais prendre beaucoup d'autres exemples. Que choisir ? Ne rien vraiment bien maîtriser ou maîtriser correctement un seul ? Savoir jouer un morceau proprement demande beaucoup de temps en tout cas pour moi et me demande de faire des choix en terme de rigueur et de méthode de travail ! :)

PS : Afin de ne pas perturber le fil, s'il y a un autre sujet qui parlerait de ça, ça me tenterait bien ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Cedricdu05 »

C'est une bonne idée, mais comme j'ai rien trouvé de vraiment correspondant on va le créer. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par John357 »

Cedricdu05 a écrit :C'est une bonne idée, mais comme j'ai rien trouvé de vraiment correspondant on va le créer. :hehe:
Cool ! Je te laisse t'en charger ! Après tout, c'est toi le G.O euh le G.A ! :mrgreen:

:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par Raiki »

Fox a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un choix entre acoustique et électrique. Personnellement, j'ai les deux, et même si je suis beaucoup plus électrique qu'acoustique, il y a un vrai intérêt à posséder les deux instruments, ce n'est pas la même approche, ni les mêmes sonorités. ;-)
Je plussois j ai aussi les deux! j aime passer de l une a l'autre!

D ailleur projet pour la rentré jouer une musique pour ma femme ! c est beau hein ? :ange:
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Vos projets musicaux pour la rentrée

Message par zouzouille »

Mauvaise nouvelle, notre chanteuse part faire une formation de 2 ans à Marseille nous laissant orphelins !! :pleur4:
On est parti pour rechercher une chanteuse et reprendre le travail sur tous les morceaux !! :-/
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »