Voilà, je me pose régulièrement la question.
Il s'agit d'un modèle de 1983 "the V", couleur Cherry Sunburst. En excellent état pour son âge (avec 2 ou 3 traces quand même, elle a été jouée). Modèle sans pickguard, avec la tête arrondie, en érable flamé, tour de la table en ivoirine, incrustations de nacre rondes sur la touche.
Je l'ai acheté pas trop cher en 1998 sur un "coup de chance"
Du coup, je me demande parfois si ça vaut le coup de la garder, ou si je ne ferais pas mieux de la vendre pour la remplacer par une autre gratte. Mais à chaque fois, je la ressort, je retend les cordes, je la joue un peu... et je me dis "elle quand même carrément cool comme guitare". Mais bon, elle va retrouver tôt ou tard, comme à chaque foi, son coin de placard pour de longs mois...
Parfois, je me dis que je la changerai bien pour une LP (std de préférence
Elle n'est pas dans son état d'origine, mais presque. Manche acajou (il me semble), touche en ébène, table en érable "CMT". Les micros ne sont plus les dirty fingers d'origine, le micro neck est un Gibson nickel (il y était quand j'ai acheté la bête), et le micro chevalet que j'ai du changer en 2009 est un Bare Knuckle The Mule. Sinon, la plaque de la tête est noire, il n'y a plus l'inscription "The V" (changée certainement). J'ai aussi "échangé-standard" le tune-o-matic (j'ai gardé l'original).
Elle est vraiment belle, et les frettes sont encore largement bonnes.
Elle est parfaite pour le Rock, le Métal, le Blues...
Bref, je ne suis pas sûr de gagner au change avec une Les Paul... qu'en pensez-vous ?
Et puis pour une LP Std, faudrait que je la fourgue 2500€ au bas mot... Bon, vu la rareté c'est sans doute jouable, mais bon (toute façon, je ne la braderait pas).
Voilà, merci d'avance de votre avis.