vendre une Gibson Flying V "the V" 1983 ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
remyloriot
Newbie
Newbie
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50

vendre une Gibson Flying V "the V" 1983 ?

Message par remyloriot »

Bonjour à tous.

Voilà, je me pose régulièrement la question.
Il s'agit d'un modèle de 1983 "the V", couleur Cherry Sunburst. En excellent état pour son âge (avec 2 ou 3 traces quand même, elle a été jouée). Modèle sans pickguard, avec la tête arrondie, en érable flamé, tour de la table en ivoirine, incrustations de nacre rondes sur la touche.

Je l'ai acheté pas trop cher en 1998 sur un "coup de chance" :ghee: . Je voulais une Les Paul, mais je suis presque littéralement "tombé dessus" en livrant des pizzas... Du coup, je l'ai prise. Je ne l'ai jamais regretté, mais bon, faut avouer que vu les contraintes pour la jouer, elle ne sort que rarement de sa housse...
Du coup, je me demande parfois si ça vaut le coup de la garder, ou si je ne ferais pas mieux de la vendre pour la remplacer par une autre gratte. Mais à chaque fois, je la ressort, je retend les cordes, je la joue un peu... et je me dis "elle quand même carrément cool comme guitare". Mais bon, elle va retrouver tôt ou tard, comme à chaque foi, son coin de placard pour de longs mois...

Parfois, je me dis que je la changerai bien pour une LP (std de préférence :ange: ).

Elle n'est pas dans son état d'origine, mais presque. Manche acajou (il me semble), touche en ébène, table en érable "CMT". Les micros ne sont plus les dirty fingers d'origine, le micro neck est un Gibson nickel (il y était quand j'ai acheté la bête), et le micro chevalet que j'ai du changer en 2009 est un Bare Knuckle The Mule. Sinon, la plaque de la tête est noire, il n'y a plus l'inscription "The V" (changée certainement). J'ai aussi "échangé-standard" le tune-o-matic (j'ai gardé l'original).
Elle est vraiment belle, et les frettes sont encore largement bonnes.

Elle est parfaite pour le Rock, le Métal, le Blues...

Bref, je ne suis pas sûr de gagner au change avec une Les Paul... qu'en pensez-vous ?

Et puis pour une LP Std, faudrait que je la fourgue 2500€ au bas mot... Bon, vu la rareté c'est sans doute jouable, mais bon (toute façon, je ne la braderait pas).

Voilà, merci d'avance de votre avis. :merci:
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Re: vendre une Gibson Flying V "the V" 1983 ?

Message par Shampoo »

A la place d'une standard neuve, je regarderais plutôt une Les Paul Reissue d'occasion que tu trouve à 2500€.

Pour savoir ce qui est mieux, le plus simple c'est d'essayer je pense.

Topic author
remyloriot
Newbie
Newbie
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50

Re: vendre une Gibson Flying V "the V" 1983 ?

Message par remyloriot »

Ok, ça me semble une bonne idée. Je n'étais de toute façon pas "bloqué" sur du neuf.
Mais l'idéal serait d'essayer la LP, et de la comparer avec la V en même temps... Pas facile.
D'où ma question sur les avis des uns et des autres.
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »