Roland Cube 10GX

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Roland Cube 10GX

Message par Cedricdu05 »

Je vais donc vous présenter le Roland Cube 10GX
Il s'agit d'un ampli a modélisation de 10 watts.

Fiche technique

Technologie COSM
Puissance: 10 Watt
1 haut-parleur 8"
3 canaux
3 presets d'amplis: Clean, Crunch, Lead
EQ 3 bandes
Effets: Chorus, delay et réverbération (plaque/ressort)
Sortie casque/enregistrement thomann sur mini Jack
Entrée Aux
Dimensions: 346 x 317 x 179 mm
Poids: 4,7 kg

Image

Image

Nous avons trois donc trois canaux présélectionné, il est possible de les changer soit grâce a un iphone soit un androïd
Voici le lien vers les types d'amplis que vous pouvez charger afin de remplacer ceux existants

https://fr.rolandce.com/products/cube_kit/

Points négatifs
L'impossibilité de brancher un pédalier externe, quel qu'il soit, pas même un sélecteur de canaux de
L'impossibilité de sauvegarder ses réglages

Points positifs
Le fait de pouvoir changer son son grâce aux différents amplis proposés.
Son faible encombrement et son poids
La possibilité de pouvoir brancher un lecteur externe pour pouvoir jouer sur des morceaux.
Son prix vraiment abordable
Le son qui est plus que correct a ce prix.

Mon avis sur cet ampli

C'est un bon petit ampli pour débuter, nous n'allons pas se voiler la face, a ce prix vous n'aurez pas un bête de course, mais un ampli relativement polyvalent et très bien pour bosser en appart, même si mine de rien il peut envoyer du son.
Ce qui me plait c'est qu'l ne propose pas pléthore d'effets et réglages et du coup je ne passe pas le plus clair de mon temps a régler l'ampli.
Bon je dois avouer que le fait de ne pas pouvoir brancher un sélecteur d'effet qui me permette de basculer du son clair vers un son saturé me fait un peu rager, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Je reste néanmoins tres content de mon achat et je pense le garder quelques années avant de monter en gamme.
Pour la démonstration je laisse la belle Anna Santina s'en charger. :mrgreen: :malin1: :coeur:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »