Nouveau venu : Herbert

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Nouveau venu : Herbert

Message par Herbert »

Bonjour,

Je me présente : Herbert...

Afficionado de fender malgré lui, amoureux du "overdrive + Fuzz + overdrive", adore les bruits parasites du chevalet de sa jazzmaster, aime les vibratos vintage à faible amplitude (Jazzmaster, Duesenberg ...).

Adore le Hard rock/ pré heavy metal des 60's 70's, mais ne supporte pas Jimmy page et Ritchie Blackmore
Adore le Thrash metal, mais ne peux voir metallica en peinture (ou toute autre forme d'ailleurs...)
Adore le métal symphonique mais ne supporte pas Nightwish (et autres Nightwish like... )
Adore le métal indu mais n'aime pas rammstein
Adore le surf rock, mais en a marre de devoir toujours citer les films de tarrantino pour que les gens voient de quoi ça s'agit... :pasdrole:
Adore les guitar hero, mais n'aime pas satriani
Adore la guitare au point de carburer à une moyenne de 2H par jour depuis plus de 12ans, mais n'a jamais joué dans un groupe...

Bien, voici ma présentation qui montre à quel point je suis paradoxal et probablement sans aucun gout ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Daeron »

Bienvenue à toi, Herbert.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Souhaite la bienvenu, mais n'a rien compris aux subtilités du métal ! :hello:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Herbert »

Merci pour ces messages de bienvenue !

deny : no problemo, déjà lu avant même de poster quoi que ce soit ici ! ;)

Martin_Rotsey : même les métalleux ne sont pas toujours d'accords entre eux... je me lancerai presque dans ma propre classification, mais il y a sûrement un sujet du même genre ici !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par rock8t »

Bienvenu a toi !

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es une personne atypique ! :hehe:

Pour être un " métaleux ", je ne supporte pas moi même toutes ces étiquettes ... Pour moi y'a pas 36 genre : Folk / Pop / Rock / Hard Rock / Metal, et point barre. Après c'est sûr, le Grunge fait parti du rock mais c'est pas pareil, le Trash c'est du métal, mais d'une certaine forme ... Mais franchement, qui s'en soucis rééllement ? C'est de la musique, par définition, c'est une création, c'est beau, alors pourquoi diable mettre quelque chose dans une petite case, alors que son orientation ne concerne que celui qui l'a créer avec son petit esprit tordu (si bien sûr il y a lieu d'en mettre) ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Guillaume45 »

Herbert a écrit : Bien, voici ma présentation qui montre à quel point je suis paradoxal et probablement sans aucun gout ^^
... pô grave, bienvenu quand même sur le forum ! :happy1: :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 60

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par vektor13 »

Bienvenu :hello:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Herbert »

Merci !

Rock8t : effectivement, y'a des jours ou je me demande à quoi ça sert aussi ... puis je me pointe à un festoche, et là... mine de rien, je sais que lorsque je vois Goth metal, Metalcore, Brutal Death Metal d'un côté, et de l'autre Sludge, metal progressif ou encore Heavy, je sais que j'aurais plus de chances de trouver mon bonheur dans la 2e programmation ...

Après, cette classification, ce cloisonnement par genre, c'est plus ou moins normal d'y recourir quand on commence à être fortement adepte d'un style musical... de la même façon, si on commençais à parler de rock... Garage, surf, glam, Heavy, Acid, Punk ... Diable, on pourrait même la faire avec l'opéra : Seria, Buffa, Verisme, Opéra-Ballet, Singspiel ... (Je me permet de me la péter une goutte, car c'est pas tous les jours que je peux ressortir mes connaissances en opéra :ange: )

C'est sans fin, mais nécessaire, car on ne peut tout aimer dans un genre... Cependant, ce n'est que mon humble opinion :merci:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Nouveau venu : Herbert

Message par Herbert »

Re' à tous !

un petit retour sur les forum à l'occasion d'un gros retour à la gratte avec achat de l'idéal "Full stack" qui me pend au nez ^^ Désolé de vous avoir laissés sans nouvelles si longtemps !

à très bientôt sur les topics !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »