Habitant d'un trou perdu

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
newuser
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Cust Singlec SE
Ampli : Peavey Blazer 158

Habitant d'un trou perdu

Message par newuser »

Salut les gens,

Je voulais savoir comment vous faites quand vous êtes comme moi habitant d'un trou paumé avec 2 pauvres magasins de musique dont un ne connaît rien aux grattes et vend du matos moyen cher et l'autre n'a pas assez de poids pour se permettre d'avoir des trucs un peu exotiques malgré une bonne connaissance sur le sujet.

Je vous explique mon cas, je veux un peu changer de son, j'ai posté des messages pour en parler sur le forum pour le changement de micros sur ma strat etc...
En en parlant avec mon prof de gratte il m'a fait comprendre que pour le coût si je mettais un peu à côté je pouvais trouver des très bonnes occazes qui ferait que je pouvais avoir deux guitares avec donc deux modèles de sons différents.

Le truc c'est que sur place c'est toujours les mêmes marques et modèles donc c'est naze, sur les sites d'occasion y'a rien dans ma région.

Par contre j'ai vu des trucs qui me paraissent des super plans sur des sites d'annonces mais en gros c'est je mets un billet de 300 € et je serre les fesses pour que la guitare me convienne (et là je parle même pas du cas du gars qui veut me fumer en me vendant une guitare made in USA avec micro changés refrettage d'une gratte retrouvée dans un garage et qui date de 1963)

Là j'ai 2 modèles qui me tapent dans l'oeil dans ce que j'ai vu:
- une dean THOROUGHBRED DELUXE
- une PRS Singlecut SE Rouge avec micro Seymour

Le temps que j'arrive à tester ça ce sera parti mais c'est chaud de prendre une guitare sans tester.

NEED HELP

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Habitant d'un trou perdu

Message par Guillaume45 »

newuser a écrit :... mais c'est chaud de prendre une guitare sans tester.
Bein oui, c'est clair ! :(

Ensuite, à moins d'habiter au fin fond de l'Ouzbékistan ou de la Patagonie (probablement magnifiques, au demeurant), tu devrais avoir une grande ville correctement pourvue en magasins de musiques dans un rayon de 100 à 150 km autour de chez toi !? Donc à mon avis, pour l'achat d'une guitare correcte, ça vaut le coup de prendre une journée (vive les RTT!) et faire un peu de route pour aller essayer sur place ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
newuser
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par newuser »

Je connais "LA" grosse ville du coin pour y avoir été étudiant et c'est la même misère.
De toute façon j'ai l'impression qu'hors grosse ville genre Paris, Lille, Lyon, Strasbourg etc... les magasins de guitares ne proposent que du matos standard.

J'ai jamais vu une Dean traînée dans un des magasins. Et pourtant de ce que je crois comprendre ils sont capables de faire des bouses infâmes comme des excellentes grattes.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Tu habites dans quel coin de l’Ouzbékistan ? 8|
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Si tu trouves une vieille rogne de 1963 qui a traîné dans un garage je suis quand même intéressé :mrgreen:

Sinon je trouve que la production sait être relativement constante à partir d'un certain niveau de prix. A 300€ je suis pas sûr.

Topic author
newuser
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par newuser »

La Bourgogne mon enfant, la Bourgogne.
Autant dire que niveau zic' je pense qu'en Ouzbekistan ils doivent avoir plus de matos.

Je rigole pas les magasins c'est les merdes à 100 balles, ensuite Epiphone et Ibanez quand t'as de la chance et ensuite de la réplique de Fender et de Gibson... mais t'as même pas de la bonne strato à 2000 boules made in US vintage et tout.

La dernière fois j'ai parlé au gars qui tient la boutique, il connait pas la marque G&L... Sans déconner quoi, une des meilleures alternatives autour des 450-500 balles qui défonce le reste du marché quand tu cherches du matos typé Fender.
Alors lui parler de Grestch ou de Dean mais les Dean à 600 balles en mode jazz par exemple... ahahahaha

@Shampoo:
Ce que j'ai vu à 300 ce sont des grattes qui sur les sites commerçants connus sont au double. Après clairement c'est la loterie.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »