650 euros de budgets quelle modele ??
650 euros de budgets quelle modele ??
salut
voila je me lance !!
j'ai un budget de 650 e pour une électrique
le choix est pas évident
1er choix moi une charvel so-cal chez thomann(c'est le floyd qui me fait peur)je serait incapable de réglée un joujou comme ça
ou une gibson junior 2015
quand pensé vous ??
et avez vous d'autre modèle bien sympa de très bonne qualité a me proposé??
merci
voila je me lance !!
j'ai un budget de 650 e pour une électrique
le choix est pas évident
1er choix moi une charvel so-cal chez thomann(c'est le floyd qui me fait peur)je serait incapable de réglée un joujou comme ça
ou une gibson junior 2015
quand pensé vous ??
et avez vous d'autre modèle bien sympa de très bonne qualité a me proposé??
merci
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: 650 euros de budgets quelle modele ??
Une studio d'occaz ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
non non du neuf!!
-
Meuz
- Animateur

Pourquoi tu as peur de te faire enfler en occaz ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
non,mais je préfère acheter en neuf
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Salut,
comme Meuz je te conseille de chercher au niveau des occas'.
Sinon va essayer des guitares en magasin pour voir celle qui te plairait.
Toujours essayer avant d'acheter.
comme Meuz je te conseille de chercher au niveau des occas'.
Sinon va essayer des guitares en magasin pour voir celle qui te plairait.
Toujours essayer avant d'acheter.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Meuz
- Animateur

En occaz a ce budget et avec un peu de chance tu peux toper du haut de gamme. C'est bête de vouloir mettre ça dans du neuf que tu revendra 400€ si ça te plait pas...
-
Aurelien17
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson LP Studio LH
- Ampli : Marshall valvestate
Salut,
Je viens d'acheter une Gibson LP Studio d'occaz pour 570euros ( valeur neuve 1433 ) et aucune rayure et franchement c'est une tuerie.
Donc je conseillerai vraiment de taper dans l'occaz ...
Je viens d'acheter une Gibson LP Studio d'occaz pour 570euros ( valeur neuve 1433 ) et aucune rayure et franchement c'est une tuerie.
Donc je conseillerai vraiment de taper dans l'occaz ...
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
-
Meuz
- Animateur

J'ai acheté un ampli qui vaut 600 pour 180€ cette semaine.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Et moi j'ai acheté... Bah rien ma femme me dit non
Dans un budget de 650 euros si c'est du neuf j'irai choisir moi même la gratte en magasin, surtout une Gibson dans cette gamme, il y a de petites merveilles mais aussi de gros ratés.
Dans un budget de 650 euros si c'est du neuf j'irai choisir moi même la gratte en magasin, surtout une Gibson dans cette gamme, il y a de petites merveilles mais aussi de gros ratés.
-
Meuz
- Animateur

Tu sais pas faire... il faut lancer les négociations au moment où elle achète une connerie hors de prixenguerran a écrit :Et moi j'ai acheté... Bah rien ma femme me dit non![]()
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oui mais souvent les trucs hors de prix elle se les achète pour notre fils "parce que c'est pas toi qui ira dans une boutique pour l'habiller". 
J'avoue je n'y vais déjà pas pour moi
Avant mon budget c'était simple, première partie : loyer,bouffe,facture, deuxième partie: matos.
Aujourd'hui première partie loyer bouffe factures pour 3. Deuxième partie, inexistante ou mise de côté pour le plan épargne logement
J'avoue je n'y vais déjà pas pour moi
Avant mon budget c'était simple, première partie : loyer,bouffe,facture, deuxième partie: matos.
Aujourd'hui première partie loyer bouffe factures pour 3. Deuxième partie, inexistante ou mise de côté pour le plan épargne logement
on s’éloigne de mon sujet les gars !!
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
C'est pour jouer quoi et avec quel ampli?
je suis vraiment attire par la charvel(j'en ai entendu que du bien de ce modèle)
mais le floyd me fais vraiment flipper!!
par contre je viens de lire quelque commentaire sur la gibson,qui me plaise pas ,notamment sur le système d'accordage automatique qui n'est pas au point apparemment
mais le floyd me fais vraiment flipper!!
par contre je viens de lire quelque commentaire sur la gibson,qui me plaise pas ,notamment sur le système d'accordage automatique qui n'est pas au point apparemment
je suis plus rockdeny a écrit :Merci de cesser le hors-sujet.
sur un mustang 1 v2
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Charvel So-call sans problème. C'est de la qualité.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Tu en a sans floyd des Charvel...aprés je connais pas trop cette marque
mais les critiques sont bonnes
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
mais les critiques sont bonnes
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
Herbert
- Accro à la Guitare

650€ te permet déjà de prendre de la guitare sympa... A mon humble avis, je te conseillerais de prendre une "plateforme à mod". Car il est possible de trouver une guitare avec une lutherie convenable dans ces prix, et ensuite de changer petit à petit l'électronique.
Le plus important est de faire une liste pour savoir ce que tu veux et ne pas se disperser car ça reste un gros achat (je cite les réflexions d'un de mes achats en exemple) :
_type de musique jouée ? (Heavy metal des 70's => micros simples pêchus ou micros doubles pas trop pêchus, et au mieux une combinaison des deux)
_quel type de chevalet et cordier ? (un vibrato obligatoirement, mais différent de celui de ma strat )
_me sens-je apte à modifier l'engin ? (Oui, je sais changer toutes les pièces mécaniques et électroniques, et éventuellement modifier légèrement le bois)
_quelle esthétique ? (Peu importe, tant que c'est pas trop standard et que ça existe en blanc et noir)
_est-ce que je veux pouvoir la revendre ? (NAN ! une guitare ça se revends pas, ça se modifie, si on pense à la revente, c'est qu'on a mal préparé son achat !)
_Quelle électronique ? (le maximum possible pour pouvoir tout contrôler, mais sans verser dans l'électronique active car ça sonne pas beau et ça réclame des piles que je penserai pas à changer, et sans pour autant que ce soit déterminant)
Une fois cette liste préparée, on prépare son achat en allant regarder sur internet en faisant une étude de l'existant. (Suite à une visite sur le net, je lorgnais du côté d'une schecter Ultra III, une Gibson SG, une Sterling Lk100d, une G&L Falloout, ou une epiphone Wilshire)
Puis le test en magasin, et si tu as déjà une autre guitare dont tu as l'habitude et dont tu connais les défauts et les qualités, tu l'emmènes, et mieux encore, tu emmènes ton ampli pour pouvoir avoir une base de référence. L'idée étant de tester ce qui a retenu ton attention, plus les coups de cœur en magasin. (De mon côté, je fais 5 magasins différents, je teste la schecter, la gibson, la sterling et l'epiphone. Je regarde avant tout du côté du confort de jeux et de la configuration de la guitare, car ce sont les seules choses que je ne pourrais pas modifier. Seule la sterling me convient, mais elle est un peu chère, un peu trop basique et manque de personnalité. Mais je vois au milieu d'un des magasins, j'aperçois une jazzmaster Blacktop. J'avais laissé le design de la jazzmaster de côté, car j'avais déjà une fender, et j'en avais entendu beaucoup de mal... Mais je la teste par acquis de conscience, car je n'avais pas pu trouver la G&L fallout, dont j'adorais la configuration de micros. Et là... bonheur, le manche est un autoroute, et les sonorités sont très sympas, et j'adore le ressenti du vibrato. Je refais ma checklist dans ma tête : elle correspond exactement à mes besoins et complémente bien ma strat', sauf peut être l'électronique qui est trop simplifiée, mais le pickguard standard me permettra de rajouter des petites choses. Du coup je la prends ... et je l'ai encore, et comme prévu, je la modifie au fur et à mesure de mes ressentis. )
Acheter une nouvelle guitare c'est super, mais faut pas se disperser, et rester à la fois froid et pragmatique ! Une guitare à 550 € peut mieux correspondre à nos attentes qu'une guitare à 1200€ (véridique, c'était la différence de prix entre la sterling de mon exemple et le prix auquel j'ai touché la Jazzmaster), et il ne faut pas non plus se faire avoir par les marques : les fender et gibson, c'est prestigieux, mais on paye la marque et l'import ! Autre remarque : une guitare vintage c'est la classe, ça a de la personnalité, mais une guitare moderne sera beaucoup plus fiable du point de vue électronique et mécanique, la strat et la Les Paul remontent aux années 50, les design ont évolué depuis.
Le plus important est de faire une liste pour savoir ce que tu veux et ne pas se disperser car ça reste un gros achat (je cite les réflexions d'un de mes achats en exemple) :
_type de musique jouée ? (Heavy metal des 70's => micros simples pêchus ou micros doubles pas trop pêchus, et au mieux une combinaison des deux)
_quel type de chevalet et cordier ? (un vibrato obligatoirement, mais différent de celui de ma strat )
_me sens-je apte à modifier l'engin ? (Oui, je sais changer toutes les pièces mécaniques et électroniques, et éventuellement modifier légèrement le bois)
_quelle esthétique ? (Peu importe, tant que c'est pas trop standard et que ça existe en blanc et noir)
_est-ce que je veux pouvoir la revendre ? (NAN ! une guitare ça se revends pas, ça se modifie, si on pense à la revente, c'est qu'on a mal préparé son achat !)
_Quelle électronique ? (le maximum possible pour pouvoir tout contrôler, mais sans verser dans l'électronique active car ça sonne pas beau et ça réclame des piles que je penserai pas à changer, et sans pour autant que ce soit déterminant)
Une fois cette liste préparée, on prépare son achat en allant regarder sur internet en faisant une étude de l'existant. (Suite à une visite sur le net, je lorgnais du côté d'une schecter Ultra III, une Gibson SG, une Sterling Lk100d, une G&L Falloout, ou une epiphone Wilshire)
Puis le test en magasin, et si tu as déjà une autre guitare dont tu as l'habitude et dont tu connais les défauts et les qualités, tu l'emmènes, et mieux encore, tu emmènes ton ampli pour pouvoir avoir une base de référence. L'idée étant de tester ce qui a retenu ton attention, plus les coups de cœur en magasin. (De mon côté, je fais 5 magasins différents, je teste la schecter, la gibson, la sterling et l'epiphone. Je regarde avant tout du côté du confort de jeux et de la configuration de la guitare, car ce sont les seules choses que je ne pourrais pas modifier. Seule la sterling me convient, mais elle est un peu chère, un peu trop basique et manque de personnalité. Mais je vois au milieu d'un des magasins, j'aperçois une jazzmaster Blacktop. J'avais laissé le design de la jazzmaster de côté, car j'avais déjà une fender, et j'en avais entendu beaucoup de mal... Mais je la teste par acquis de conscience, car je n'avais pas pu trouver la G&L fallout, dont j'adorais la configuration de micros. Et là... bonheur, le manche est un autoroute, et les sonorités sont très sympas, et j'adore le ressenti du vibrato. Je refais ma checklist dans ma tête : elle correspond exactement à mes besoins et complémente bien ma strat', sauf peut être l'électronique qui est trop simplifiée, mais le pickguard standard me permettra de rajouter des petites choses. Du coup je la prends ... et je l'ai encore, et comme prévu, je la modifie au fur et à mesure de mes ressentis. )
Acheter une nouvelle guitare c'est super, mais faut pas se disperser, et rester à la fois froid et pragmatique ! Une guitare à 550 € peut mieux correspondre à nos attentes qu'une guitare à 1200€ (véridique, c'était la différence de prix entre la sterling de mon exemple et le prix auquel j'ai touché la Jazzmaster), et il ne faut pas non plus se faire avoir par les marques : les fender et gibson, c'est prestigieux, mais on paye la marque et l'import ! Autre remarque : une guitare vintage c'est la classe, ça a de la personnalité, mais une guitare moderne sera beaucoup plus fiable du point de vue électronique et mécanique, la strat et la Les Paul remontent aux années 50, les design ont évolué depuis.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
-
newuser
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS Cust Singlec SE
- Ampli : Peavey Blazer 158
Ah perso j'irai tester des trucs un peu moins convenu pour voir:
Les Gretsch G5265 ELECTROMATIC JET BARITONE et G5439 PRO JET SILVER SPARKLE
La Godin EMPIRE CREAM HG RN
La Dean TB DLX SC THOROUGHBRED DELUXE
Ces guitares ont une sacré gueule mais sont surement clivantes.
Si pas convaincu, après effectivement on retombe sur les classiques Fender et Gibson voir PRS. Mais selon où tu habites une deuxième main sur une fender Strat US ou une Telecaster Vintage, et si on part chez Gibson les modèles supérieurs au Studio sont largement envisageables.
(Si tu pars sur du Fender neuf, je trouve que pour le prix il faut tester les G&L qui ont souvent sur ces tarifs des supers modèles très bien finis avec des micros un peu plus poussés.)
Faut aimer l'occasion mais pas mal de magasins le pratiquent si tu le sens pas en particulier
Les Gretsch G5265 ELECTROMATIC JET BARITONE et G5439 PRO JET SILVER SPARKLE
La Godin EMPIRE CREAM HG RN
La Dean TB DLX SC THOROUGHBRED DELUXE
Ces guitares ont une sacré gueule mais sont surement clivantes.
Si pas convaincu, après effectivement on retombe sur les classiques Fender et Gibson voir PRS. Mais selon où tu habites une deuxième main sur une fender Strat US ou une Telecaster Vintage, et si on part chez Gibson les modèles supérieurs au Studio sont largement envisageables.
(Si tu pars sur du Fender neuf, je trouve que pour le prix il faut tester les G&L qui ont souvent sur ces tarifs des supers modèles très bien finis avec des micros un peu plus poussés.)
Faut aimer l'occasion mais pas mal de magasins le pratiquent si tu le sens pas en particulier
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je n'ai jamais essayé de Charvel mais j'ai entendu beaucoup de bien de ces grattes. Neogeofanatic est fan de cette marque et pourtant il en voit passer des pelles à tous les prix... Lui, par contre, il use et abuse du floyd ! 
Lonely D sur ce forum a aussi une So-cal me semble-t-il et elle disait en être contente.
Pour 650€, je n'irais pas taper chez Gibson en neuf... ce sera vraiment le bas de gamme de ce qu'ils font.
Je ne parlerai pas de l'occasion puisque ça ne t'intéresse pas, bien que ça ouvre beaucoup plus de possibilités (et du plus haut de gamme).
Le seul truc, eh bien... il faudrait que tu essayes une so-cal chez quelqu'un ou au magasin et qu'on te montre comment changer les cordes et tout. Car c'est apparemment ça, le plus galère.
Lonely D sur ce forum a aussi une So-cal me semble-t-il et elle disait en être contente.
Pour 650€, je n'irais pas taper chez Gibson en neuf... ce sera vraiment le bas de gamme de ce qu'ils font.
Je ne parlerai pas de l'occasion puisque ça ne t'intéresse pas, bien que ça ouvre beaucoup plus de possibilités (et du plus haut de gamme).
Le seul truc, eh bien... il faudrait que tu essayes une so-cal chez quelqu'un ou au magasin et qu'on te montre comment changer les cordes et tout. Car c'est apparemment ça, le plus galère.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Effectivement je suis aussi l' actus de neogeofanatic
C'est vraie que les test de ces charvel sont excellent
Je vais faire le tour complet de Thomann aujourd'hui on verra bien
C'est vraie que les test de ces charvel sont excellent
Je vais faire le tour complet de Thomann aujourd'hui on verra bien
-
Meuz
- Animateur

Lonely c'est une San Dimas qu'elle a.Daeron a écrit :Je n'ai jamais essayé de Charvel mais j'ai entendu beaucoup de bien de ces grattes. Neogeofanatic est fan de cette marque et pourtant il en voit passer des pelles à tous les prix... Lui, par contre, il use et abuse du floyd !
Dans le haut de gamme epiphone tu as de quoi faire aussi.
Oui tout à fait le haut de gamme épiphone à compare aussi
-
Meuz
- Animateur

Tu compte acheter en ligne ?