Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

astor a écrit :Replay est effectivement excellent !!!
:ange:

* * * *
Image

"Mortimer court à travers champs, agitant les bras et criant comme une truie qu'on égorge. Et non. Même les oiseaux n'y croient pas. "Il a du cœur", fait son père adossé contre un muret. "Dame, c'est le reste qui lui manque", répond l'oncle Hamesh. Mais à la foire à l'embauche, la Mort le remarque et l'emporte sur son cheval Bigadin. Il faut la comprendre : elle a décidé de faire la vie ; avec un bon commis, elle pourrait partager le travail quotidien, ce qui lui laisserait des loisirs. Un grand destin attend donc Mortimer. Mais... est-ce bien raisonnable ?"

Un univers riche et original. A découvrir si ce n’est pas déjà fait :super:

* * * *

Image

"Un train qui s'enfonce dans la nuit, chargé d'une marchandise immonde...le train de l'Abattoir!... Une maison hantée par un démon maléfique et cruel qui s'acharne à rendre fous ses habitants... Une énorme truie dont l'appétit monstrueux exige des sacrifices humains... Des géants sanguinaires faits d'hommes enchaînés, de corps convulsés... Simon McNeal, vrai ou faux médium, réceptacle de ces récits atroces, sera-t-il un objet de vengeance de la part de ces hordes de morts qu'il a évoquées ? Plus sombres qu'un cauchemar, puisés dans les ténèbres de l'âme, voici les histoires écrites sur le Livre de Sang ! Celle d'un monde de terreur où les morts se révoltent et se vengent des vivants!"

Livre lu sur les conseils de Renato (merci) :) Ce court recueil de nouvelles est plutôt plaisant à parcourir mais globalement et si l'on compare à Lovecraft ou Stephen King (ce qui se rapproche le plus dans ce que je connais), les ambiances sont beaucoup moins sombres et oppressantes. Allez je mets un 7/10 ;)

* * * *

Image

"Un météore écrasé près de Londres s'avère être une construction extraterrestre qui un jour se transforme en une machine de guerre gigantesque"

Autant j'ai aimé "La machine à explorer le temps", autant là, grosse déception : c'est plat, trop descriptif et clairement ennuyeux :-|
Modifié en dernier par xOtherWise le dim. 22 mai 2016 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Mister Zombie »

Clive Barker est inférieur à King, je suis d'accord avec toi. La comparaison avec Lovecraft est douteuse. On peut comparer King à Lovecraft, mais pas Lovecrat à Barker. Clive c'est du splatter-punk, pas vraiment un truc basé sur l'angoisse. Tout comme son oeuvre cinématographique Hellraiser. C'est une base plus proche de ce que fait Cronenberg (d'ailleurs ce dernier à joué dans Cabale du même Barker...) que des romans gothiques (Lovecraft) ou des thriller/épouvante du maître King.
Les livres de sang sont relativement inégaux, mais le premier est un monument, pour moi. L'histoire éponyme est une revisite très inspirée du thème de la maison hantée. La nouvelle Lieux Interdits, dans le 5ème tome, est vraiment géniale (Candyman).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Ce qui est dommage dans ce recueil (par ailleurs plutôt bon), c'est que le concept initié dans l'intro et dans la première histoire n'est pas utilisé dans les différentes nouvelles qui suivent. Je m'attendais à ce qui y ait un lien entre les différents personnages, là, çà fait un peu catalogue.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Lwood »

Aaaah! xOtherWise !!!
Terry Pratchett, j'suis un fan absolu.... qui a bien évidement lu toutes les annales du disque monde dans l’ordre chronologique. :intello:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Cedricdu05 »

En ce qui me concerne en ce moment je suis plutôt branché B.D avec deux excellentes séries.
De capes et de crocs, qui relate les aventures d'un groupe heteroclite composé d'une gitane, de deux bretteurs, l'un loup, l'autre renard et d'un janissaire a la recherche d'un tresor.
Franchement bien dessiné les dialogues et le scénario sont eux aussi excellents, les créateurs de la BD sont fans de film de capes et d'épées et cela se ressent.
Beaucoup d'humour et de références a d'autres arts également.
Bref c'est une série que je recommande chaudement.
[img][img]http://i86.servimg.com/u/f86/18/39/03/51/de-cap10.jpg[/img][/img]

L'autre est plus sérieuse, il s'agit de "l'assassin qu'elle mérite" ou comment par jeu deux riches bourgeois décide de transformer un jeune pauvre en ennemi de la société, tout d'abord en le couvrant de richesse, puis en lui coupant subitement les vivres.
Une BD tres cynique dont l'action se déroule a Vienne dans les années 1900.
[img][img]http://i86.servimg.com/u/f86/18/39/03/51/l-assa10.jpg[/img][/img]
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Mister Zombie »

Je suis dans Le Musée des Vampires actuellement, un vieux bouquin de 1976, emprunté à la bibliothèque. C'est varié, parfois dépassé, souvent intéressant. Dans tous les cas, il y a des écrits et une manière de voir les choses assez rare.
9782258083240.gif
Je débute ce gros volume édité chez Omnibus. Un ensemble de textes majeurs de Bram Stoker dont Dracula. J'ai déjà lu ce roman purement gothique mais je ne connais que des noms les autres écrits. La biographie de l'auteur par Alain Pozzuoli est passionnante. On y découvre toute la genèse de Dracula.
Roland-Villeneuve-Le-Musee-Des-Vampires-Livre-235188230_L.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Dracula fait partie des livres que je vais lire prochainement mais fouilla, le pavé que j'ai vu en librairie m'a freiné jusqu'à présent.

Tiens, je viens de tomber sur cette critique, je me suis dit "ah, un truc pour Mister Zombie" ^^ : https://charlitdeslivres.wordpress.com/ ... -selby-jr/
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Lwood »

Le Bram Stoker, un grand classique.
J'viens pour ma part de prendre Ubik de Philip K. Dick à la médiathèque.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Mister Zombie »

xOtherWise a écrit :Dracula fait partie des livres que je vais lire prochainement mais fouilla, le pavé que j'ai vu en librairie m'a freiné jusqu'à présent.

Tiens, je viens de tomber sur cette critique, je me suis dit "ah, un truc pour Mister Zombie" ^^ : https://charlitdeslivres.wordpress.com/ ... -selby-jr/

C'est très alléchant. Je vais me laisser tenter. Entre 2 volumes du Bram Stoker. Merci Marc!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Un ouvrage SF que je vous recommande :)

Image
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par dragon85 »

Berezina

"Un peu dérangé, Sylvain Tesson, qui entreprend de refaire à bord d’une moto side-car russe de marque Oural le trajet de la retraite de Russie après la Berezina… Ou simplement aventurier, chevalier du panache et de l’honneur… Hommage aux morts de la Grande Armée, dont le sacrifice serait – et est, quand il n’est pas purement oublié – incompris aujourd’hui. Probablement notre mentalité autant contemporaine que détestable offrirait à ces héros un procès en règle. Médiatique certainement. Judiciaire aussi, sans doute." Philippe Rubempré

Image

Un petit bouquin qui se lit bien, très instructif. Les connaisseurs de la marque Oural apprécieront :)

Edit: Désolé, je n'arrive pas à afficher la photo de couverture :/
On the road since 1972
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par jimfire »

Tiens, ça me tente bien ça, j'aime bien l'écriture de Tesson ! Merci de l'info :)

Moi je suis Charlotte de D Foenkinos...
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par dragon85 »

J'aime bien son style moi aussi même si des fois je me demande où il va chercher certains mots. Il faut avoir le dictionnaire sous le coude :hehe:. Mais c'est son style et au moins j'apprends de nouveaux termes et ça reste très facile à lire malgré tout.
On the road since 1972

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par ubusky »

Yop,

J'avais bien aimé BEREZINA, bien que je pensais que cela allait être un peu plus fou, fou, genre very bad trip...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par dragon85 »

ubusky a écrit :Yop,

J'avais bien aimé BEREZINA, bien que je pensais que cela allait être un peu plus fou, fou, genre very bad trip...
C'est pas faux mais vu les conditions climatiques, on est peut-être moins enclin à la folie . J'imagine que même un grand baroudeur doit faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Au moins le récit à le mérite d'être cash, sans esbroufe.
On the road since 1972
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par dragon85 »

Image

Je viens de finir "Vintage" de G.Hervier. Un super bouquin très bien écrit avec des personnages attachants, une bonne intrigue, pleins de clins d'oeil à la culture blues et rock des années 30 aux 70's.
L'auteur nous propose un voyage au source du blues pendant lequel il navigue avec habileté entre fiction et réalité. Tout en cohérence, le récit nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin grâce à la parfaite maîtrise qu'a G.Hervier du sujet. J'ai appris pas mal de choses, j'en ai redécouvert d'autres, je ne me suis jamais ennuyé.
Vous aimez les polars, ce livre est pour vous.
Vous aimez le blues et le rock, ce livre va vous plaire.
Vous aimez les deux, vous allez adorer :super:
On the road since 1972
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par jimfire »

encore un truc que je me note tiens !!
Moi j'entreprends Houellebecq... jamais essayé donc on verra :)

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par ubusky »

jimfire a écrit :encore un truc que je me note tiens !!
Moi j'entreprends Houellebecq... jamais essayé donc on verra :)
Yop,
Houellebecq, c'est excellent...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par dano »

En ce moment je lis "Metal" du letton Janis Jonevs ; roman autobiographique : un ado letton découvre le rock avec Nirvana puis il évolue et s'adonne au métal. La musique sert de décor à l'avancée dans la vie d'un ado avec les transgressions qui accompagnent souvent cet âge. Récit sympa grâce à un style perso et vivant.

J'ai malheureusement égaré "Rock Machine" de Norman Spinrad (1994) ; roman d'anticipation qui décrit un futur musical apocalyptique (qui correspond très fortement à notre industrie musicale actuelle...)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Parmi mes dernières lectures intéressantes, deux romans historiques :

Image

Les Mémoires de Zeus (M. Druon) :
"À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : «Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis : «Apprenez de votre erreur.» Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaïa, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe. Seul, j'ai appris la vie, l'amour, la mort et la colère. J'ai levé une armée, j'ai réveillé les géants, j'ai libéré mes frères et mes sœurs. J'ai accompli mon destin ! Moi Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire..."

Gilgamesh, roi d'Ourouk (R. Silverberg) :
"Je suis celui que vous nommez Gilgamesh. Je suis le pèlerin de toutes les routes du Pays et d'au-delà le Pays. Je suis celui à qui toutes choses ont été révélées, vérités dissimulées, mystères de la vie et de la mort, et de la mort surtout. J'ai connu Inanna dans le lit du Mariage sacré ; j'ai terrassé des démons et je me suis entretenu avec les dieux ; je suis dieu moi-même aux deux tiers, un tiers homme seulement".
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Guillaume45 »

Un très bon bouquin, que je suis en train de terminer, et qui devrait parler à pas mal de guitaristes :

Image

C'est une autobiographie, donc ça s'adresse avant tous aux fans du "Boss" (ou, du moins, de sa musique!), mais si vous êtes dans ce cas, c'est vraiment sympa à lire. Springsteen y raconte sa vie, depuis la petite maison du New Jersey où il a grandi jusqu'aux plus grandes scènes du monde. Il confie ses failles et ses démons, sans fausse pudeur et avec lucidité. Le tout à des accents de Jack Kerouac, façon East Coast, et constitue une belle page de l'histoire du rock US ! Et la lecture peut se doubler d'une approche musicale puisqu'il raconte la genèse de ses principaux albums ... j'en ai profité pour ressortir quelques uns de ses vieux disques ... certains que je n'avais pas écouté depuis presque 20 ans et que j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir !

Bref, si vous êtes fan, foncez !!! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par petitkyu »

je ne connaissais pas cette version, mais celle-ci....
Born-to-run-Ne-pour-courir-.jpg
pas le même sport...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

Zed
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 16:36
Guitare : Cort
Ampli : Hugues & Kettner
Sexe : H

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Zed »

Une petite lecture que je me suis (re)faite en lien avec la musique dernièrement que je vous recommande :
Image
image hosting

Autre recommandation, cette excellent BD d'anticipation, un cadeau de noël que j'ai DEVORE !

Image
image hosting
The world is a vampire....
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par El Phaco »

Tiens, je me suis enfin remis à lire. Et tant qu'à faire, j'ai décidé de me bouger un peu et de lire les livres écrits en Anglais dans la langue d'origine.
Depuis Septembre, j'ai lu l'intégrale Harry Potter, parce que ça me semblait une bonne introduction à la lecture dans la langue de Shakespeare. La syntaxe demeure simple et je connaissais le gros de l'histoire.

Puis, retour au Français avec Latium, de Romain Lucazeau. On est dans de la SF à vocation philosophique. Le style est parfois un peu lourd, avec beaucoup de notions complexes, mais le questionnement sur les intelligences artificielles et le rapport à l'étranger y est très intéressant.

Après Harry Potter, je me sentais prêt à attaquer de la littérature anglophone plus adulte. Je me suis donc jeté dans l'épopée de la Black Company, de Glen Cook. Et j'ai adoré. De la Fantasy cousue main, avec un point de vue original qui change des classiques du genre. L'histoire est généralement racontée par l'annaliste d'une compagnie militaire, et on obtient un joli cross over entre Fantasy et récit de guerre. C'est vraiment bien foutu, même si le style de l'auteur est parfois confus (mais cela reflète la confusion dans laquelle baigne le narrateur), et que certaines ficelles sont réutilisées au cours des 10 volumes qui composent l'oeuvre. Chaudement recommandé, mais je ne sais pas ce que valent les traductions françaises.

Enfin, après avoir fini le dernier tome de la compagnie noire avec un pincement au coeur, je viens de m'attaquer au cycle d'Hyperion, de Dan Simmons. Cette oeuvre s'est imposée comme un classique de la SF moderne (voire du Space Opera), et le début ne me déçoit pas. C'est bien écrit, et on n'a pas envie d'arrêter de lire. A suivre...
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 10 mars 2019 13:15, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Lwood »

La compagnie noire, effet c'est plutôt pas mal. J'ai bien aimé aussi l'exercice de faire écrire les annales par différents protagonistes et de faite changer de style d'écrire.
De Glen Cook, il y Garett détective privé qui sympa et marrant. Un détective privé dans l'univers de la fantasy. Glen Cook a réussi à mélanger des des styles polar et fantasy.
Si ce n'est déjà fait attaque toi à l'univers de Terry Pratchett et de discworld :)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »