L'action du truss road sur une guitare Folk ne se fait pas à la légère,
surtout si s'est fait par un tout débutant !
Pour un connaisseur ou un guitariste averti, ça ne pose pas de problème en général
sachant que tout guitariste qui à un peu de bouteille, musicalement parlant, sait comment régler sa guitare,
changer ses cordes, régler l'action des cordes, régler le sillet, lustrer sa guitare., démonter les clés......etc.
Le réglage du Truss Road vient en dernier recours mais ne règle pas systématiquement la bonne jouabilité de la guitare.
Un très bon réglage peut te faire gagner en jouabilité, autant qu'un mauvais réglage peut te bouziller ton manche.
Voilà pourquoi il est souhaitable de faire réaliser un bon travail de réglage par un luthier
òu alors par un pote qui connaît très bien le problème.
Attention aussi : C'est pas parce que tu vas jouer sur le Truss que ton manche va se remettre en place immédiatement !
Bien au contraire, il lui faudra un peu de temps pour retrouver ses bons réglages . Ne pas oublier que le manche est en bois
et que le bois....ça travaille !
Petit Conseil : fais juste 1/4 de tour....et idem le lendemain.
Perso,et vu les années de grattes qui sont derrière moi, je ne crois pas que ton truss va régler tes problèmes de jouabilité.
Des fois c'est aussi le sillet de chevalet qui est trop haut... ou trop bas....!
Des frettes trop hautes sur des guitares de bas de gamme !
Des usinages à faire peur et totalement injouables ! ( Stagg - Stoll ....Des horreurs de première !!! )
Des grattes en " bois de cagette " qui ne merritent pas l'appellation de Guitare !
Tu n'as pas répondu à ma question Loïc : Tu te situe comment en tant que " guitariste ".....
1- Tout débutant
2 -Tout Débutant qui n'y connaîs rien du tout en guitare !
3 - Tout Débutant qui n'y connaîs rien du tout et qui essaye de jouer 15 mn par semaine !
4 - ça commence à venir et je joue 3 accords !
5 - Autre......