[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : La rédaction de mon mémoire est finie, je vais enfin reprendre un rythme de vie presque normal (reste encore les contrôles et partiels toutes les semaines, mais ça se gère facilement). Je vais enfin pouvoir me remettre sérieusement à la guitare et sur mes drones.
D'ailleurs j'ai changé les cordes de ma folk récemment (à cause ou grâce à Phil !) et je me suis mis a apprendre "Yesterday" des Beatles, aux doigts bien sûr, sympa comme challenge, et ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de jouer
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Salut!

Moi au contraire Fox, j'ai remis mes guitares sur le rack, bien exposées à la poussière, mais comme toi je ne suis plus motivée. Depuis mes soucis de santé, la motivation n'est jamais revenue comme avant. Avant 2015, je ne pouvais pas me passer des mes grattes, il ne se passait pas un jour sans que je joue. A présent, il devient rare que je joue, et je ne ressens plus la même chose. Ma déconnection forcée a tué quelque chose en moi. Finalement, je n'ai vraiment joué de la guitare que 2 ans! :(

Autre CDG: je ne me suis pas encore acheté mon clavier, j'ai les sous mais j'ai pas pris le temps d'aller prospecter!

Encore un CDG: je me sens complètement incomprise par certains membres de mon entourage. Ils ne comprennent rien à la musique que j'écoute, aux séries que je regarde, aux bouquins que je lis, aux jeux vidéos... Si je parlais sports automobiles, moto, maquillage, vêtements ou émissions de télé, on me suivrait! Je me sens à part, parfois je le revendique, et parfois j'ai juste envie d'être "comme tout le monde"! :] :mrgreen: :hehe:

Bonne journée à tous les gratteux!!!!! :) ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Lonely D a écrit : mer. 17 mai 2017 10:14moto
alors ça tu peux y aller !!! C'est recommandé par l'Association Française des Gens qui Ont la Banane !!

Sinon, tu ne prends plus de cours ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Nous sommes ce que nous sommes. Je n'ai que très peu de goûts ou passions communs avec ma femme, mais une façon de penser, de concevoir le monde, et c'est bien là l'essentiel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

jimfire a écrit : mer. 17 mai 2017 10:22
Lonely D a écrit : mer. 17 mai 2017 10:14moto
alors ça tu peux y aller !!! C'est recommandé par l'Association Française des Gens qui Ont la Banane !!
:hehe: Oui, mais là c'est moi qui n'aime pas! :mrgreen:

Non, je ne prends plus de cours depuis mes calcifications! pas de temps, pas d'argent, pas de motivation, pas de prof à qui m'adresser...

salut El Phaco! Moi je suis en phase avec mon homme; c'est plutôt la famille "élargie" dont je parle... ils ne comprennent rien! :diable: :hehe: Mais comme tu dis, une façon de concevoir le monde... et puis heureusement il y a des ressentis au delà des mots... ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

El Phaco a écrit : mer. 17 mai 2017 10:23 Nous sommes ce que nous sommes. Je n'ai que très peu de goûts ou passions communs avec ma femme, mais une façon de penser, de concevoir le monde, et c'est bien là l'essentiel.
Perso, je pense que tout humain a dans sa vie plusieurs passions :
Il y a celle ou celles que tu cultives toute ta vie, et à chaque jour de ta vie
Pour moi, c'est le cas avec mes 50 années de guitare....et jouer tous les jours !! ....Pfff.. il est ouf le mec, non ??? :mdr3:
Il se peut bien évidemment que pour certains et...certaines ;-) il y a des poses qui sont indispensables pour faire un peu le point..( )

Après, il ya aussi les " passions d'un moment " ....Celles pour lesquelles tu vas t'investir corps et âmes,
mais qui vont aussi disparaîtres aussi vites qu'elles sont arrivées.....( quelques mois ou quelques années )
Je me suis toujours très investi dans ses passions là jusqu'à atteindre un but....friser le haut niveau pour certaines d'entres elles !
Ne serais-ce pas une fuite en avant ? :mrgreen: .....Oupsss....me voilà Psy !!!...Houaaaaaaa :mrgreen:

- Bref....Tir à l'arc dans le haut niveau en Autodidacte..puis entraîneur... puis instructeur....( 6 ans )
- Chant Chorale..metteur en scène...et musicien de la chorale.....( 5 ans )
- Bonsaï au club de Nantes....( 3 ans )
- Escalade en falaises ( grimpe )....Randonnée....Haute Montagne. ( 3 ans )....
- Boomerang...Fabrication et technique du lancer...Création du club de Nantes ( 3 ans )
- Artiste " Peinture Aborigène ". Expositions et salons de Peintres ( 5 ans
- La Musique CELTIQUE....( et ça dure toujours depuis un sacré bail ! )

Et pour finir, mon vrai C.D.C.....LA GUITARE FOLK ( 50 ans )
Voilà MA vraie passion, celle qui me suivra toute ma vie...ou ce qu'il me reste


Pour d'autres, se sera le cheval....la natation...les Restos du coeur....la collection de coquillages rares ..etc etc.
Et à chacun surtout, de trouver un bon équilibre dans tout ça.
Et peut importe aussi du " dire des autres "...Hein Lonely !!.... ;-) ;-)

Perso, je me sent artiste dans l'âme et dans mes tripes et je revendique haut et fort cet état d'être,
même si bien souvent on me dis " Ho mais t'es pas comme tout' l' monde toi ".
Non, je ne suis pas comme tout le monde et c'est tant mieux !!! Voilà ou est mon équilibre.
Et j'ai aussi la grande chance d'avoir une compagne qui est Artiste Peintre.
Donc, essayez d'imaginer dans la maison la combinaison entre un Zicos Grateux chanteur et une Artiste Peintre.
:mdr3: :ghee: :mrgreen: :alcool1: :frime1: :love1:

Heuuuu.....Tout ça pour parler de nos passions ????....Ha bonnn.. Tou ça ???...Hou lààààà.... :mrgreen:

Bien à vous les zicos passionnés

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le mer. 17 mai 2017 19:40, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

CDC : j'ai regardé mon cover de sweet home alabama qui aura 4 ans dans quelques jours.
Il est atroce, j'ai pris conscience de mes progres et ca me donne envie de le refaire avec le 2eme solo.
On verra, ca me prendra un certain temps, mais rien ne presse :)


Fox a écrit : lun. 15 mai 2017 21:15 CDG : J'ai repris la guitare pour une petite session de plus de 2h aujourd'hui, je ne l'avais presque pas touché depuis plusieurs semaines... Et, je n'ai pas eu plus de plaisir que ça.

J'ai voulu m'enregistrer, mais impossible de sortir quoi que ce soit de correct, que ce soit en impro, en reprise, rien...

Je n'arrive plus à trouver la motivation, surtout que maintenant qu'elle est rangée au fin fond d'une armoire, j'ai le syndrome de la flemmite aiguë, vu qu'il faut 10 minutes pour la sortir, et autant pour la ranger...

J'en viens à regretter d'avoir des grattes aussi chères, je me dis qu'une vieille pelle à 300 balles prendrait pas moins bien la poussière. :/
Lu le Renard,

J'ai connu ça, ne regrette rien, c'est pas comme si on vivait de la musique.
Ca reviendra plus tard, j'en suis la preuve.....

Un jour tu auras des enfants et tu leur apprendra peut être la guitare :happy1:
LaPanthere a écrit : lun. 15 mai 2017 21:42 Je connais ce sentiment très bien.... j'ai sortie la PRS de son coffre, je l'ai placé juste à coté de l'ordi avec l'ampli de l'autre coté pour que j'y touche quand même de temps en temps - mais jouer tout seul, c'est juste répéter tout le temps les même trucs, reprendre les compos, faire un petit jam avec une CD dans le lecteur. Au bout de 30 minutes j'ai marre et c'est pas me faire plaisir.

A moi c'est le partage qui manque, la magie entre deux ou plusieures personnes
- peut importe si débutant ou pro - qui se propage autour d'un jam simple. Mais je sais qu'au moment ou je partage avec d'autres le plaisir sera au point. Détacher la queue de cheval, fermer le rideau devant la tête - sauter dans les harmonies et se laisser emporter par la vague qui s'est crée par les participants - et si c'est juste pour une petit temps de magie :]
Lu la Panthere,

Je suis ce guitariste en question, le gars qui joue seul, amoureux de l'instrument.
Un gars qui se fou du matos, qui ne connait rien à la musique, qui ne parle qu'a très peu de gens de sa passion.....

Je me rappelle mes début ou on avait rien, juste un magnéto qu'on rembobinait, c'était la misère, pas de ralenti ni tout ces effets
magiques actuels. Ca avait l'avantage de développer l'oreille mais ça mettait les nerfs en pelote.
Je jouais avec un groupe quand j'avais 18 ans, mais c'était le carnage, bieres et herbe étaient les motifs cachés de la rencontre.
Le peu de zicos avec qui j'ai joué par la suite étaient tous les mêmes, et la philosophie était "on joue mieux défoncés"

J'adore jouer avec mon fils, j'adore préparer quelques titres pour fêter des événements avec des potes,
mais je ne suis jamais fatigué de prendre cette gratte quand je suis seul et c'est toujours trop court.

C'est plutôt facile d'être guitariste aujourd'hui avec le net: backing track, leçons en tous genres...
Certes, il n 'y a pas que la guitare dans la vie et on n'a pas tous les mêmes objectifs........
Lonely D a écrit : mer. 17 mai 2017 10:14 Salut!

Moi au contraire Fox, j'ai remis mes guitares sur le rack, bien exposées à la poussière, mais comme toi je ne suis plus motivée. Depuis mes soucis de santé, la motivation n'est jamais revenue comme avant. Avant 2015, je ne pouvais pas me passer des mes grattes, il ne se passait pas un jour sans que je joue. A présent, il devient rare que je joue, et je ne ressens plus la même chose. Ma déconnection forcée a tué quelque chose en moi. Finalement, je n'ai vraiment joué de la guitare que 2 ans! :(

Autre CDG: je ne me suis pas encore acheté mon clavier, j'ai les sous mais j'ai pas pris le temps d'aller prospecter!
Lu Lonely,

Commencer tard la guitare c'est vraiment dur. Le côté ludique s'envole très vite.
Quand on est jeune et que quelqu'un nous apprends la guitare, on joue un peu par ci par la on s'amuse, c'est plus facile a assimiler.
J'ai connu ça avec mon père et j'ai reproduit ça avec un de mes fils qui est aujourd'hui très bon sans jamais s'être posé de question.

A notre âge, c'est vraiment plus dur et il faut s'accrocher, je comprends ce sentiment Lonely, mais ça reviendra peut-être :)

Achète ce clavier non de diou :happy1:


Je diffuse de l'énergie positive sur ce pot, je m'épate :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 18 mai 2017 05:41, modifié 5 fois.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Mais oui tu es positif, c'est bon!

Très bon de vous lire "Phil le sage" et "la Bidoule le persévérant"! :hehe: :super:

C'est bon de fréquenter des gens qui voient le verre à moitié plein! J'aimerai retrouver ma guitare, j'aimerai retrouver ce sentiment unique, je ne crois pas que c'était une passion de passage... juste que je me sens nulle. Mais je m'y remettrai! OUI! ... heu... quand j'aurais fini ma phase "jeux vidéos"!!! :mrgreen:

Bonne soirée!! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

LaBidoule a écrit : mer. 17 mai 2017 17:15
Achète ce clavier non de diou :happy1:
Je diffuse de l'énergie positive sur ce pot, je m'épate :happy1:
Je confirme LONELY....Achète-le ce clavier qui te fait rèver !!!
Et peut-être que le clavier en question te redonnera l'envie de grater la " Dame de Bois ".
Non nonnnn....J'ai pas dis la Dame de Haute Savoie !!!...Pfff... j'ai dis la Dame de bois, celle qui fait de la musique :super:

J'ai eu moi aussi il y a quelques années l'envie de m'offrir une vraie bête de course Le Yamaha DGX 660,
Mais bon, comme toi Lonely j'ai beaucoup hésité...je prendsss....je prends pass.... je fais quoi ????....Oupsss... :berk1:
et puis il y avait le prix qui me fesait hésiter ( 750 Euros à l'époque )
Et puis ma chère et tendre a eu cette phrase magique :
" Si ça te fait vraiment envie, fais-le !! ça ne mettra pas ta vie en danger ! "
Après, tu n'es pas non plus obligé de t'offrir un clavier qui coute une blinde. Il y en a des biens sur Mr. Coin-Coin ;-)

Et se serait vraiment dommage que tu ne fasses plus de musique, non ???
Et puis rassures toi, ce que tu as appris sur ta guitare est une chose acquise,
et je jour ou tu reprendras le collier, tu auras juste à redonner un peu de souplesse à tes doigts.
Mais en attendant....tu te seras éclatée comme une grande malade sur ton clavier adoré.en jouant des belles impros.
Bizzzzzzzzz Lonely !!!!

Phil LE CLAVIER :mdr3: :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Lonely D a écrit : mer. 17 mai 2017 19:20 Mais oui tu es positif, c'est bon!

Très bon de vous lire "Phil le sage" et "la Bidoule le persévérant"! :hehe: :super:

C'est bon de fréquenter des gens qui voient le verre à moitié plein! J'aimerai retrouver ma guitare, j'aimerai retrouver ce sentiment unique, je ne crois pas que c'était une passion de passage... juste que je me sens nulle. Mais je m'y remettrai! OUI! ... heu... quand j'aurais fini ma phase "jeux vidéos"!!! :mrgreen:

Bonne soirée!! :)

Tu sais, je me sent aussi nul.
Y'a toujours quelques choses qui fait qu'on a l'impression de ne rien savoir.
T'as 37 ans et deja 2 ans de guitare ! A 47 ans t'en auras 12 dans les doigts, et ouai moi c'est comme ça que je vois les choses... :happy1:

En ce moment je m'accroche au 2eme solo de sweet home alabama et c'est vraiment dur au niveau de mise en place.
Je me suis senti n, il y a 10 jours, mais je me suis dit : "prends ton temps, un pas chaque jour".
Aujourd'hui je le tiens à vitesse réduite, une fois que j'aurai bien compris le sens de la musique je mettrai un coup de boost.

Y'a qu'en insistant qu'on y arrive et jours après jours les choses deviennent plus simples....

Bon jeu video Lonely, moi mon truc c'est Call od duty, 10 mn tous les jours mais je suis toujours aussi nul qu'il y a 15 ans :mdr3:

Et Bonne guitare vieux Phil :)
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 18 mai 2017 05:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

LaPanthere a écrit : lun. 15 mai 2017 21:42 Je connais ce sentiment très bien.... j'ai sortie la PRS de son coffre, je l'ai placé juste à coté de l'ordi avec l'ampli de l'autre coté pour que j'y touche quand même de temps en temps - mais jouer tout seul, c'est juste répéter tout le temps les même trucs, reprendre les compos, faire un petit jam avec une CD dans le lecteur. Au bout de 30 minutes j'ai marre et c'est pas me faire plaisir.

A moi c'est le partage qui manque, la magie entre deux ou plusieures personnes - peut importe si débutant ou pro - qui se propage autour d'un jam simple. Mais je sais qu'au moment ou je partage avec d'autres le plaisir sera au point. Detacher la queue de cheval, fermer le rideau devant la tête - sauter dans les harmonies et se laisser emporter par la vague qui s'est crée par les participants - et si c'est juste pour une petit temps de magie :]
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
La musique, c'est le partage. C'est ça qui est génial. Jouer avec des gens ! Se connecter ! Se connecter pour de vrai, hein, pas avec un Iphone. :nono:

Je ne prends pas de plaisir à jouer de la guitare seul chez moi, tout seul. Je ne saurais pas passer un jour sans, quand j'entends un truc qui me plaît, il faut qu'elle soit là. Quand j'ai envie de chanter aussi.
Mais je ne prends pas de plaisir à jouer, c'est juste un outil de travail. Je prends plus de plaisir au clavier. Là, jouer un morceau, c'est kiffant.

Mais jouer de la guitare pour jouer de la guitare, aucun intérêt pour moi.
Par contre, quand je croise un(e) autre zikos :ghee:
Là, je m'éclate direct ! Même en jouant des trucs simples.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

Martin_Rotsey a écrit : mer. 17 mai 2017 21:15 La musique, c'est le partage. C'est ça qui est génial. Jouer avec des gens ! Se connecter ! Se connecter pour de vrai, hein, pas avec un Iphone. :nono:

Je ne prends pas de plaisir à jouer de la guitare seul chez moi, tout seul. Je ne saurais pas passer un jour sans, quand j'entends un truc qui me plaît, il faut qu'elle soit là. Quand j'ai envie de chanter aussi.
Mais je ne prends pas de plaisir à jouer, c'est juste un outil de travail. Je prends plus de plaisir au clavier. Là, jouer un morceau, c'est kiffant.

Mais jouer de la guitare pour jouer de la guitare, aucun intérêt pour moi.
Par contre, quand je croise un(e) autre zikos :ghee:
Là, je m'éclate direct ! Même en jouant des trucs simples.
J'ai la meme impression que toi.
Il n'y a que lorsque je joue en groupe en participant a des projets ou en allant en ecole de musique que je sens l'interet de pratiquer la guitare...
Et d'ailleurs, en termes de musique mes attentes sont hautes, je reve encore de pouvoir realiser un vrai projet avec d'autres personnes, et donner acces au partage.
C'est dans cette optique que je faisais des reprises sur youtube...
C'est dans cette optique que je me suis paye des cours de guitare...
C'est en partie dans cette optique que je me suis carrement expatrie au Japon, pensant que les opportunites seraient plus nombreuses (et je ne regrette pas)...

Cependant je peux comprendre aussi les personnes qui lachent la pratique de l'instrument... Dans la vie il n'y a pas que la musique et la guitare... Et parfois, le temps non-utilise passe a pratiquer la guitare devient un temps sacrifie a la pratique, ce qui pousse a lacher la pratique.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

LaBidoule a écrit : mer. 17 mai 2017 20:20 T'as 37 ans (...) !
(heu... en vrai j'en ai 5 de plus mais en vrai fille, je me suis rajeunie sur le forum! :mrgreen: )

Phil, OUI, je vais m'acheter mon clavier. J'ai déjà vu des trucs à Cultura, mais je ne suis pas encore sûre. Il y a des boutiques claviers à Bordeaux, faut que je passe y faire un tour pour affiner mon choix et avoir des conseils de gens compétents! ... et puis faut que je trouve où caser mon vieux piano anglais, je n'habite pas un château!!! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Lonely D a écrit : jeu. 18 mai 2017 07:41 (heu... en vrai j'en ai 5 de plus mais en vrai fille, je me suis rajeunie sur le forum! :mrgreen: )
:mdr3: Sacrée Lonely :mdr3:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Lonely D a écrit : jeu. 18 mai 2017 07:41 (heu... en vrai j'en ai 5 de plus mais en vrai fille, je me suis rajeunie sur le forum! :mrgreen: )
Bah voilà !
Cherche pas. C'est la crise de la "karenteine" !
Tous les quadras font ça. Je sais pas pourquoi. Qu'est-ce qui leur arrive ? On sait pas, mais c'est comme ça. :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Moi j'ai rien enlevé, bientôt 46 ans et encore toutes mes dents :happy1:
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 18 mai 2017 09:55
Lonely D a écrit : jeu. 18 mai 2017 07:41 (heu... en vrai j'en ai 5 de plus mais en vrai fille, je me suis rajeunie sur le forum! :mrgreen: )
Bah voilà !
Cherche pas. C'est la crise de la "karenteine" !
Tous les quadras font ça. Je sais pas pourquoi. Qu'est-ce qui leur arrive ? On sait pas, mais c'est comme ça. :]
Meuh non moi je l'ai faite à 36 ans ma crise, c'est derrière moi!!! (changement de coiffure, de "garde-robe", piercings, ... et cours de guitare!) :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Tu cherches quoi comme Piano Lonely ? :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

Lonely D a écrit : mer. 17 mai 2017 19:20 Mais oui tu es positif, c'est bon!

Très bon de vous lire "Phil le sage" et "la Bidoule le persévérant"! :hehe: :super:

C'est bon de fréquenter des gens qui voient le verre à moitié plein! J'aimerai retrouver ma guitare, j'aimerai retrouver ce sentiment unique, je ne crois pas que c'était une passion de passage... juste que je me sens nulle. Mais je m'y remettrai! OUI! ... heu... quand j'aurais fini ma phase "jeux vidéos"!!! :mrgreen:

Bonne soirée!! :)
Je suis d'accord avec Lonely, ça fait du bien ce message.
Je suis aussi d'accord avec vous, c'est dur de jouer seul dans son coin, de rester motivé quand on à l'impression de ne faire que de la m...., quand on est fatigué et/ou qu'on manque de temps, ou quand la déprime s'invite dans la partie.
Mais du coup c'est aussi vrai que ça fait du bien de faire un break, pour ma part j'en ai fait un (tres) gros, d'environ 6 mois où la console à été la plus forte, mais j'en avais besoin et du coup j'ai peu du plaisir a retrouver mes instrus.
Je crois que la musique doit rester un plaisir, mais si bien sûr il faut un minimum de travail, il y a assez de contraintes dans la vie non ? ;-)
Enfin, je voudrai finir sur un coup de coeur, a propos du forum.
En fait ça fait un moment que je viens et c'est toujours autant un plaisir d’échanger avec vous tous/toutes, même juste de vous lire, de vous savoir là c'est comme retrouver une bande de potes et ça fait du bien au moral.
Vous êtes formidables. :super:
Bonne soirée a tous et toutes.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Cédric : :super: ;)

Fox, en fait je ne sais pas trop... moi qui était plutôt puriste en la matière ("un piano c'est surtout pas électrique"), j'ai mis de l'eau dans mon vin avec les années. Du coup, je recherche un clavier (qui prendra moins de place qu"un bon vieux piano) que je n'aurai pas à faire réaccorder tous les 4 matins, qui possède le même nombre d'octaves qu'un "vrai'" piano, les mêmes sensations (pour les nuances), et que je puisse brancher pour enregistrer ou faire des effets (tu m'as vendu du rêve avec ton "Honor Him" ;) )... bref, j'attends d'avoir le temps d'aller prospecter! (j'ai un budget de 700 €! :ghee: ).
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Bah sincèrement, va essayer le Roland FP30 que j'ai choisi. Il a vraiment un touché très sympa, le moins artificiel que j'ai connu dans cette gamme (ils ont repris le système de touche alourdie des séries haut de gamme), et c'est un 88 touches avec des sons de piano très crédibles. :super:

Je l'ai touché à 599€ sur un super mag de musique à Montélimar, alors qu'il est a 630€ chez Thotho... Donc je ne peux que t'inviter à aller en boutique. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Cedricdu05 a écrit : jeu. 18 mai 2017 18:06 Je suis d'accord avec Lonely, ça fait du bien ce message.
Je suis aussi d'accord avec vous, c'est dur de jouer seul dans son coin, de rester motivé quand on à l'impression de ne faire que de la m...., quand on est fatigué et/ou qu'on manque de temps, ou quand la déprime s'invite dans la partie.
Mais du coup c'est aussi vrai que ça fait du bien de faire un break, pour ma part j'en ai fait un (tres) gros, d'environ 6 mois où la console à été la plus forte, mais j'en avais besoin et du coup j'ai peu du plaisir a retrouver mes instrus.
Je crois que la musique doit rester un plaisir, mais si bien sûr il faut un minimum de travail, il y a assez de contraintes dans la vie non ? ;-)
Enfin, je voudrai finir sur un coup de coeur, a propos du forum.
En fait ça fait un moment que je viens et c'est toujours autant un plaisir d’échanger avec vous tous/toutes, même juste de vous lire, de vous savoir là c'est comme retrouver une bande de potes et ça fait du bien au moral.
Vous êtes formidables. :super:
Bonne soirée a tous et toutes.
Salut Cedricus,

Ouai il est bien sympa ce forum, il est rempli de bonnes personnes :)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

Salut Labidoule.
C'est exactement ça. ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Bordel ! y fout les j'tons ce topic :(

manquerait plus que ça https://www.youtube.com/watch?v=1UUYjd2rjsE, ... :pleur4: ...celà dit l'arpège doit être sympa à jouer... :]
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

FenderstrucK a écrit : jeu. 18 mai 2017 21:56 Bordel ! y fout les j'tons ce topic :(

manquerait plus que ça https://www.youtube.com/watch?v=1UUYjd2rjsE, ... :pleur4: ...celà dit l'arpège doit être sympa à jouer... :]
Ha ça pourrait être pire ça aurait pu être ça. :hehe:
Non blague à part je l'aime bien cette chanson (le film aussi d'ailleurs). :langue2:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »