Mon son des nuages

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Salut à tous, hier je postais ma composition pour l'atelier de créativité 5, et ça m'a donné une idée, mettre des reprises sur mon soundcloud, et refaire un enregistrement plus tard pour voir mes progrès :)
Du coup j'en profite pour vous passer le lien ;-)
https://soundcloud.com/bou-hu/whole-lotta-love-19-03-17
J'en suis à 6 mois de guitare j'y reviendrai plus tard et on verra bien
À plus !
Edit : modifications du lien car mon nom apparaissait ;-)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mon son des nuages

Message par LaBidoule »

Bonne idée, pour 6 mois je trouve ça déjà pas mal et ça me rappelle ma jeunesse :happy1:

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Ah par rapport aux chansons ou quand t'apprenais la guitare ? :)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Eh hop là, nouvelle version de purple haze :D plutôt content de moi sauf au moment du slide des positions de Power Chord, où c'est encore une sacrée misère xD
Cette fois j'étais accordée un demi ton en dessous, et les micros milieu manche et un peu de disto comme dans l'original, la première était trop clean je trouve :)
L'amélioration que je remarque direct ce serait l'enchaînement des accords, beaucoup plus fluide, et puis voilà :D
Le solo était un peu plus propre aussi
https://soundcloud.com/bou-hu/purple-haze-v2

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Mon Soundcloud : Little Wing

Message par Gothrers »

Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle config pour les enregistrements, ça marche super bien, je suis vachement content de la qualité de l'enregistrement ! :D
Du coup pour fêter ça, j'ai enregistré un peu (vraiment un peu : 1m14 à peu près) de Little Wing : https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-100417
Voilà voilà :)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Coucou, 2ème version de Little Wing ! https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-v2-v2
Le fait de m'enregistrer m'a encore une fois permis de voir mes erreurs, que je pense avoir plus ou moins corrigé.
A la base je devais enregistrer Pride And Joy mais en la jouant, je me rendais compte que j'ai un problème au niveau du mutage de corde, et donc c'est inaudible :mrgreen: Je travaille ça !
PS: J'ai remarqué que le titre qui a la base partait d'une blague est très prétentieux :mdr3: Serait-ce la cause de mon bide ? :P
Edit : Je vous mets quand meme un échantillon de Pride And Joy ;-) https://soundcloud.com/bou-hu/pride-and-joy
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Salut

La qualité du son n'a rien à voir. Tu as su te débrouiller pour trouver un son qui se rapproche de la chanson de SRV (je n'y connais rien à SRV mais je trouve que ton son fait penser à la musique que t'as montré).
Tu as enregistré comment ? Même si le son est bien j'ai l'impression que ça ne vient pas d'une simulation d'ampli.

J'ai remarqué aussi des progrès entre les enregistrements. Sinon tu as le même problème que moi, ton jeu n'est pas expressif, c'est "robotisé".
Pourquoi ne pas jouer sur un backing track (ou l'original si y'a pas de BT mais tu baisse le volume de l'original) la chanson entière ?

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Salut,
Pour enregistrer je pose un micro à 30cm du HP à peu près, branché en USB vers mon pc qui fait tourner Audacity. :) le micro est un peu surélevé histoire d'être à la hauteur du centre de la membrane
Comment tu as fait pour devenir plus expressif du coup ? :gene:
pour ce qui est du BT, ça me gêne un peu de devoir respecter la structure originale, mais qu'est ce qu'on y tire comme avantage ? :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Pour être plus expressif ça vient avec le temps, essaie de rendre ton jeu plus "vivant" . Joue chaque note comme si c'était la dernière ! :) interprète chaque note, on ne doit pas jouer une note parceque c'est sur la tab. Un bon exercice existe, c'est d'improviser avec peu de notes (4-5) et de raconter un maximum de choses avec.

Pour être expressif, il faut utiliser les effets / techniques (vibrato, slide, hammer-on, pull of par exemple), de jouer sur les nuances (coup de médiator plus fort ou moins fort mais aussi les nuances du vibrato), etc.

Avec un BT (ou si tu bosse par dessus l'original) tu apprends à te caler sur les autres instruments (basses et batterie principalement et guitare rythmique pour les solos).
Attention à ne pas tomber dans le piège du BT trop fort qui va noyer ta guitare dans le mix et on ne pourra plus entendre les subtilités de ton jeu (défauts et qualités masqués).
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Mon son des nuages

Message par LaBidoule »

Gothrers a écrit : mer. 19 avr. 2017 21:37 Coucou, 2ème version de Little Wing ! https://soundcloud.com/bou-hu/little-wing-v2-v2
Le fait de m'enregistrer m'a encore une fois permis de voir mes erreurs, que je pense avoir plus ou moins corrigé.
A la base je devais enregistrer Pride And Joy mais en la jouant, je me rendais compte que j'ai un problème au niveau du mutage de corde, et donc c'est inaudible :mrgreen: Je travaille ça !
PS: J'ai remarqué que le titre qui a la base partait d'une blague est très prétentieux :mdr3: Serait-ce la cause de mon bide ? :P
Edit : Je vous mets quand meme un échantillon de Pride And Joy ;-) https://soundcloud.com/bou-hu/pride-and-joy

Salut

Little wing est un titre super dur a choper, je ne l'ai pas bosser depuis l'année derniere faudrait que je m'y remette, je commencais a le tenir.
Ta version est assez rude, il va falloir bosser au metronome et travailler la souplesse en jouant lentement.

Ta version de SRV est plus reconnaissable, même si tu dois encore la bosser, c'est un bon début
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Mon son des nuages

Message par rock8t »

Gothrers a écrit : jeu. 20 avr. 2017 07:52 Salut,
Pour enregistrer je pose un micro à 30cm du HP à peu près, branché en USB vers mon pc qui fait tourner Audacity. :) le micro est un peu surélevé histoire d'être à la hauteur du centre de la membrane
Comment tu as fait pour devenir plus expressif du coup ? :gene:
pour ce qui est du BT, ça me gêne un peu de devoir respecter la structure originale, mais qu'est ce qu'on y tire comme avantage ? :)
Déplace le pour qu'il soit a mi chemin entre le centre et l'extrémité du HP, tu verras que tu auras des aigues beaucoup moins directs :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Je prends tout en note, merci les gars ! Affaire à suivre :D

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Bien bien bien... me revoilà :P Aujourd'hui La Grange, que j'adore ! Je m'éclate à la jouer, j'ai commencé à l'apprendre hier grâce aux tutos de Marty Music, maintenant première cover, j'y reviendrai dans quelques semaines... https://soundcloud.com/bou-hu/la-grange-200517

Donc, ce que moi je remarque comme plus grosses fautes c'est :
-Le problème de synchro quand je passe en disto.
-Des cordes qui sonnent et qui ne devraient pas.
-Pas beaucoup de nuances (est-ce que je dois vraiment les marquer sur un riff de power chord en disto ? :mrgreen: )
Aussi, j'ai quasi rien bossé du solo, c'était de l'impro donc ça part dans tout les sens, c'était surtout histoire d'avoir un truc :hehe: à vrai dire, j'ai envie de le travailler à 'oreille donc ça mettra plus de temps :)
En ce qui concerne SRV, c'était un peu gros pour moi pour le moment, j'ai du mal à progresser dessus donc bon... :)
Et Little wing je l'écoute pas mal pour bien chopper le rythme, et je travaille beaucoup les petits vibratos et les nuances, je pense que ça avance bien...
En parallèle de tout ça je travaille le riff de Black Dog pour bien bosser l'aller retour.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Salut,
Y'a pas mal de truc qui coincent, t'as peut-être voulu aller vite (je te comprends moi aussi je fais pareil)
- T'as trop de gain je trouve. C'est subjectif mais bon je trouve qu'il y'en a trop, surtout comparé à l'original
- ça ne groove pas assez
- il y a des problème de muting à la main gauche et droite, faut vraiment muter des 2 mains
Gothrers a écrit : sam. 20 mai 2017 22:04 -Pas beaucoup de nuances (est-ce que je dois vraiment les marquer sur un riff de power chord en disto ? :mrgreen: )
Oui !!! :hurt4:
j'ai l'impression que tu sous estime les power chords en mode "c'est de la merd". Les power chords c'est certes une fondamentale + une quinte (donc c'est pas fou niveau harmonie) mais c'est difficile à interpréter et à faire sonner (musicalement parlant et non techniquement avec la position des doigts).
Et c'est justement ton job, toi en tant que musicien.

A part tout ça, si tu persévère, tu y arrivera sans problème. Ne lâche pas l'affaire :super:
Gothrers a écrit : sam. 20 mai 2017 22:04 En ce qui concerne SRV, c'était un peu gros pour moi pour le moment, j'ai du mal à progresser dessus donc bon... :)
Et Little wing je l'écoute pas mal pour bien chopper le rythme, et je travaille beaucoup les petits vibratos et les nuances, je pense que ça avance bien...
En parallèle de tout ça je travaille le riff de Black Dog pour bien bosser l'aller retour.
Tu te concentre sur beaucoup trop de choses à la fois je trouve. Mais si tu as le temps, la motivation et que tu gère bien, pourquoi pas. :)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Déjà merci pour ces petits conseils :)
Ensuite nan je ne sous estime pas les PC(c'est quand même la base de certains de mes genres préférés oh ! :D), je les aime, mais je ne voulais pas t'offenser :mdr3: ;-) évidement je vais bosser tout ça
Le truc aussi c'est quand je m'enregistre je suis un peu crispé surtout quand ca fait 10 fois que je recommence :mdr3:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Mon son des nuages

Message par Lwood »

Tu devrais tenter de jouer et enregistrer avec la batterie du morceau, cela t'aiderais à te caler. Ce morceaux est facilement trouvable au format guitar pro et que tu pourra lire avec Tuxguitar qui est gratuit.

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Ca marche j'essaierai ça :)
J'enregistre avec Audacity, comment je pourrais faire pour l'intégrer à l'enregistrement après svp ? J'ai jamais vraiment exploré les fonctionnalités :gene:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Je ne sais pas si dans Audacity tu peux régler le tempo pour afficher les mesures (traits verticaux) mais si y'a pas va sur Reaper (ouais j'sais je suis un forceur avec Reaper)

T'as juste à régler le tempo en bas, le tempo est indiqué dans le fichier guitar pro.
Ensuite tu cales la batterie sans problème.
Après tu joues par dessus

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Oké oké :) donc je le dl en format Guitar Pro et je l'ouvre via Reaper cest ça ? :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Gothrers a écrit : dim. 21 mai 2017 17:57 Oké oké :) donc je le dl en format Guitar Pro et je l'ouvre via Reaper cest ça ? :)
Non t'as tout mélangé, tu dl format guitar pro (assures-toi que la tablature est juste) via un site tel que ultimate guitar.
Tu extrait la piste batterie et tu la mets dans Audacity ou Reaper.

Ou sinon au lieu de dl la tablature guitar pro, tu peux taper "zz top la grange backing track" ou "zz top la grange drums track" sur google.
Tu télécharge et tu glisse ceci dans Audacity ou Reaper

Edit : exemple trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nP_25tTOnDg (utilise youtube mp3 pour télécharger ça)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Ahhhh tout s'explique merci !
C'est que j'ai jamais utilisé d'autres logiciels qu'audacity alors je suis un peu perdu... :gene2:

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Booon, je vous tiens un peu au courant ! En ce moment je suis en allemagne pour un mois et après je pars en vacances donc je peux rien enregistrer avant août. j'ai ma folk avec moi pour continuer à jouer bien évidemment :)
Je travaille beaucoup beaucoup, je pense que la grange, rythmiquement est prête, je bosse le solo, que j'apprends via une vidéo( à l'oreille pour moi c'était du suicide :mrgreen: )
Pride and Joy, ça avance, mon problème de muting des cordes s'améliorent aussi je trouve. J'avais arrêté de la bosser et en y revenant une fois bah finalement j'avais progressé, comme quoi :) c'est pas encore ça cependant, à voir en plus sur électrique les défauts qui vont s'accentuer. :happy1:
Little Wing, j'ai beaucoup de mal à chopper le rythme. Mais je lâche pas parce que j'adore l'intro.



Autrement, du classique hein, j'apprends mes positions gamme majeures et mineures, ensuite je ferai la penta majeure (J'ai fini d'apprendre les positions de la mineure depuis un moment) et je bosse mon aller retour.


Je prends vraiment de plus en plus de plaisir à jouer j'arrive pas à décrocher. :happy1:

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Salut, je viens de ressortir la strat harley benton, et quoi de mieux pour rejouer SRV, ça a progressé j'ai l'impression, mais plus ça va et pluuuus j'entends d'erreurs c'est frustrant... https://soundcloud.com/bou-hu/pride-and ... -3-je-sais
Désolé désolé désolé pour le son qui est horrible et compressé, le micro est mort, j'enregistre avec le téléphone maintenant, j'ai changé de pièce tout ça tout ça, ça résonne etc...
Le premier bend est faux, du coup la deuxième j'ai fait un slide d'un ton ca passe mieux :mrgreen:
Et cette fois j'ai enregistré du premier coup, pas eu besoin de reprendre 1000 fois.
Je pense que le plus gros du travail reste encore au niveau du muting. Voilà pour ce que je pense, à vous :)
Edit : y a aussi beaucoup trop de gain, mais c'est la compression du micro qui fait cette impression aussi, en vrai ça passe :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Mon son des nuages

Message par Dav6 »

Le son est trop trop fort ça sature de fou et c'est pleins de parasites !
Je n'arrive pas à entendre grand chose du coup.
Mais le peu que j'entends ça a l'air de groover ! ça pourrait être mieux sans ce problème de son déjà et un peu moins de gain.

Les phrases de solo à 1:17 sont brouillones alors que ça démarrait plutôt bien
Modifié en dernier par Dav6 le jeu. 15 févr. 2018 23:38, modifié 1 fois.

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mon son des nuages

Message par Gothrers »

Dav6 a écrit : jeu. 15 févr. 2018 23:35 Le son est trop trop fort ça sature de fou et c'est pleins de parasites !
Je n'arrive pas à entendre grand chose du coup.
Mais le peu que j'entends ça a l'air de groover ! ça pourrait être mieux sans ce problème de son déjà et un peu moins de gain.
Oui oui je confirme ça sature beaucoup :happy1: J'ai posé la gratte il se fait tard, demain, si j'ai le temps, et la motivation j'essaye de faire un petit truc propre parce que là du coup, on peut pas entendre en détail vraiment vraiment quoi, fin c'est crado... :ange:
Répondre

Retourner vers « Reprises »