Hello,
je reviens sur le sujet après avoir essayé quelques solos cités ci-dessus : j'ai tenté notamment celui de "Knockin" car le fiston l'e bosse aussi.
Mais je dois retravailler celui de "Californication" car dans 15 jours mon prof organise une session publique du travail de ses élèves et je suis pressenti sur ce morceau.
Et je travaille aussi la propreté : j'essaie de me déshabituer de poser systématiquement le petit doigt sur la table afin de laisser plus de liberté au poignet droit et d'utiliser la tranche de la paume de la main droite posée près du chevalet pour étouffer les cordes non jouées. Du coup j'ai repris mes exercices d'échauffement (chromatismes et schémas de gammes ) à un tempo plus lent que celui auquel je travaillais. Et j'avoue avoir beaucoup de difficultés quand je descends de la corde grave à l'aigüe : en fait j'ai beaucoup de mal à étouffer la corde de mi grave quand je suis sur celle de La, la paume venant aussi fréquemment étouffer cette dernière (c'est quasi pareil sur le corde de Ré).
Et j'essaie de faire suivre ma main au fur et et à mesure que je descends vers la corde de mi aigüe.
L'inverse est un peu moins compliqué, remonter la main au fur et à mesure que je remonte mes chromatismes vers la mi grave me pose moins de difficultés.
je ne sais pas si la méthode décrite ci-dessus est la bonne, mais si vous avez quelques conseils au passage, je suis preneur...
, conscient que ce travail de propreté est long et fastidieux et que ça viendra pas en un coup de baguette magique au bout de 15 jours...