[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Bah les locaux de la mine, c'est grand... Il y a quelques pièces vides et inutilisées, donc on en profite pour les remplir. :mrgreen:

Cette salle fait salle musique et salle de Yoga avec des tapis au sol. :hehe:

En parlant de ça, je me suis éclaté aujourd'hui au piano, à jouer Knocking on Heaven's Door. C'est juste jouissif d'arriver à pousser une petite rythmique comme ça, en poussant timidement la chansonnette au passage (mais cette partie c'est très moche :hehe:).

Prochaine étape, essayer d'improviser petit à petit dessus... Mon rêve au piano, mais j'en suis loin !

Et autre CDC tant qu'à faire : petite répète intermédiaire programmée, avec une reconstitution d'un soir de l'ancien groupe de ma bassiste (enfin, le chanteur guitariste qui va se joindre à quelques uns d'entre nous). :super:

Ça va être cool, et donnera l'occasion d'apprendre de nouveaux morceaux. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : mar. 21 nov. 2017 18:54 Bah les locaux de la mine, c'est grand... Il y a quelques pièces vides et inutilisées, donc on en profite pour les remplir. :mrgreen:
Elle est ennoyée le mine, je crois, non ? ... sinon, vous auriez pu vous faire une put... de salle de musique, sans risque de déranger les voisins ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Envoyée et à 1100 m de profondeur... Pas simple. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

CDC : J'écoute pas mal de trucs différents en ce moment, et j'ai pas mal de petites mélodies, riffs qui me viennent en tête, ça fait plaisir, et ça motive :) :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CD? : Que c'est difficile de désapprendre quelque chose qu'on a appris y'a des années ... Je ré-apprend le solo de Tornado of Souls de Megadeth (oui, encore et toujours) en respectant bien la tablature, en faisant attention d'utiliser les bons doigts, de mettre le pouce au bon endroit, en apprenant lentement ... Pfiou, quel boulot ! :-|
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Salut Rock8t

Y'as pas mal de solo que j'ai abandonné, pourtant j'étais persuadé que l'acharnement finirait par payer.
Aujourd'hui je ne pourrai même plus les écouter....

Apprendre les solos de nos Guitar Hero nous fait progresser
mais ça peut également casser le moral et il faut parfois passer à d'autre chose pou avancer.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Tant que j'arrive à me voir avancer ça va, au début de session j'ai un mal de chien a casser les automatismes et je m'énerve vite, puis ensuite je me détends, me force a jouer à vitesse lente et avoir les yeux partout pour corriger le moindre placement de doigt ou pouce derrière le manche. J'essaie d'être minutieux, on va voir si ça paye.

Mais Tornado of souls et Holy Wars, c'est des chansons ou cela fait des années que je leur cours après, je les travailles a plus ou moins forte dose par période, mais on peut dire que je les joue tout le temps, et petit à petit ça rentre, je corrige ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Oui si tu prends du plaisir et que tu aimes jouer le solo, ça va payer si tu t'appliques.
T'as raison de jouer a vitesse lente, le plus dur est de ne pas accélérer trop vite car les défauts reviennent et c'est une boucle sans fin.

Cette semaine, j'ai galéré avec un morceau, j'avais un passage sur lequel j'ai accéléré trop vite, j'ai mis la semaine a le corriger
et maintenant c'est ok
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Ouais, on veut tous aller trop vite et faire son shreddeur, c'est normal, mais pas terrible pour apprendre les bons mouvements. Pour que ce soit pas trop chiant, pour m'échauffer je me mets un BT avec devant moi la penta et gamme majeure/mineure correspondante, et je me fais un peu d'improvisation/apprentissage des positions. Quand j'en ai assez et que les doigts sont chauds je me remets à soloter, ça permet d'alterner , de chauffer les doigts et de combler mes lacunes, c'est tout bénéf'
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

Pour jouer du Megadeth période 90', y a pas de secrets: la coke.

Mais, sans déconner, ce sont des solos super durs qui sont le produit de Mustaine, difficile de les jouer correctement sans être pro et passer 8h par jour à travailler la vélocité des gammes.
Bon courage à toi en tout cas Antoine!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Pas que Mustaine, Friedman aussi ! Mais c'est certain que c'est pas une tache facile de passer ça proprement ... Tant que j'éprouve encore du plaisir a bosser ça je le fais, sinon je passerais à autre chose, mais c'est tellement des chansons que j'adore que je ne peux juste pas ne pas le jouer, parce que c'est précisément ces chansons qui m'ont et me donne encore envie de jouer
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

Holy War, Hangar 18, Rust In Peace, Tornado of Souls, Take No Prisoner, Five Magic... tout l'album RiP est pour moi un monument. J'en bosse de temps en temps mais c'est contraignant, tout comme Slayer, faut jouer que ça un moment donné pour y arriver.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Pareil pour moi, cet album c'est juste le graal ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

CdG-1, bobonne a cassé dont Xperia quatre jours après l'avoir reçu...
cDg-2, j'ai commandé un ensemble chassis-écran qui a soi-disant été mis dans ma boite hier d'après le suivi... Rien trouvé !
cDg-3, j'avais commandé (Cdiscount) avec l'option "recommandé" et c'est parti en "suivi"... donc sans signature :diable: Ca va être dur pour réclamer :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

CDG : cambriolage le mois dernier... plus de pc, plus de guitare !!!! Je commence tout juste à décolérer !! Evidemment, pas de photos des grattes, sauf une donc si vous voyez passer une lag imperator ICB15 marron avec 4 potards (c'est à dire q'un a été ajouté), faites signe please :)
La photo est celle du premier proprio...
lag-imperator-type-15-icb15-398857.jpg
!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Put*** quelle merde ça. :rougefaché:

Bon courage en tout cas, j'ouvrirai l'oeil quand je flanerai sur les sites de vente..
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Rho les bâtards. Voler des instruments de musique, c'est vraiment dégueu, d'autant plus que c'est la misère à revendre pour un bon prix (le rapport encombrement/valeur est en général très défavorable).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Pfuiiii ! Pourtant le 44 c'est pas le sud :aille2: On n'est plus à l'abri nulle part. Hier à l'Intermarché deux types parlaient derrière moi d'un de leur amis qui venait de se faire voler un tracteur...

Bon, sinon, j'annule mon CdG précédent : la factrice m'a livré mon paquet cet aprem en ne comprenant pas pourquoi le suivi disait "livré" mardi 12...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Mes anciens propriétaire s'était fait dépouiller la maison, liquide, bijoux, TV... C'était une petite ferme sans prétention (même plutôt l'inverse), dans un petit village du Cher de 136 habitants... Donc non, clairement ce n'est plus réservé aux belles baraques de la cote d'Azur. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

oldamp a écrit : jeu. 14 déc. 2017 16:52 Pfuiiii ! Pourtant le 44 c'est pas le sud :aille2: On n'est plus à l'abri nulle part. Hier à l'Intermarché deux types parlaient derrière moi d'un de leur amis qui venait de se faire voler un tracteur...

Bon, sinon, j'annule mon CdG précédent : la factrice m'a livré mon paquet cet aprem en ne comprenant pas pourquoi le suivi disait "livré" mardi 12...
Sa m'arrive souvent ... La factrice à juste la flemme de livrer parce que la boite aux lettres est pas sur la maison (mais à l'entrée de l'impasse) du coup elle livre rien mais sur le suivi c'est marqué comme livré ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

gros CdC : trois heures plus tard, mon Xpéria est ressuscité ! Démontage et remontage complet dans le nouveau chassis/écran et CA MARCHE ! Vive moi :mdr3: (bon, en démontant le panneau arrière, je l'ai pété, il est en verre aussi... cékon...)
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Merci ! Non, c'est pas le sud ni les quartiers "chauds" de Nantes... En pleine campagne !!
Et non, effectivement, les grattes ne se revendent pas facilement, surtout des lag et une custom 77 !! Rhaaaaaaaaaaaaaa Fais Chier !!
Et en plus, je suis tombé sur des blaireaux... Tout le monde dit qu'une baie vitrée est hyper facile à fracturer... là, ils ont pété la vitre...
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

D'un autre coté, comme ça il y a clairement "effraction" et donc l'assurance sera moins réticente... Mais c'est une piètre consolation.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDG : Je pensais que mon déménagement serait pour moi l'occasion de jouer beaucoup plus, mais ça se révèle être tout le contraire ... Une fois rentré vers 19h15, la bouffe faite et avalée avec une bonne journée de boulot dans les pattes, c'est rare qu'il reste du jus pour gratouiller ... Faut vraiment que je me sorte les doigts, les guitares prennent la poussière sur les stands et j'aime pas ça du tout !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit : mar. 19 déc. 2017 07:45 ... Une fois rentré vers 19h15, la bouffe faite et avalée avec une bonne journée de boulot dans les pattes, c'est rare qu'il reste du jus pour gratouiller ...
Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déja vécu ça ... ah bein oui, c'est même exactement ma situation ! :(

... fin d'année harassante, depuis septembre, comme le fut le début d'année jusqu'en mars ... mais heureusement, il arrive un moment ou l'envie de guitare reprend le dessus ... du coup, j'ai repris sérieusement ma Pacifica depuis une semaine, et le plaisir est là, et ça fait du bien ! :ange:

J'espère que tu vas vite retrouver la motivation Rock8t ... les vacances de fin d'années seront peut être le bon moment pour ça ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »