Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Salut à tous!

Comme indiqué dans ma présentation, je compte débuter à la guitare, et après quelques recherches, je suis tombé sur cette guitare:


https://m.thomann.de/fr/harley_benton_h ... series.htm

Voulant débuter, vous comprendrez parfaitement que je ne souhaite pas m'acheter une guitare à 500€ voir plus, et je reste dans l'ensemble assez réticent quand à l'idée d'acheter d'occasion (un instrument ça a son histoire, et je préfère acheter neuf, ne me demandez pas pourquoi :gene2: )
C'est une demi-caisse, ce qui m'intéresse car j'aimerai pouvoir en jouer sans brancher d'ampli obligatoirement. Je tiens à préciser que je sais que le son sera faible, mais ça n'est pas le but d'en jouer débranché, juste que j'apprécie aussi écouter un peu "d'accoustique".

Mon choix peut sembler être un peu celui de la personne ne sachant pas de décider, mais il vient surtout du fait d'avoir joué sur la guitare de quelqu'un qui s'avère être une demi-caisde, et n'ayant pas d'ampli sous la main, il m'avait fait essayer en "accoustique", et ça sonnait bien tout de même. (La guitare en question est une Godin 5th avenue, au delà de mon budget vous l'aurez compris)

Pour en revenir à cette guitare, j'en ai lu que des bons avis sur internet et j'ai vu cette review qui m'a semblé assez complète où finalement la personne semble apprécier la guitare au vue de son prix (et pourquoi pas passer au modèle "plus" présenté dans la vidéo si l'écart est justifié)

La vidéo:



J'aimerai donc savoir si vous pensez que ce choix est un bon choix (pour un débutant, ne l'oublions pas), ou si il s'avère que je me trompe totalement.

Merci d'avance!
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par Butterfly »

Salut :)
À mon très humble avis, je pense que tu ferais une bonne affaire en achetant cette guitare (même s'il est parfois conseillé de commencer sur accoustique, mais débuter sur électrique fonctionne tout à fait selon moi). Tu ne dépenserais pas des milles et des cents dès le début, et cette gratte à l'air d'être très bien pour un débutant (malgré la réputation des instruments Harley Benton). Mais avant de te dire "tu peux foncer", il y a peut-être des avis différents qui pourraient être exprimés.

Peut-être aussi comptes tu acheter un ampli ? Il faudra faire attention ici aussi, le son de ces engins est très important aussi. Perso, j'utilise un Vox VT20+, qui permet de simuler plusieurs amplis et effets. Peut-être cela te reviendrai cher, mais tu peux peut-être acheter d'occaze (je suis comme toi, je préfère avoir une guitare neuve, pour son histoire et tout :hehe: , mais un ampli d'occasion ne me dérange pas).

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé :super:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par LaPanthere »

Harley Benton c'est la marque ''maison'' de Thomann et pour leur prix ils ne sont pas mal du tout. Produit en chine pour Thomann en grande quantité ils ont assez d'influence sur la qualité des instruments, et malgré le fait que tu ''peux'' tomber sur une piece malhereuse, le service Thomann est au point de te l'echanger sans soucis. Comme c'est le plus grand distributeur de produits musique en europe c'est dans leur propre interet que leur produits ''maison'' ont un certain ''standing'' en qualité et surtout qualité/prix. Thomann affirme que ceux provenant de leur stocks sont individuellement controlé et un setup correct est garanti. Fin les frets qui te coupent les doigts etc :D

Les avis negatifs sur les HB ce sont surtout les premiers modeles sortis. Depuis la qualité à bien changé, en commencant par la hardware ou sont maintenant utilisé des marques comme Gotoh, Wilkinson ou Grover. D'apres Thomann les HB sont maintenant produit avec les même standarts utilisé pour les ESP, Fender, Ibanez ou Jackson qui sont produit dans les même entreprises en chine, vietnam et indonesie ;)

Alors pour ce petit prix tu peu y aller sans trop hésiter, sur le site elle recoit quand même 4,6/5 moyenne de 64 evaluations.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Bah disons que ce que je n'avais pas pensé c'est que ce modèle ne se vent que sur internet, et pour un achat de guitare j'aurai aimé pouvoir l'essayer, ce qui me décourage quelque peu concernant un possible achat de cette guitare. D'autant que pour un premier achat... Mieux vaut être sûr de son instrument pour ne pas être découragé!

Après pas mal de recherches (et de personne m'en ayant dit du bien IRL), je compte me prendre potentiellement une Yamaha Pacifica, elle n'est pas demi-caisse, mais le prix des demi caisses étant assez élevé, je préfère me rabattre sur une guitare plus "classique" et assez polyvalent de ce que j'ai compris de part le HSS,, et m'acheter plus tard une belle guitare coup de cœur quand j'aurai acquis une certaine expérience.


D'ailleurs, je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais j'en profite pour vous demandez si vous auriez des amplis pour pas trop cher qui sont efficaces, sachant que mon utilisation sera en grande partie en appartement (voir quasi exclusivement), donc un port de casque peut être un plus, et je n'ai donc pas forcément besoin d'un monstre de puissance, simplement une ampli ayant un son sympa, fidèle et présentant un nombre de réglage suffisant pour obtenir différents sons sympas?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par LaPanthere »

Il y a de nombreux amplis pas cher pour l'appartement qui sont bien. Semble que les Katana ont une tres bonne reputation, moi dans l'appart j'utilise un vox vt20+ qui m'avait couté 110 euros et qui gère aussi. Sinon à un petit budget tu as les amplis Bugera aussi qui sont à lampe et d'une excellente relation qualité/prix.

Je pense si tu es vraiment debutant tu devrais commencer sur une guitare qui te plait vraiment et ne pas repousser à plus tard - si tu aimerais une demi-caisse - prends le temps de choisir une demi-caisse! Surtout quand tu commence s'acheter une guitaere qui ne te convient pas vraiment peut s'avèrer un poison assez toxique... c'est mon avis personel mais le choix de ta premiere guitare est peut etre le plus important choix dans ta carrière de guitariste ;)

J'utilise souvent le site de Thomann, alors pourquoi ne pas prendre le temps de la commander et essayer comme ca? Tu peux la retourner dans les 30 jours si elle ne te plait pas, et le service client de Thomann est au point, j'ai toujours une reponse dans la journée pour TOUT mes questions, même ceux qui peuvent déranger.... Pense que de nos jours ce n'est plus comme dans les années '80 - les magasins ont souvent un choix restraint sauf si tu vis dans un coin avec de magasins à l'ancien (Paris, ou Broc'n'Roll à Nimes par exemple) ou tu peu vraiment tester un vaste choix de modeles en toute tranquilité.

Je suis un des premiers à toujours conseiller de tester une guitare avant de l'acheter, mais avec ton budget, et à moins de 180 euros puis tous les avis positifs dur la HB-35 partout sur le web (francais et anglais) puis vu ton droit de la retourner sans te justifier si elle ne te plait pas ... je prendrais l'occasion si un type 335 te plait vraiment au lieu de m'abattre sur une autre guitare avec la mention ''je m'acheterais une autre plus tard'' - cette phrase déjà mentionne que ton choix secondaire ne sera pas ton choix te coeur, et ca - c'est une erreur étant débutant ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Disons que je suis assez indécis, et que la Yamaha Pacifica m'intéresse aussi :D j'hésitais pas mal entre les deux :hehe:

Et je sais bien que le premier choix est important, c'est pour cela que je compte essayer en magasin :super: après je sais bien que cela à changé mais je préfère vraiment essayer en magasin avant de faire un choix. Ça m'embête quelque peu d'acheter sur internet, et je préfère éviter toute complication possible avec des retours etc :gene:

Merci beaucoup pour les conseils d'ampli je vais aller voir ça !

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par silverbullet »

Bonjour comme ampli d 'appartement pas cher avec des sonorités variées il y a les line 6 spider.
Pas récent mais vraiment pas cher en occase.
Les demi caisses ont quand même une sonorité bien speciale qui ne convient pas à tous les styles.
Harley Benton semble une marque intéressante pour s entraîner tranquille chez soi. Mais je me demande si elle ne tombent pas en morceaux dans quelques mois?
L intérêt de la pacifica c 'est la polyvalence.
A voir...

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par Gothrers »

silverbullet a écrit : mer. 10 janv. 2018 19:39 Mais je me demande si elle ne tombent pas en morceaux dans quelques mois?
A part le sélecteur qui craque un peu sur la mienne (âgée de plus d'un an). Tout va parfaitement bien, le vernis, le jack, les mécaniques, le manche, tout ! :mrgreen:

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par silverbullet »

C'est bon a savoir.leurs Les Paul ont une sacrée gueule...j'hésite. ..

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Quel modèle me conseillerais tu dans cette gamme d'ampli?

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par Gothrers »

iGunGravity sur le forum en a une, il l'a mise dans le topic dédié à HB... :)
viewtopic.php?t=21819&start=100
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par LaPanthere »

GrimpNC a écrit : mer. 10 janv. 2018 21:58 Quel modèle me conseillerais tu dans cette gamme d'ampli?
C'est quoi ton genre de musique que tu aimerais pouvoir jouer? C'est assez important à savoir pour le choix d'un ampli ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

J'adore muse donc j'essaierai d'en jouer à terme :)

Sinon rien de spécial en particulier, pas mal de rock dans l'ensemble, mais j'aimerai avoir un canal clean avec un son potable, histoire de jouer des choses plus calmes de temps en temps :hehe:

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Finalement après essai en magasin (aucune pub mais merci Star's Music, vendeur à l'écoute etc, beau magasin, rien à dire), je pense me tourner vers la Yamaha Pacifica 112J, elle me plaît vraiment, et elle a un beau son :D (bon l'ampli valait 2 fois son prix mais... :mrgreen: )
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par LaPanthere »

GrimpNC a écrit : jeu. 11 janv. 2018 18:35 J'adore muse donc j'essaierai d'en jouer à terme :)

Sinon rien de spécial en particulier, pas mal de rock dans l'ensemble, mais j'aimerai avoir un canal clean avec un son potable, histoire de jouer des choses plus calmes de temps en temps :hehe:
Pour rester dans un petit budget je te conseille de tester l'ampli Vox VT20X - petit ampli avec 11 modèles d'ampli (20 avec le software) et pas mal d'effets essentiels intégrés: Reverb (Hall/Spring/Plate), Flanger, Phaser, Tremolo, Delay, Chorus, Overdrive, Distortion et Compresseur. Puis avec une sortie casque et une prise mini-USB c'est assez versatile pour le prix. J'ai le modele prédédent (Vox VT20+) et je suis tres content pour jouer à la maison, puis avec un préampli à lampe et ses 20 Watts ca envoie quand meme dans une petite salle de repete ou jams aussi ;)

Puis les avis sur Thomann sont tous très positifs, 4,8/5 en 42 opinions, c'est très bien, surtout pour le prix de 179 Euros!

https://www.thomann.de/fr/vox_vt20x.htm ... 09231cc9e4
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Je vais me renseigner, à vrai dire pas deux personnes ne m'ont conseillé la même ampli, je ne sais pas trop qui croire :D

En tout cas pour ce modèle je regarderai vers l'occasion, je ne suis pas sûr de pouvoir le prendre en neuf, ça ferait un peu cher au total!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par LaPanthere »

GrimpNC a écrit : lun. 15 janv. 2018 00:39 Je vais me renseigner, à vrai dire pas deux personnes ne m'ont conseillé la même ampli, je ne sais pas trop qui croire :D

En tout cas pour ce modèle je regarderai vers l'occasion, je ne suis pas sûr de pouvoir le prendre en neuf, ça ferait un peu cher au total!
Il n'y as pas de ''qui croire'' ;)

Chacun de nous à nos propres gouts, de differents influences, techniques, preferences musicales et esthetiques.... chacun de nous a un equipment different et en résumé nos gouts personels. Ca ne se discute pas.

Il y a ceux qui adorent les Gibsons, les autres jurent sur les Fender, le troisieme les trouve tout les deux naze et préfères quelque chose de different....

On ne peu pas te conseiller TON ampli qui te correspond à 100%, mais on peut te renseigner sur de l'equipement que nous, comme guitaristes, musiciens et geeks aiment bien, ce qu'on connait, et ce qu'on re-acheterais si jamais on aurais cette question à nous poser. Au moins, dans les 3 retours dans ce post concernant les amplis il y a 2x le VOX VT20 et une fois Line6, alors à part si tu as un autre topic que je n'ai pas vu, dans cette categorie de prix ce n'est pas autant disputé que si tu demanderais avis pour un ampli autour 500 euros ;)

Mais - les gouts et les couleurs ne se discutent pas :naah:

A toi te tester, et decouvrir tes gouts et preferences, en t'appuiant sur tes conseils comme novice. Pense que nous on a pas de marge de benefice dessus, alors que le vendeur en magasin - surtout envers des novices - va tenter soit de faire destockage de trucs qui trainent depuis bien trop longtemps, soit te conseille celui ou il a le plus de marge dessus :langue2:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
GrimpNC
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 17:23
Sexe : H

Re: Harley Benton HB-35 VB Vintage Series, des avis?

Message par GrimpNC »

Par me renseigner j'entendais surtout croiser encore quelques avis et faire mes petites recherches :D après, même si c'est rare, il existe des vendeurs qui savent conseiller sans penser directement argent, sisi (même si c'est une petite minorité...).

Merci pour tes conseils en tout cas!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »