Avis sur marque DB Technologie ???

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Avis sur marque DB Technologie ???

Message par Phil44 »

Hello les zicos !!!

On me propose pour 100 Euros un " Systeme sans fil " pour brancher mes grattes folk ( sans fil )
de la marque DB Technologie
Ne connaissant pas cette marque je viens ici pour piocher votre avis de grateux experts :amen:

J'ai chopé aussi sur le Coin-Coin les marques AKG - NADY - SAMSON - TEE BONE...... ???

Je me lasse un peu de voir trainer dans mon salon séjour une palanquée de cordons Jack....( ) :aille2:
- Niveau visuel ???.....j'adore quand il y en a partout :happy1:
- Niveau pratique....???? C'est le casse-gueule assuré un jour ou l'autre :aille:

Bizzzzzzzzz les potes

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis sur marque DB Technologie ???

Message par LaPanthere »

Coucou Phil

Moi je connais DB surtout pour les PA, LineArrays etc, et ca c'est du tres bon, autant ses produits entree de gamme pour les salles de repete passant par les Sigma pour les scénes et leur Line-Arrays pour les pros de l'evenement . Faut pas confondre avec D&B Audiotechnik (qui est allemand), DB Technologies est italienne.

Pour les systemes sans fils je ne les connais pas, mais vu que c'est devenu un des grands internationaux en technique sono profesionelle je suis quasi certain que leurs produits de ce genre sont au point eux-aussi.....

Des autres mentionnés, AKG est très bien et produisent des modeles tout categorie de prix, entree de gamme à superpro, Samson j'en ai eu et surtout eu des soucis avec mais c'etais les debuts des sans-fils (mais dans la memoire ca reste un fail total) pendant que le meme temps les systemes Shure, AKG ou Sennheiser fonctionnaient sans problèmes. Les T.Bone les plus vendus sont plutot entree de gamme (malgré le fait qu'ils produisent aussi des systemes rack sympa pour live avec 4 ou 8 canaux/emetteurs-recepteurs) tout comme Nady qui proposent des systemes assez affordable.

Personellement, surtout si tu joues des scènes, j'opterais pour un des produits un peu plus cher mais fiable de renommé, dont AKG, Sennheiser, Shure ou encore DB!

PAR CONTRE: Je ne suis pas au courant que DB Tech produit un systeme sans fils pour guitare, je sais qu'ils ont un systeme microphone dans le programme (Moving One, Moving D et le DWS2400). Le Set Moving One est le moins cher et coute avec micro environ 225 Euros tandis que le recepteur seul du Moving D est déjà à 1000 Euro :D Meme avec une recherche sur le Web et une visite sur leur site j'ai trouvé aucune correspondance pour un systeme sans fils pour guitare.

Tu as une reference sur le DB? Et possiblement aussi le modele de AKG?

EDIT:

Bon j'etais fouiller sur le coincoin dans ta region :p

Evite le Nady 201, c'est une antiquité des années 80's alors pas vraiment à jour - tu auras des bruits parasites, coupures e d'autres surprises, en plus à 70 Euros il est cher, tu peu en trouver entre 35 et 45 euros ;)

Le AKG SR40 à 75 euros est l'AKG entrée de gamme, ca fonctionne pas mal mais à dire ici, il coute 10 euros de plus neuf avec garantie ;) Drole, il y a le meme systeme encore une fois à 120 euros :diable: (neuf 85!!!)
https://www.woodbrass.com/systemes-sans ... soQAvD_BwE

J'ai vu le AKG WMS40 à 90 Euros, encore une fois plus cher que neuf et au final c'est le meme que le SR40 ;)
https://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mi ... 50710bc037

Le Samson Airline 77 - c'est pas precisé quel type d'emetteur, il etait produit avec le AF-1 (Fender) ou AG-1 (Gibson). Sur le photo on voir un AG-1 si c'est bien un photo reel du produit, alors c'est pour une guitare typé Gibson (Humbucker). Le prix de 175 euros est assez cher aussi, chez BAX il y a encore des neufs (avec emetteur Fender) à 198 euros.

Puis j'ai vu le Takstar WGV-601 à 70 euros, qui lui est très cheap et coute neuf 40 Euros - mais à eviter en tout cas

J'ai pas trouvé de T.Bone pour verifier, mais un très jolie Audio Technica ATW3100b à 330 Euros, mais à ce prix tu trouves tu très bon moins cher et neuf d'autres marques (le set ATW3100 emetteur/recepteur est neuf environ 440 euros).

Comme conclusion si tu veux un systeme sans fils en dessous de 100 euros j'irais pour le AKG (mais neuf!!) à 85 euros qui peut faire l'affaire. Si tu cherche quelque chose de vraiment fiable aussi sur scène etc, faut y aller dans la catégorie 250 Euros mini, comme Audio-Technica ATW1101, Sennheiser XSW ou encore Shure BLX14.

Voila, j'espère ca t'aide un peu :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Avis sur marque DB Technologie ???

Message par Phil44 »

Un grand grand Merci à toi ALEXIS ! d'avoir pris le temps de faire un si long message
tellement constructif pour moi qui suis plus un grateux qu'un électroniqueux :aille2: :mdr3:
Et puis je vois qu'à ce niveaux-là tu as plus de bouteille que moi !
C'est vraiment un domaine que je ne connaîs absolument pas.
Déjà qu'en informatique je traine la patte grave grave...( ) :berk1:

Bref, ton long message va beaucoup m'aider à prendre ma décision, c'est certain !
Je pense faire un choix entre AKG ou SHURE...ou SENNHEISER
Au fait, c'est pas pour faire de la scène mais juste pour libérer le sol de quelques cordons Jack
dans lesquels on se prend les pattes sans arrêt....On monte dessus....on les écrase avec les tabourets...on fait des noeuds....
Entre les grattes éectro et les micros, et souvent à 3 ou 4 zicos.....Oupsssssssss !!!!!! c'est chaud.
Encore un grand MERCI à toi Alex.
Hé oui....chacun son domaine de prédilection, non ?

De mon côté sur Coin-Coin j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Le DB Tech sité plus haut :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Un SHURE qui me plaît bien ! Ton avis pleaseee !!!!! ;-)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Le NADY
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis sur marque DB Technologie ???

Message par LaPanthere »

Phil44 a écrit : sam. 13 janv. 2018 14:00 De mon côté sur Coin-Coin j'ai vu ça :

Phil LE NANTAIS :hello:

(AKG)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Le AKG est correct, ici aussi le prix l'est ;) Entree de gamme mais pour la maison ca va.

Le DB Tech sité plus haut :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Hmmm, alors - de base c'est un systeme pour microphone et ne pas pour instruments, même s'il dit ''compatible'' - bien sur que tu peu prendre un cable et brancher une guitare dessus mais si c'est fiable, je ne sais pas. Les systemes pour guitare ont une prise jack et souvent une XLR, mais pas uniquement une sortie XLR - pour aller sur l'ampli c'est un peu bizarre et je m'en doute que tu veux brancher dans une table de mixage direct ou une carte son :D En plus c'est le modele entree de gamme aussi et son ''look'' ne me fait pas confiance. J'eviterais!

Un SHURE qui me plaît bien ! Ton avis pleaseee !!!!! ;-)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Rien à dire contre ce Shure, pas le modele le plus recent mais de bonne qualité et fiable, à ce prix c'est ok

Le NADY
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Non merci :D

''Hé oui....chacun son domaine de prédilection, non ?''

Alors là :hehe:
l'electronique n'est pas du tout mon point fort, mais j'ai utilisé et testé de systemes sans fils dans la salle de repete et sur scène et la conclusion est assez simple - avec les entree de gammes à petit prix et les petit marques t'as souvent de petit problemes qui peuvent rapidement devenir de gros obstacles - bruits parasites, coupure du son, delai dans la transmission de quelques milisecondes (c'est peu mais c'est enorme si tu n'entends pas ce que tu joues ou 20ms plus tard) si tu t'eloigne plus que 5 metres du recepteur, des bruits si tu tourne tes potis, soucis de frequences, temps d'autonomie.... Pour cela dans ce cas précis je me tournerais toujours vers un produit de qualité même si je dois piocher un peu plus dans les poches.

En fait sur le coincoin dans ta region j'etais assez perturbé par une Les Paul Custom 1970 (qui n'est surement pas une Custom) ... j'ai demandé numero de serie et photos details mais rien recu, en tout cas, SI ce serait une vraie Gibson et de 1970 ce serait un modele unique... mais je pense que c'est un fake fait en asie.... surtout ''original de collection'' et livré avec un etui? Tout les Gibson Standart et Custom étaient fourni avec un hardcase :D
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
ce genre d'electronique etait utilisé sur les Les Paul Recording, Personal et Professional de 1969 à 1972 mais jamais avec ce type de micros, et aucun des layouts ne correcpont à ceux utilisé par Gibson (qui étaient assez verié sur les meme modeles quand meme)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Avis sur marque DB Technologie ???

Message par Phil44 »

MERCI ALEXIS !!!!!... T'es un vrai chef toi :amen:
Je vais donc opter pour le SHURE à 100 Euros

Bon, et si j'allais au lit moi , hein ......Il est minuit et demie :aille:
Aller, on verra la suite demain, non ?

Phil CHOUCHEN :happy1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Accessoires »