Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par j--a--c »

Phil44 a écrit : sam. 14 oct. 2017 10:59 Et moi Yves JAMAIT en concert " Je passais par hasard "
Brel, sort de ce corps !......Vidéo à voir et à revoir, et surtout à méditer sur des paroles très dures
et malheuresement d'actualité tous les jours

:super: :super: :super:

Brel sort de ce corps ............................... c'est aussi cet effet que Y Jamait ma fait quand je l'ai découvert il y a quelques années,
depuis à mes yeux, il est devenu une référence en matière de chanson francaise, album après album il confirme tout le bien que je pense de lui
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Phil44 »

Et puis c'est un mec qui te fout les poils comme c'est pas possible. Un Brel en puissance !!!
Je me retrouve beaucoup dans sa façon de chanter, de raconter une histoire et surtout...de faire vivre cette histoire,
même si cette histoire bouscule beaucoup les genres du Show Biz.
De mon côté c'est comme ça que je vois la chose !
Merci Yves JAMAIT ....Un grand merci à toi pour tes textes magnifiques et surtout :amen: pour l'humain et le Gavroche que tu es !

Philippe :coeur:

Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Gothrers »

Hot for Teacher de Van Halen. Le riff est super cool, mais l'intro est tendue, j'ai jamais travaillé réellement le tapping, ça va m'obliger à bosser au métronome au moins... :mrgreen: Le solo je sais pas encore, J'ai pas regardé, j'espère que c'est pas une idée trop prétentieuse pour mon niveau :gene: le temps me le dira.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

Cette géniale version du Tainted Love d'Imelda May !



J'essaye aussi de réécrire le solo en m'appuyant à fond sur la grille tout en m'inspirant de ce que fait Darrel Higham, en particulier dans le solo de la version album. C'est bien, ça me fait bosser les arpèges façon rockab' (puis si on doit attendre que j'aie la technique pour reprendre son solo - surtout la version live -, on ne jouera pas le titre avant 2072...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par LaBidoule »

Salut André

Ca va être top de jouer ça en groupe.
Le solo en clean envoie bien, géniale cette reprise
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Cedricdu05 »

Hello, en ce moment je bosse en parallèle deux packs, un sur le solfège rythmique de Cedric Dantan et un autre sur le finger picking de Drue James.
Et à côté de ça je me suis abonné au pack "guitare facile", qui me propose toutes les semaines un exercice différent, pendant un peu plus d'un an.
Bref j'ai de quoi faire. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par FenderstrucK »

Cedricdu05 a écrit : mar. 9 janv. 2018 08:42 Hello, en ce moment je bosse en parallèle deux packs, un sur le solfège rythmique de Cedric Dantan
Tien c'est marrant, je me demandais ce que valait le programme "Le rythme dans la peau" que propose le site Myguitare, qui peut aller jusque 3 ans je crois.

Sinon, Cédric Dantan, j'aime bien ses tutos, mais faut pas trop qu'il chante, c'est pas toujours juste... :]
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Cedricdu05 »

FenderstrucK a écrit : mar. 9 janv. 2018 20:09
Cedricdu05 a écrit : mar. 9 janv. 2018 08:42 Hello, en ce moment je bosse en parallèle deux packs, un sur le solfège rythmique de Cedric Dantan
Tien c'est marrant, je me demandais ce que valait le programme "Le rythme dans la peau" que propose le site Myguitare, qui peut aller jusque 3 ans je crois.

Sinon, Cédric Dantan, j'aime bien ses tutos, mais faut pas trop qu'il chante, c'est pas toujours juste... :]
Tu es sûr qu'on parle du même ? :hehe:
Perso je me rappelle pas l'avoir entendu chanter...où alors c’était dans ses premiers et on lui déjà dit. :mdr3:
Pour ce qui est de myguitare je ne sais pas ce que ça vaut, j'avais testé celui d'instinct guitare mais j'ai pas vraiment accroché avec ce qu'il proposait.
Là je trouve ça vraiment progressif et très complet pour le prix.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par FenderstrucK »

on parle bien du même...il chante sur quelques tuto (regardes par exemple celui "d'un homme debout" de C. Capeo,) y a quelques faussetés, mais il me faut bien marrer quand même, il a l'air sympa comme prof... :mrgreen:

Instinct Guitare, faudrait qu'il se déride un peu... :mrgreen:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Guillaume45 »

... à improviser sur des backing tracks ! Pour l'instant, ce que je joue c'est vraiment de la merde (si, si, soyons honnête! :gene: ), mais rien qu'en étant sur la bonne gamme et en tournant autour de la fondamentale, c'est fun et ça sonne ... du coup j'imagine que ça va devenir assez tripant quand j'arriverai à faire quelques licks propres ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Zed
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 16:36
Guitare : Cort
Ampli : Hugues & Kettner
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Zed »

Bon pour la reprise entre deux gammes je refais :
"live forever" d'Oasis et "karma police" pour réapprendre à faire sonner des accords simples et à chanter (beugler ^^) en jouant
"Nothing else matters" pour relancer l'arpège (que c'est rouillé tout ça)
The world is a vampire....
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par LaBidoule »

Guillaume45 a écrit : mer. 10 janv. 2018 17:27 ... à improviser sur des backing tracks ! Pour l'instant, ce que je joue c'est vraiment de la merde (si, si, soyons honnête! :gene: ), mais rien qu'en étant sur la bonne gamme et en tournant autour de la fondamentale, c'est fun et ça sonne ... du coup j'imagine que ça va devenir assez tripant quand j'arriverai à faire quelques licks propres ! :)
:happy1: être conscient de jouer de la merde c'est un pas vers le progrès. :super:

Ici 1 mois que je suis sur Lagrange, j'essaie de m'approprier le solo comme l'original.
De la pure penta mais avec tellement de finesse, c'est génial, je galère encore sur un passage vers la fin, mais ça va finir par venir.

En parallèle, je pense être bientôt prêt pour mon cover ce Sweet Home Alabama :)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Dav6 »

Moi j'essaie d'improviser sur River Flows In You :
A quelques pains près je sais jouer ça (j'ai bossé dur au métronome pendant 2-3 mois j'en ai bavé) maintenant je m'approprie le truc mais à vitesse plus lente (c'est + beau et + facile)

J'improvise en reprenant les même notes. Juste change l'ordre, j'ajoute des techniques si je veux, etc. Un très bon exercice je trouve

En parallèle je recopie sur Ryushi :mrgreen: avec Emily de Mejibray qui demande beaucoup de travail au niveau du solo, je sais le jouer à 50% de la vitesse originale du coup j'ai espoir :hehe:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

J'aime bien le premier, en plus le mec a un très joli son. C'est assez complet comme morceau, y'a du boulot pour un moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Guillaume45 »

LaBidoule a écrit : mar. 13 févr. 2018 19:50 :happy1: être conscient de jouer de la merde c'est un pas vers le progrès. :super:
Cool, alors je suis sur la bonne voie !!! :super: :hehe:
Dav6 a écrit : mar. 13 févr. 2018 22:01 Moi j'essaie d'improviser sur River Flows In You
Très sympa ce morceau ! ... il y a des plans vraiment sympa à réutiliser ! ... bon, je ne me vois pas le jouer, vu que c'est quand même super rapide, mais si des fois tu as une tab sous le coude, ça m'intéresserait de jeter un oeil dessus ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

Avec la vid, tu peux te passer d'une tab, et ça te fera bosser un peu l'oreille à partir du support visuel.

Sinon, pas de morceau pour moi en ce moment, mais des arpèges diatoniques tirés de la méthode de piano Hanon. C'est mon prog qui m'a donné ça pour me faire bosser mon A/R, tout en apprenant les doigtés des arpèges M7, m7, 7 et m7/5b ainsi qu'une position verticale de la gamme majeure. Pas évident à retenir parce que plutôt long...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Dav6 »

Guillaume45 a écrit : mer. 14 févr. 2018 09:17 Très sympa ce morceau ! ... il y a des plans vraiment sympa à réutiliser ! ... bon, je ne me vois pas le jouer, vu que c'est quand même super rapide, mais si des fois tu as une tab sous le coude, ça m'intéresserait de jeter un oeil dessus ! :)
De base le morceau n'est pas rapide. Il n'est même pas à la guitare : https://www.youtube.com/watch?v=7maJOI3QMu0
La tab de la vidéo que j'ai montrée est
Une tablature plus simple
T'es pas obligé de jouer vite. Ce morceau est super, c'est un vrai couteau suisse : on peut improviser dessus, le simplifier (ou le complexifié) en ajoutant/enlevant des notes, en accélérant/baissant le tempo, etc. Pas besoin de BT.

Bref peu importe ce que tu fais ça collera très bien !
Amuse-toi bien si tu l'apprends ! :) y'a du boulot pour un bon moment, c'est limite interminable, mais j'ai fais un bon de fou grâce à ce morceau :super:
El Phaco a écrit : mer. 14 févr. 2018 09:24 Avec la vid, tu peux te passer d'une tab, et ça te fera bosser un peu l'oreille à partir du support visuel.
Je confirmes que ça fait bosser l'oreille malgré les apparences : on peut croire que les yeux font tout, c'est vrai, mais l'oreille progresse quand même !
J'ai fais plusieurs tablatures comme ça. Je peux ouvrir un topic tellement que j'en ai fais :hehe:
(et oui quand on a des goûts exotiques et qu'aucune tab ne traîne sur le net, faut bien se débrouiller :gene: )
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

J'aimerais bein faire ça avec une de mes chanteuses. Côté main gauche, il y a trois malheureux power chords, mais qu'est-ce que le riff est dur à mettre en place avec le premier temps en l'air une mesure sur deux, et qui n'est pas accentué sur l'autre. Sans parler des changements d'accords... Enfin, je ne comprends pas tout. Et dire qu'elle le chante en même temps (en fait, ça doit l'aider d'une certaine manière...) :




Sur la version studio, la batterie aide pas mal :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Leonard »

El Phaco a écrit : jeu. 15 févr. 2018 22:47 J'aimerais bein faire ça avec une de mes chanteuses. Côté main gauche, il y a trois malheureux power chords, mais qu'est-ce que le riff est dur à mettre en place avec le premier temps en l'air une mesure sur deux, et qui n'est pas accentué sur l'autre. Sans parler des changements d'accords... Enfin, je ne comprends pas tout. Et dire qu'elle le chante en même temps (en fait, ça doit l'aider d'une certaine manière...) :


Sur la version studio, la batterie aide pas mal :

S'il s'agit de la rythmique d'intro version avec batterie, j'entends:
II: demi soupir, deux doubles croches/ demi soupir, deux doubles croches/ quart de soupir, croche, double croche/ croche, deux doubles croches :II
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

C'est sympa, merci, mais je l'ai le rythme. C'est de le tenir, et sans batterie, qui est tendu, surtout dans les passages où les accords changent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Leonard »

C'est l'indépendance, jouer un rythme d'une main et taper la pulsation du pied, en comptant les quatre temps et en chantant la division en doubles croches.
Un exercice possible: chanter cette rythmique en marchant.

II: houm tada / houm tada / houm ta ta /da tada :II
avec des onomatopées:
houm: c'est le temps (et aussi un silence) c'est aussi le pas

C'est le travail du percussionniste de batucada qui bat le tambour en marchant dans les rues, dans un ensemble et au tempo.
mais qu'est-ce que le riff est dur à mettre en place avec le premier temps en l'air une mesure sur deux, et qui n'est pas accentué sur l'autre
C'est cette phrase qui m'a conduit à écrire la partition. Tu m'as donné l'impression d'être un peu perdu rythmiquement, ne sachant pas où se trouve la pulsation ni le premier temps.
Le premier temps ne peut être en l'air et le temps n'est jamais en l'air puisque c'est le temps. D'autre part, ici, le seul temps accentué une fois sur deux est le 4eme.

Pas sensible à cette musique, en revanche, je trouve cette rythmique de guitare plaisante, aerienne, avec une pulsation brillant par son absence (à l'exception de ce 4eme temps) mais bien présente.
La formule est courante dans les musiques latines et africaines... je l'aime bien car elle donne envie de bouger et d'improviser.

Bon groove
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par LaBidoule »

Leonard, tu es prof de musique ?
Je suis épaté par tes connaissances et a la fois je ne comprends rien :happy1:

Perso, je jouerai en même temps en faisant des boucles sans réfléchir a quoi que ce soit, ça marche aussi très bien.
Le rythme est particulier, il vient de ses tripes, pas facile de lui donner le même sens, mais en quelques mn par jour tu devrais
capter, c'est juste une question de temps.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Leonard »

Leonard, tu es prof de musique ?
Auto proclamé, c'est les meilleurs :mrgreen:
Plus sérieusement, non, mais j'ai étudié la percussion pendant des décennies, je connais pas tout mais j'en connais un peu tout de même.
L'écrit permet de situer les sons, il a d'autre vertus comme la représentation mentale de ce qui est joué et de s'en souvenir (pour ceux qui ont une mémoire visuelle)

Voilà ce que j'entends
rythmiqueEP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par El Phaco »

Ok, me suis mal exprimé. Par temps en l'air, je voulais dire qu'une fois sur deux le premier temps n'est pas joué. Perso, j'entends ça, en croches :

|^^-^^^-^|-^-^^^-^| où chaque - est un demi soupir et ^ un downstroke.

Ca marche bien quand je joue sur le disque. La difficulté, c'est ce 1er temps non joué de la deuxième mesure, et surtout la boucle de retour, où je me décale facilement d'une croche (si je ne fais pas attention, je prends la dernière croche de la deuxième mesure pour le premier temps de la première, et je me décale.

@Manu : oui, tu as raison, ça va venir en la jouant régulièrement, mais c'est un morceau bien moins évident que ce qu'il semble de prime abord.

En tout cas je l'adore, il y a une rage contenue, une frustration terrifiante dans ce titre, qui deviennent très explicites quand on prête attention au texte très cru...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Leonard »

S'il s'agit de la partition du rythme de la 2eme vidéo, nous n'entendons pas les mêmes accents.

Le tout premier temps est tacet, il n'est accentué qu'une fois, puis il n'est plus accentué (excepté pendant le passage saturé) pour le reste, le rythme est décrit sur la partition jointe dans mon message précédent.
La technique de tout jouer avec des coups vers les bas en marquant distinctement les accents et les notes fantômes n'a pas l'air d'un exercice évident.
Je n'aimerai pas être à ta place :mrgreen:
Bonne musique
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »