Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Farine »

Hello les zamis,

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de jouer cette guitare, et quelles impressions vous a-t-elle laissée ?

https://vintageguitarsus.com/electric-i ... ls/#v100mr

C'est une copie de la Les Paul 59' de maître Peter Green (passé à Moore, et racheté par capitaine Kirk) , l'électronique est également copié (inversion de phase en position centrale). Je suis intéressé par celle-ci, plus pour avoir une bonne imitation LP que pour une imitation de la légende (mais tant qu'à faire.....) J'ai déjà fouillé sur le net mais je trouve bien-sur tout et son contraire :pasdrole:

Petit points particuliers de Farine : il est gaucher et a de très petites mains, il aime bien les sonorités vintages, mais il ne crache pas sur la soupe pour s'amuser. Il est déjà équipé d'une guitare avec des uns bobinages, et d'une avec des deux bobinages. Il ne veut pas exposer le budget qu'il n'a pas, il veut juste un copie LP qui lui donne du plaisir quand il la plugera sur son ampli.

Merci à vous :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par El Phaco »

Elles m'ont l'air correctes ces pelles, mais sans essayer, c'est dur à dire. Si tu cherches une copie correcte de LP à pas trop cher, le mieux serait quand même de farfouiller dans les petites annonces dans un rayon délimité autour de chez toi. Même au fin fond de la brousse, on doit pouvoir trouver plusieurs copies de LP, c'est pas ça qui manque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par enguerran »

Je m’étais acheté une vintage avant ma Gibson, pas le même modèle mais c’etait franchement une bonne pelle ! Un super sustain, réglage au poil, pour un rapport qualité impressionnant, et belle fabrication. Après le soucis c’est qu’en vente sur Internet c’est toujours la loterie !
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Farine »

Oui, d'occas il y en a, ça fait un moment que je quête, mais Epi a le monopole, et j'aime vraiment pas l'esthétique de
leur tête... j'arrive pas à m'y faire :nono:

L'expérience d'Engue tend à confirmer les avis positifs lus à gauche et à froite, et effectivement l'achat sur le net c'est la loterie. Le
problème est que dans les commerces de rue, pour le gaucher que je suis, j'ai toujours le droit à l'entrée de gamme Squier et Epi,
puis les commerçants de mon secteur ne distribue que les marques connues de longue date, pas de fruits exotiques sur les étales :nono:

Savez-vous si Thotho assure le "satisfait ou remboursé 30j" sur le B-Stock, car il y en a une à -100€, ça me ferai presque de l'occas
https://www.thomann.de/fr/vintage_icon_ ... _stock.htm
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par El Phaco »

Normalement, les conditions sont strictement les mêmes pour le B-Stock, mais un petit mail te le confirmera.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par LaPanthere »

Sur les B-Stock chez Thomann je confirme que les conditions sont les mêmes. Pour un peu ''mettre de la moutarde'' - t'as deja pansé sinon che Thomann à une Harley Benton? Treès belle qualité, pour encore bien moins d'euros tu as une table bombée en Erable AAAA, comme chez la Vantage micros et mecaniques de Wilkinson.... vraiment de très belle grattes avec des feedback d'acheteurs toujours au top. Ca n'as plus rien à avoir avec les Harley Benton d'il y a 25 ans ;)

Par exemple la Harley Benton SC-550LH Paradise Amber Flame à 248 Euros:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... _flame.htm

Image

Si tu compare les exemples de son chez Thomann je trouve (perso) aue la HB a plus de charactère de base ;)
Modifié en dernier par LaPanthere le jeu. 8 mars 2018 20:47, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par El Phaco »

C'est vrai qu'elles ont l'air super chouettes ces petites HB !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par enguerran »

Aaaaaaaah erreur de ma part ce n’était pas une Vintage que j’avais mais une HB !

Je vous explique la raison de ma confusion : la HB est toute équipée Wilkinson: accastillage, micros, électronique... de plus même forme de tête. Ma HB comme j’ai dis étais une bonne pelle pour un prix ridicule, tout acajou, vraie table érable.. je suis persuadé que ce sont des Vintage rebadgées Harley Benton pour Thomann. Même tête, même marque Wilkinson etc etc ...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par El Phaco »

Tout ça sort très vraisemblablement des mêmes usines, tout simplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par LaPanthere »

Les HB ont plein d'avantages sur les Vantages: Profile de mache authentique Gibson (60's / C / D), Strap Locks, Sillet en os ou graphite, touche en rosacer, diapoaso 628mm au lieu de 625, chevalet deluxe, cordes de marque (D'Addario) et comme enguerran l'as mentionné des bois de qualité aussi - tout ca pour 200 euros de moins - étonnant!

Apres la tête n'est pas exactement la même, celle des HB a les cotés droit, celle des Vintage sont legèrement en tulipe. Mais voila, ce sont toujours les mêmes quelques usines qui produisent les instruments pour plein de marques et sous plusieurs noms differents ;)

Contrairement des Vintages qui eux sont un produit de Trev Wilkinson et du distributeur John Hornby Skewes, les Benton utilisent aussi Gotoh, Grover ou autre - je suppose juste les materiaux de marque disponible pour leur tranche de prix ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Farine »

Merci pour vos avis,

Alors oui, les HB sortent de la même usine, sous cahier des charges peut-être différent (ou pas)

Loin de moi l'idée de critiquer HB, ce sont des pelles à rapport qualité prix imbattable. Je possède un copie Jazz Bass 75 et en suis plus que satisfait.

La Paradise ne m'attire pas trop, mais on peut en faire un petit comparo vite fait (HB Paradise vs Vintage Paradise) uniquement d'après les photos :
- HB = Méca Wilkinson Deluxe >>> gros doute car sur la photo les méca ne sont pas estampillées contrairement à la Vintage
- HB = corps en 2 pièces >>> 1 pièce (à priori sur Vintage mais je peux me tromper)
- HB = manche en 5 pièces >>> 2 pièces (à minima sur Vintage)
- Les frettes semblent un peu mieux polies aux extrémités sur la Vintage (mais je ne suis pas affirmatif)
- Le chevalet n'est pas le même, difficile de dire lequel attire plus confiance, mais le Vintage semble plus qualitatif. Après un chevalet ça reste une pièce assez robuste.

La grande question pour ces 2 pelles : est-ce que ces différences justifient la différence de prix ? Ba je ne me la pose pas vu que je suis plus attiré par la Lemon Drop. Entre la Lemon et la HB il y a 100€ de différence, mais les Méca et l'accastillage différents, micro différents, je pense que l'aspect "Distressed" a certainement un coût,. Après il y a peut-être d'autres différences que l'on ne voit pas (éléctronique), mais je ne sais pas.

Enfin avec tout ça on y voit pas très clair, et vous avez remarqué que je tend à me convaincre tout seul :hehe: . Chance que je soit gaucher, ça limite le choix :mrgreen:
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par enguerran »

Tout était Wilkinson sur ma HB et le manche en deux parties acajou comme beaucoup de copie Gibson entrée de gamme :)

Pour avoir essayé des Vintage et avoir possédé une HB, peut être que niveau finition ça pourrait se justifier mais niveau fabrication c’est pareil!

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par okami »

Si j'étais à ta place je partirai sur la HB et je garderai l'argent pour une upgrade micro (avec 150 balles tu auras un kit mieux que la HB et la vintage )
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par LaPanthere »

Farine a écrit : ven. 9 mars 2018 10:56 Merci pour vos avis,
mais on peut en faire un petit comparo vite fait (HB Paradise vs Vintage Paradise) uniquement d'après les photos :
Pari prise :D

Profile de Manche HB 60's =Profile authentique à la Gibson contre inconnu/aléatoire pour la Vintage
Strap Locks pour la HB contre bouton standarts pour la Vintage
Cordes Addario pour la HB contre inconnu pour la Vintage
Table AAAA pour la HB contre vernis commun sur la Vintage
Sur aucun des deux liens pour la Vintage j'ai pu voir le corps, il y a juste de photos coté table,
mais meme chez Gibson tu peu trouver les corps et tables en 1 ou 2 pieces

sur les photos de la HB tu en a les deux en faite:

deux pieces:
Image

une piece:
Image

La manche de la HB me semble aussi etre une piece....
Image

Pour le Deluxe ou pas des mechaniques Wilkinson je ne pense pas que Thomann fait de fausses declarations sur leur produits maisons, ce serait mortel pour le reputation et ce n'est pas du tout ce qu'ils veulent ;)

Apres bien sur ca reste une question de gout surtout, mais pour une difference de prix de base (en prenant pas compte du B-Stock) de 210 euros il n'as pas photo :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par oldamp »

Moi je vois les deux corps en deux pièces... Sur la 2eme on voit bien les veines du bois droites sur la partie droite et inclinées sur la partie gauche... Mais oui, HB fait de belles guitares maintenant.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par El Phaco »

Oui, les deux corps sont en deux pièces... ce qui ne pose absolument aucun souci. Quant au manche une pièce, ça n'est pas nécessairement un avantage pour la solidité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Farine »

Merci pour vos avis, je viens de refaire un tour de catalogue, mais rien ne me botte pour le moment chez HB.
J'ai vu des vidéo sur la Paradise, elle sonne très bien mais j'ai pas d’attirance avec ....
Je vais peut-être mettre mon projet d'achat en stand by pour le moment....à voir

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par okami »

Check loccas
J'ai trouve une gibson SG fadded a 470 balles, c'est certes le bas de gamme chez gibson mais la lutherie est plus que correcte pour une future upgrade
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Farine »

Oui, je jette un oeil régulier aux annonces :)

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Vintage V100 Lemon Drop V100MRPGM (imitation "greeny")

Message par Bilbo »

Ces LP de cette marque sont d'un remarquable rapport qualité prix, de la très bonne guitare. Même pas besoin de les modifier. J'ai pu jouer celle d'un ami, j'ai cru jouer sur une LP Gibson, j'ai ressenti aucune frustration.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »