Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

J’ai acheté pour une somme dérisoire un combo RANDALL RG50TC dont le toron de fils avait brulé sur 5 cm. Je ne l’ai pas acheté pour le remettre en état mais pour le cannibaliser. Je ne suis pas « métalleux ». Pour le fun j’ai remplacé les fils brulés pour voir … Il fonctionne de façon erratique. Je n’ai pas envie de passer beaucoup de temps à dépanner un appareil qui ne me correspond pas.
Je souhaite réutiliser le maximum de chose pour me construire un ampli point à point. Le but du jeu est vraiment de contenir les coûts.

Liste de ce que je peux récupérer (vérifié et en état de fonctionnement) :
1/ La caisse. Elle est impeccable. On peut facilement lui donner une gueule de JTM30.
2/ Le HP. Un Celestion GP12-80 (Seventy 80) 8Ω en parfait état.
3/ Le châssis métallique avec les emplacements de lampes (support octal : 2 / support noval : 4), prises jack, interrupteurs, cordon d’alimentation et voyant.
4/ Le tranfo d’entrée : j’ai mesuré les tensions entrée et sortie.
- Entrée : 239,59 Volts (la tension est élevée dans mon quartier)
- Sortie 1 : 31,5 V – 0 – 31,5 V AC
- Sortie 2 : 370V – 370V AC (pas de fil 0 mais le châssis en tient lieu)
- Sortie 3 : 3,25V – 3,25V AC (pas de fil 0 non plus)
Je vais avoir un problème à régler pour alimenter le filament de chauffage de la GZ34
5/ Le transfo de sortie. Prévu pour un PP d’EL34, il est alimenté d’après le schéma Randall, par du 444V. Secondaire en 4Ω et 8Ω. Pas de 16Ω.
6/ Les lampes :
- 2 X SOVTEK 5881WXT
- 3 X SOVTEK 12AX7
- 1 X 12AT7
7/ Le footswitch (4 interrupteurs)
8 / La réverb à ressorts
9/ Différents composants (potentiomètres, condensateurs, résistances,…)

Bon, il ne devrait pas me manquer tant de choses que ça pour mener à bien mon projet.

Première étape : choisir le modèle qui me plait et que je peux construire en utilisant au maximum ce que j’ai. Il faut que ce soit quelque chose de radicalement différent de mon Classic 50-410. Je souhaiterais aussi avoir une boucle d’effet, une réverb à ressort (ça peut surprendre, mais moi, j’adore ça) et un circuit permettant de régler facilement le BIAS.

Ce qui colle au plus près de mon mini cahier des charges serait un JTM45 Bluesbreaker. Le layout de Ceriatone daté de décembre 2016 me plait beaucoup mais il n’a pas de réverb. Il a pour l’instant ma préférence.

En ce qui concerne l’alimentation du filament de chauffage de la GZ34, le pin 8 est connecté au filament et à la cathode. J’envisage plusieurs possibilités mais j’ai peur de faire une ânerie lourde de conséquences :rouge: :
1/ Remplacer la GZ34 par un pont de diodes avec un retardateur (plusieurs montages circulent sur le net). C’est plus compliqué et le résultat reste hasardeux.
2/ Utiliser la sortie 31,5 volts avec un transformateur pour obtenir du 5V
3/ Ajouter un tranfo 230V/5V
4/ Ne pas utiliser le tranfo de puissance du Randall et en acheter un autre (plus simple mais les coûts explosent)

En ce qui concerne le turret board, je pense le confectionner moi-même à partir d’une plaque d’époxy et de turrets à sertir.

Voilà où j’en suis. Vos commentaires sont les bienvenus.
Modifié en dernier par JMmygratt le jeu. 22 févr. 2018 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par iGunGravity »

Salut,
JMmygratt a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:35 4/ Le tranfo d’entrée : j’ai mesuré les tensions entrée et sortie.
- Entrée : 239,59 Volts (la tension est élevée dans mon quartier)
- Sortie 1 : 31,5 V – 0 – 31,5 V AC
- Sortie 2 : 370V – 370V AC (pas de fil 0 mais le châssis en tient lieu)
- Sortie 3 : 3,25V – 3,25V AC (pas de fil 0 non plus)
Je vais avoir un problème à régler pour alimenter le filament de chauffage de la GZ34
5/ Le transfo de sortie. Prévu pour un PP d’EL34, il est alimenté d’après le schéma Randall, par du 444V. Secondaire en 4Ω et 8Ω. Pas de 16Ω.
Tu veux dire transformateur d'alimentation ?
JMmygratt a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:35 Première étape : choisir le modèle qui me plait et que je peux construire en utilisant au maximum ce que j’ai. Il faut que ce soit quelque chose de radicalement différent de mon Classic 50-410. Je souhaiterais aussi avoir une boucle d’effet, une réverb à ressort (ça peut surprendre, mais moi, j’adore ça) et un circuit permettant de régler facilement le BIAS.
Un ampli principalement en clean ? J'ai retapé le mien en Dual Caliber, à toi de voir si le modèle te plaît : https://www.youtube.com/watch?v=NI4r1mgjFZE
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:54 Tu veux dire transformateur d'alimentation ?
Oui, oui.
iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:54 Un ampli principalement en clean ? J'ai retapé le mien en Dual Caliber, à toi de voir si le modèle te plaît : https://www.youtube.com/watch?v=NI4r1mgjFZE
Oui, principalement en clean.

Le Dual Caliber est à tomber raide ! :] C'est absolument LE son que je souhaiterais :super: :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par iGunGravity »

JMmygratt a écrit : mer. 21 févr. 2018 19:11
iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:54 Tu veux dire transformateur d'alimentation ?
Oui, oui.
iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:54 Un ampli principalement en clean ? J'ai retapé le mien en Dual Caliber, à toi de voir si le modèle te plaît : https://www.youtube.com/watch?v=NI4r1mgjFZE
Oui, principalement en clean.

Le Dual Caliber est à tomber raide ! :] C'est absolument LE son que je souhaiterais :super: :super:
https://fr.scribd.com/doc/135464503/Mes ... -Schematic

Voilà le schéma. Perso, j'ai retiré la partie EQ graphique parce que je n'avais pas les éléments, mais libre à toi de la laisser, sinon, moi j'avais acheté la pédale 5 band EQ de Mesa Boogie (qui a -apparemment- la particularité de fonctionner avec des inductors). De plus, j'ai eu beaucoup de difficulté à tirer un son sympa du Seventies 80, avec le temps je me suis rendu compte que c'était pas un HP adapté à ce que je voulais. Peut-être qu'il ne conviendra pas...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Merci beaucoup :super:
iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 19:30 Perso, j'ai retiré la partie EQ graphique parce que je n'avais pas les éléments, mais libre à toi de la laisser, sinon, moi j'avais acheté la pédale 5 band EQ de Mesa Boogie (qui a -apparemment- la particularité de fonctionner avec des inductors).
Non, je ne penses pas laisser cette partie. Tu as raison une pédale et le tour est joué !
iGunGravity a écrit : mer. 21 févr. 2018 19:30 De plus, j'ai eu beaucoup de difficulté à tirer un son sympa du Seventies 80, avec le temps je me suis rendu compte que c'était pas un HP adapté à ce que je voulais. Peut-être qu'il ne conviendra pas...
Non, je ne pense pas qu'il me convienne longtemps mais pendant la phase de mise au point, ce sera suffisant.

As-tu travaillé à partir d'un turret board ou bien as-tu réalisé un PCB ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par iGunGravity »

JMmygratt a écrit : mer. 21 févr. 2018 20:14 As-tu travaillé à partir d'un turret board ou bien as-tu réalisé un PCB ?
Sur un turret, mais ce n'est pas moi qui ait assemblé le turret, c'est mon père. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Bon, j'ai bossé sur le schéma du Dual Caliber. Je l'ai simplifié et retirant pas mal de choses (lead channel, equaliser, reccord out,..)

Voila ce qu'était le block diagram initial :
https://imageshack.us/i/pneKAXkCp

Après simplification, voilà ce qui reste :
https://imageshack.us/i/po5z4Hwtp
(désolé, je n'arrive pas à faire apparaitre les images en utilisant les balises "img" ) :gene2:

Il n'y a plus que 6 lampes. C'est parfait pour moi et conforme à mon mini cahier des charges. :super:

Reste, maintenant à traduire ça sur les différentes planches de schémas pour pouvoir ensuite dessiner un layout puis rédiger une part list.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par iGunGravity »

JMmygratt a écrit : jeu. 22 févr. 2018 11:10 Bon, j'ai bossé sur le schéma du Dual Caliber. Je l'ai simplifié et retirant pas mal de choses (lead channel, equaliser, reccord out,..)

Voila ce qu'était le block diagram initial :
https://imageshack.us/i/pneKAXkCp

Après simplification, voilà ce qui reste :
https://imageshack.us/i/po5z4Hwtp
(désolé, je n'arrive pas à faire apparaitre les images en utilisant les balises "img" ) :gene2:

Il n'y a plus que 6 lampes. C'est parfait pour moi et conforme à mon mini cahier des charges. :super:

Reste, maintenant à traduire ça sur les différentes planches de schémas pour pouvoir ensuite dessiner un layout puis rédiger une part list.
Tiens nous au jus.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par oldamp »

enregistrer en .jpg et faire "fichiers joints"...
FG1.jpg
FG2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

iGunGravity a écrit : ven. 23 févr. 2018 18:36 Tiens nous au jus.
Pas de problème. Je vais d'ailleurs avoir besoin de l'œil critique de certains pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur ou que je ne suis pas passé à côté de quelque chose.
oldamp a écrit : ven. 23 févr. 2018 19:21 enregistrer en .jpg et faire "fichiers joints"...
Merci beaucoup.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Bonjour,
Voici où j'en suis :
3 Power supplies modif.jpg
Si vous voyez des erreurs, incohérences, inutilités, vos commentaires sont les bienvenus.

Sur la partie alimentation, les tensions que j'ai mesurées à vide sur le transfo du Randall sont 370 VAC X 2, 3,25 VAC x2 et 31,5 VAC X 2.
Sur le schéma, les tensions sont 350 VAC, 3VAC et 50 VAC.
- Pour le 350, je pense intercaler une résistance entre le pont de diode et le standby . Est-ce la bonne solution ?
- Pour le 3 VAC, je pense que pour le chauffage 3,25, ça doit passer.
- Pour le 50 VAC, à partir du 31,5 VAC x 2, un pont de diodes donnerait 43VDC. Même en virant la résistance de 1K, le compte n'y est pas pour pouvoir sortir du -49. :triste2:

Je viens de commander les plaques pour le turret board.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

je n'arrive pas à insérer les trois images en même temps :rouge:
3 Power supplies modif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

4 Power amp modif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Voila les derniers travaux : les layouts réalisés d'après les schémas du Dual Caliber.
En ce qui concerne l'alimentation et l'étage de puissance, j'ai finalement décidé de reprendre ceux du Musique Industrie MI60. Les gars du projet G5 ont fait un travail impressionnant sur cette bête.
Layout preampv1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

je n'arrive toujours pas à insérer 3 images en une fois... :rouge:
Layout FX Loop.jpg
Layout reverbcircuit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Et même pas deux... :gene2: :rouge: :rougefaché:
Layout FX Loop.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par iGunGravity »

Les layouts sont jolis ! C'est avec quel logiciel ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

J'ai simplement fait ça avec Paint. Je suis parti de ce qu'avait fait Zazman ( http://jfdelory.free.fr/amplis/MI60/DossierMI60.pdf ). J'ai commencé par reconstituer une carte vierge. J'y ai positionné les composants en modifiant avec Paint leur valeur.
Layout vierge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par oldamp »

Tes layouts sont bien beaux bien propres, bravo !
Sur la partie alimentation, les tensions que j'ai mesurées à vide sur le transfo du Randall sont 370 VAC X 2, 3,25 VAC x2 et 31,5 VAC X 2.
Sur le schéma, les tensions sont 350 VAC, 3VAC et 50 VAC.
- Pour le 350, je pense intercaler une résistance entre le pont de diode et le standby . Est-ce la bonne solution ?
- Pour le 3 VAC, je pense que pour le chauffage 3,25, ça doit passer.
- Pour le 50 VAC, à partir du 31,5 VAC x 2, un pont de diodes donnerait 43VDC. Même en virant la résistance de 1K, le compte n'y est pas pour pouvoir sortir du -49. :triste2:
Ton 2x370V à vide n'a pas besoin de résistance, ça va chuter en charge...

Ton chauffage est bon (3.25x2=6.5 chutera en charge aussi).

Pour ton -49V si tu pars de 2x31.5V, soit 63V, redressé en pont tu seras largement au-dessus et tu pourras mettre une R chutrice plus un potar de réglage de bias.

J'ai vu que tu envisgeais une GZ34 chauffée par un ransfo 5V deriere le 31V.. oublie, t'as pas les ampères ! Tranfo 240/5 2A obligatoire... Mais le redressement diodes SI + standby est la solution la plus économique !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Merci oldamp.

J'ai laissé tomber l'alimentation du Dual Caliber pour retenir et modifier celle du MI60 de zazman.

Le souci est que pour le chauffage des lampes rien n'est redressé. Ai-je un risque ? du 50 hertz dans le HP ?
3 Power supplies MI60-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par oldamp »

Il est très rare et amha inutile de redresser le chauffage si le câblage est soigné (torsadé). En plus tu as un point milieu sur le chauffage...

Je ne mettrais pas le stanby avant le pont mais juste avant la self, en connectant le point A+ coté self bien sûr ! Comme ça à l'allumage tu charges les 1ers condos et l'appel de courant sera moins fort en fermant le standby. Et G5 te dirait également de mettre une 220k 2W en // sur le standby....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

oldamp a écrit : dim. 11 mars 2018 08:26 Je ne mettrais pas le stanby avant le pont mais juste avant la self, en connectant le point A+ coté self bien sûr ! Comme ça à l'allumage tu charges les 1ers condos et l'appel de courant sera moins fort en fermant le standby.
Bonne idée :super:
oldamp a écrit : dim. 11 mars 2018 08:26 Et G5 te dirait également de mettre une 220k 2W en // sur le standby....
Si j'ai bien compris, ça permet de garder un peu de tension et de maintenir partiellement chargés les condensateurs situés après le standby de façon à limiter aussi l'appel de courant.
Re-Bonne idée :super: :)

Donc j'ai modifié le schéma en conséquence. je vais m'attaquer au layout de l'alimentation.
3 Power supplies MI60-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

Bon, j'ai suivi les conseils de oldamp, j'ai refait le layout. Voilà ce que ça donne :
Layout alim HT biasv5b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par oldamp »

Pourquoi ne pas relier les masses directement sur la plaque et ne faire qu'un seul point de ùmasse extérieur ?
Layout alim HT biasv5b bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Détruire un RANDALL RG50TC pour construire un ampli qui me plait.

Message par JMmygratt »

oldamp a écrit : lun. 12 mars 2018 16:04 Pourquoi ne pas relier les masses directement sur la plaque et ne faire qu'un seul point de ùmasse extérieur ?
Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! maintenant que tu me le dis, ça me parait tellement évident ! :super: ...et poutant j'avais cogité mon truc un sacré moment et j'étais complètement passé à coté... :rouge:

Merci pour ta remarque pertinente. Bien sûr que je vais le faire !
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »