Les guitares vendues qu'on regrette

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FlagagaJones »

Salut les zikos,

Avez vous déjà vendue des grattes que vous regrettez maintenant? Alors j'ai mis ça dans le topic électrique mais on peut citer les acoustiques (perso je regrette pas mon Ovation violette).

Mes regrets :
Avoir vendu une Godin ST II équipée de seymour mini humbecker (vendue pour payer l'ovation d'ailleurs...)
Elle ressemblait à ça :
https://goo.gl/images/M2LB6p

Et une gibson lespaul XR2 avec deux P90... Un son bluesy...vendue suite à une rupture en pensant alors prouver qu'il n'y avait pas que le zik dans la vie.. Les deux sont parties, la femme et la gratte. J'essaye d'ajouter une photo...
Image
A vous...

Ben.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les guitares venduent qu'on regrette

Message par LaPanthere »

Oui Oui et Oui :D

Tout mes Gibsons qui n'etaient pas detruit par l'incendie dans la salle de repete et un MB Himmelsschluessel juste parce que ce truc est tellement rare aujourd'hui. Les Gibsons vendues étaient: Firebird 1978 Bi-Cenntennial, 1982 Explorer XPL, 1981 Gibson 'The V' Flametop (une pièce!!), une des premieres Les Paul Classic, 1978 Flying V2 (avec Boomerangs) et une Explorer E2. Il y avait d'autres que je regrette moins comme und Les Paul DC Custom ou encore une 1985 Explorer Custom Graphics Black/Goldstripes.

Il y avait juste 13 Himmelsschlüssel de produit en 1982/83 et chacun etait unique avec une compo micro/tremolo different et une construction en carbon ou sandwich carbon/acajou. La mienne etait rose :p

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FlagagaJones »

Wahoo je ne connaissais pas les Himmelsschlüssel.
Et encore sorry pour tes grattes perdues dans l'incendie, j'avais lu ça dans un de tes posts..dur...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Fox »

J'ai eu plusieurs guitares, des moyennes gammes qui n'étaient pas exceptionnelles, donc pas vraiment de regret, mais ça m'a permis de tester des choses. :)

La première était une Ibanez RG 350, mon plus grand regret est de ne pas l'avoir vendue à 240€ quand on m'a proposé cette somme (vendue presque deux ans plus tard 150€ en magasin cashmachin...).

J'ai eu une stratocaster Squier made in Japan de 1993 (mon année de naissance !), montée avec des SSL-1 de chez Seymour Duncan, mais je l'avais achetée sur un coup de tête pas longtemps après avoir acheté ma strat US, donc elle faisait doublon... Je l'ai échangée contre une Ibanez AGS 83, une quart de caisse creuse très sympa mais que j'avais achetée dans l'idée de découvrir les sons Les Paul. Donc j'ai fini par la revendre pour acheter... Ma Les Paul. :mrgreen:

Du coup, je n'ai regretté aucune des deux. :)

Ah, et j'ai eu une Hamer Explorer standard, guitare achetée une bouchée de pain à un gars qui s'en débarrassait... Je l'avais upgradée avec un kit de Seymour Duncan SH1-SH4, et c'était vraiment une guitare sympa et atypique ! Finalement peut-être celle que je regrette le plus, et qu'aujourd'hui j'aurais sûrement gardée. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Phil44 »

Et moi ma FRAMUS TEXAN de 1970.....une pure merveille de son et de confort !
FRAMUS....Une des très grandes marques de cette époque .
J'avais 15 ans, et déjà ma deuxième guitare.
Voilà...celle-là.....je la regrette ! Mais bon....je vais en survivre ! :happy1:
Et de cette marque, il me reste uniquement mon Banjo Framus offert par mon Papa à Noël.
Le Noël de mes 13 ans. Et celui-là....je le garde ! :coeur:
.......
FRAMUS 2.jpg
.......
FRAMUS 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FlagagaJones »

C'est sympa d'avoir les photos des grattes en question :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par LaPanthere »

FlagagaJones a écrit : jeu. 22 mars 2018 20:37 Wahoo je ne connaissais pas les Himmelsschlüssel.
Et encore sorry pour tes grattes perdues dans l'incendie, j'avais lu ça dans un de tes posts..dur...
Il y a tres peu d'informations sur les Himmelsschlüssel, meme les photos sont difficile à trouver. Mais c'etais une guitare très interessant, mais avec un avance de 10 ans au moins du temps, alors c'etais plutot un echèc malgré tout les points forts.

Pour l'incendie, oui c'etais dur, surtout que mon assurance ''speciale'' pour les instruments refusait tout paiement, vu que les guitares n'étaient PAS chez moi à la maison - mais l'assurance que j'avais fait et qui etait excessivement cher était exactement pour ce but - quand les instruments sont dans la salle de repète ou transporté ou sur une scène :]
Fox a écrit : jeu. 22 mars 2018 20:43 Ah, et j'ai eu une Hamer Explorer standard, guitare achetée une bouchée de pain à un gars qui s'en débarrassait... Je l'avais upgradée avec un kit de Seymour Duncan SH1-SH4, et c'était vraiment une guitare sympa et atypique ! Finalement peut-être celle que je regrette le plus, et qu'aujourd'hui j'aurais sûrement gardée. :super:
HAMER!! :super: J'ai toujours adoré, ce sont des guitares sublimes, surtout ceux made in USA dans le custom shop, mais aussi ceux produits en asie! J'ai toujours une Hamer Sunburst Archtop sur ma liste ve voeux :D
FlagagaJones a écrit : jeu. 22 mars 2018 21:55 C'est sympa d'avoir les photos des grattes en question :)
J'avais juste posté le Himmelsschlüssel, alors j'ai fait une petite collage avec les autres (et j'ai ajouté la Blade R4 que javais oublié de mentionner). De Gauche à droite: Les Paul Classic, Flying The-V Flametop, Blase R4 Strat, Flying V2 Boomerangs, Firebird Bi-Cenntennial, Explorer E2 Flametop, Explorer XPL :]

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Lwood »

Elle a une gueule sympa la Flying V2 Boomerangs.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par LaPanthere »

Lwood a écrit : ven. 23 mars 2018 10:38 Elle a une gueule sympa la Flying V2 Boomerangs.
En optique elle est magnifique, par contre pour le gros rock..... le Boomerang sont des micros sont ''low impedance'' et designé pour produire un son ''single coil'' (simple bobinage) sans les bruits commun de ceux dans les annees 70's :D Alors ce ne correspond pas du tout à l'aspect plutot agressif de la V2 :D

En gros les boomerang sont assemblé de deux micros simple bobinage en serie et en V, un couvre les cordes basse E/A/D et l'autre les cordes aigues G/H/E - assez unique comme concept :diable:

J'avais modifié la mienne avec une electronique active, mais au final je ne l'ai pas trop utilisé. Vers la fin des années de production et comme le gout des micrs Boomerang (et le mainoeuvre) etais assez elevé, ils ont produit des V2 avec des Humbuckers standarts, mais ce ne fait plus du tout la même gueulle, puis les corps avaient des bois communs avec des couleurs opaques (noir, rouge, blanc) :p

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Lwood »

LaPanthere a écrit : ven. 23 mars 2018 15:19En gros les boomerang sont assemblé de deux micros simple bobinage en serie et en V, un couvre les cordes basse E/A/D et l'autre les cordes aigues G/H/E - assez unique comme concept :diable:
Effectivement, si ces micros avait des potards indépendants entre le les grave et les aiguës, il devait y avoir des choses intéressantes à faire notamment en violin.

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Bilbo »

Je regrette aucune guitare que j'ai revendu,

En revanche, je regrette BEAUCOUP d'avoir acheté trop de guitares sur des crises de GAS que j'ai du revendre quand je suis redescendu sur terre.

Donc pour moi, aujourd'hui, c'est UNE seule guitare électrique à la maison, pas une de plus, le truc de rentrer dans le système, il faut une tele, une strato, une ceci cela, etc... ça c'est terminé.

J'ai ciblé mes besoins, ce que je joue, mon style et je me suis aperçu que la guitare dont j'avais besoin était une SG ( Gibson ), depuis j'ai une SG Gibson, j'ai tout revendu le reste, et que du bonheur !

Idem pour les amplis, j'ai tout lourdé en amplis lampes, j'ai juste garder un Boss Katana pour la maison et c'est top.

Soyons Minimaliste et efficace !!

Donc aucun regret, que du bonheur de m'être séparé de tout le superflu.
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FlagagaJones »

Bilbo a écrit : lun. 16 avr. 2018 12:28
Donc pour moi, aujourd'hui, c'est UNE seule guitare électrique à la maison, pas une de plus, le truc de rentrer dans le système, il faut une tele, une strato, une ceci cela, etc... ça c'est terminé.
Merci pour le partage de ton expérience. Je partage à moitié, j'ai moi aussi vendu pas mal de matos car j'en avait trop mais de là en avoir qu'une seule...pas possible. Car j'aime le beau son et une touche en ébène avec un dimarzio ne sonne pas comme une touche en erable avec un simple..
Et faut bien faire vivre mon revendeur local :)

Mais je suis entièrement d'accord que le nombre de gratte ne fait pas le guitariste..

fredesman
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 09:51
Guitare : Jackson PS4
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par fredesman »

Pareil que Bilbo...
Achats compulsifs...Je possède actuellement:
- 1 Jackson PS4 que j'ai repeinte
- 1 Jackson kelly
- 1 Fender Strat Mex
- 1 Jackson Randy Rhoads
- 1 Epiphone Les Paul
- 1 Epiphone Explorer que j'ai retapée pour faire une finition bois apparent

Je n'ai pas pu résister à récupérer chez un luthier le corps d'une Bc Rich King V que je vais entièrement retaper et repeindre...

J'ai dû me séparer de la première guitare suite à quelques soucis financiers: une Ibanez RG270 et aussi récemment d'une Epiphone SG faded.
Seul regret: l'avoir vendue avec les micros EMG que j'avais posé dessus :(

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Bilbo »

Je comprends qu'on puisse avoir besoin de trois ou quatre guitares si on joue différents styles, mais c'est un grand maxi.
J'avoue avoir retrouvé une immense sérénité depuis que j'ai conservé une seule guitare, celle qui me convenait le plus, c'est même jouissif d'avoir son petit matos, bien choisi, bien ciblé.
Donc un conseil, ciblez bien avant d'acheter ce qui vous plait vraiment, pour garder et ne pas avoir à revendre.
La revente, ce n'est que du regret, d'avoir trop acheté.
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FlagagaJones »

En même temps c'est en achetant bcp que tu as su ce qu'il te fallait comme matos :)
De là à piller un magasin il y a une différence et je pense qu'il y a de la marge entre achat compulsif (qui mène au regret) et achat normal par simple envie de completer ou affiner son son.
D'ailleurs la majorité de mes achats se sont fait par échange ou revente d'une gratte pour en financer une autre :)

Pour recoller au thème, celle que je regrette le plus, ma LP XT2....
FB_IMG_1521743231085.jpg
:pleur4:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Bilbo »

J'apprécie beaucoup les LP avec des P90,
ça va super comme configuration.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par FreeBird »

Je regrette toutes les guitares revendues : Samick KR664, Lag Roxanne, LTD F400FM, Traveler Escape EG1, Line6 Variax 700. En même temps, je regrette même celle que je n'ai jamais eues et qui ont été postée plus haut.
^v^

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les guitares vendues qu'on regrette

Message par Bilbo »

Personnellement, je ne regrette que peu mes guitares revendues car j'ai toujours acheté trop vite. Je suis désolé d'avoir pris sans le faire exprès le contrepied du topic avec mes précédentes réponses.
Pour revenir donc au sujet, j'ai particulièrement regretté la vente d'une Ibanez RG.
C'était une guitare fabuleuse, avec son classique set Di Marzio, Tone zone, True Velvet et Air Norton, elle sonnait d'enfer, je l'ai revendu pour acheter une guitare de luthier en métal, et là j'ai mesuré toute mon erreur, autant j'avais avec la Ibanez une vraie guitare, tip top pour tout aborder comme style, autant la guitare de luthier, je me suis retrouvé avec un truc hyper vintage, joli, mais pas du tout ce que je recherchais.
Donc si j'ai un regret, c'est une RG Ibanez, dont je précise, série limitée, le corps était en acajou comme sur les J custom.
De plus, j'ai laissé cette guitare en super état, comme neuve, pour la moitié du prix, 800 euros, aujourd'hui, la même en catalogue, il faut prévoir près de 2000 euros.
Avant de faire quoi que ce soit, achat, vente, échange, il faut y réfléchir à deux fois.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »