GuitarMasterclass

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LaBidoule
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Farine

Salut

Un blues très très lent façon Peter Green : Leçon originale
Une mise en place pas facile, un jeu qu'il faut gérer avec douceur, dur de faire mieux pour le moment.

Modifié en dernier par LaBidoule le mer. 21 mars 2018 06:17, modifié 16 fois.
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Lwood
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Re: GuitarMasterclass

Message par Lwood »

Toujours ce p'tit tic d’essuyage de main ? :p
Un blues lent et bien posé. C'est moins facile que ça en a l'air car une note ou un bend mal placé s’entend direct. Et ici rien de dépasse !
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LaBidoule
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Oui tu as remarqué :happy1:
C'est surtout que j'ai très mal au doigts, 3 jours que je joue, la corne va se reformer mais c'est très douloureux

Merci pour ton com, oui comme tu dis c'est moins évident que ça n'y parait...
Edit : Note et axes d'amélioration

J'ai refait une prise à froid, le matin, pour essayer d'améliorer comme Kris me l'avait conseillé il y a quelques temps.
Bon, il n' y a pas grand chose qui change....

Mon impression sur cette leçon : c'est agréable à jouer et a la fois frustrant car je dois calculer certains passages
qui ne sont pas naturels sur mon "métronome cérébral", notamment quand je dois jouer avant le temps.

Les commentaires sont d'ailleurs cohérents avec mon ressenti.

Lwood, oui j'e refait le même mimic sur le même passage :happy1:

Message de Darius WAVE traduit : (Note 8)

Comme nous le savons tous, ce genre de leçon est gorgé de détails qui s'avèrent plus dur qu'ils ne le paraissent,
ce sont ces détails qui donnent tout le sens à ce type de blues. Déplacer une note dans le temps ou ne pas accentuer
de la même manière sont des choses qui font perdre une certaine saveur du titre.

Au fil du temps vous avez travaillé sur le contrôle de la dynamique et sur la sensibilité de votre main droite,
nous en avions parlé auparavant. Aujourd'hui, je peux dire que que vous être capable de faire ça correctement,
Le son brille, ca sonne grace à vos articulations plutôt qu'a une réglage d'ampli et c'est exactement ce que je
vous demandais à l'époque.

En opposition dans cette leçon, Stéphane joue sur la Tonalité et je pense qu'il ne nuirait pas à piste si vous montiez
un peu le bouton aigu pour obtenir le même effet dans les notes plus fortes. Ce qui semble être le but dans cette leçon.

Votre dynamique et votre contrôle s'améliorent jour après jour.
Laissez-moi vous indiquer quelques points où vous pourriez encore être plus près de l'original.

0:10 – Quelques notes manquent
0:33 - Manque de confiance sur une partie du licks
0:48 - Un note manque (visible, mais pas audible )
0:58 – Timing incorrect si on compare à l'original
1:07 - Moins lisse / Timing blues moins évident
Stephane en fait moins sur la piste ... plus de swing et plus relaxé
1:19 – Cette phrase aurait besoin d'être passé en revue, quelques notes manquent dans la partie dense.
Même chose quelques moments plus tard

En général vous avez tendance à jouer les notes trop desserrées.
Quand il y a des parties denses, quelque chose tourne mal et vous vous raidissez probablement un peu
(peut-être dû à l'enregistrement) et vous desserrez les notes les plus douces.

De toute façon c'était de nouveau un morceau d'excellent travail.

Message original :
Hey there!

As we all know, these kind of lessons bring much more trouble than expected. Because all sense of it is the amount of details, then every detail counts. Moving note in time or replacing articulation with other one make things loose their original flavor. Through time you've worked out great dynamics control and sensitivity of your right hand. I remember we spoke abot that year or more before. today I can truly say you are capable of doing it right way - bright tone that sings with it's warmth because of your articulation instead of tweaking the amp. Bravo....that's exactly what I meant back then. Now as an opposite, for this lesson even Stephane uses to tone off. I think it would not harm the track if you roll of some of the treble knob to get that "poof" in the stronger notes as well....which seems to be the purpose in this lesson. Your sense of dynamics and "hand tone control" increases continuosly.

Let me just point out some raw spots where you could get even closer to the original.

0:10 - has some a missing notes

0:33 - unconfident response part of the lick

0:48 - one note missing - visible but not audiable

0:58 - wrong timing spot comparing to original

1:07 - less smooth/bluesy timing of the run. Stephane makes it less even with the track...more swing laid back

1:19 - this lick needs to be reviewed some notes are missing in the dense part. Same thing few moments later

In general you tend too loose notes. When there are dense parts something goes wrong and you probably tense a bit
(maybe due to record on) and you loose the softest notes.

Anyway it was again a piece of great job.
Message de Kristopher DAHL traduit. (Note 9)

Il me semble que tu as mis le doigt dessus !! Ta prise est vraiment agréable
et j'ai vraiment eu le sentiment tu jouais simplement sans essayer d'obtenir le "correct"
de la soumission au Workshop.
Ainsi peut-être ceci une victoire sur la stratégie d'enregistrement,

La leçon originale est bourrée de subtilité, que le niveau 4 ne prend pas en compte et donc
je peux facilement te donner 9. Pour arriver encore plus près du feeling de Steph , il faudra pousser sur
le travail de la dynamique et continuer à améliorer ton vibrato et ton son.

Message original :
Seems to me you hit the nail!! You take is truly enjoyable - and I really got the feeling you were just playing,
and not trying to get everything "correct" for the REC submission. So perhaps this is a winning recording strategy for you?

The original lesson has an massive amount of subtlety which the difficulty level (4) does not account for -
and therefore I can easily give you a 9.

To get even closer to Steph's feeling you would make even more use of dynamics and keep working on your vibrato and tone.
Message de Gabriel Leopardi traduit : (Note 8)

Salut Camarade !

C'est très bon! Comme j'ai dit précédemment, votre jeu est très agréable sur cette leçon que ce soit au niveau
tonalité, feeling, le seul problème que je trouve ici est lié au timing. Il y a quelques parties sur quelques phrasés
qui sont un peu "bousculés", surtout quand le legato ou le sweeping sont impliqués.
Essayez d'identifier ces parties et travaillez sur elles.

Sinon, c'est super. Je nous noterais dans la Section REC

Continuez le travail acharné!

Message original :
Hi mate!

This is very good! As I've said previously, your tone, feeling, and overall playing are very enjoyable when you play this lesson.
The only issue that I find here are there is related to timing. There are some parts of some phrases that are a bit "hurried",
mostly when legato or sweep is involved. Try to identify these parts and work on them.

Besides that, this is great. I'll grade your take at REC.

Keep on the hard work!
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Pas trop mes habitudes de jouer ce genre de leçons, mais je trouve le travail large du vibrato très intéressant.
C'est un Hit GMC, je dois être le 100 ème a le présenter :happy1:

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Lwood
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Re: GuitarMasterclass

Message par Lwood »

Tu aurais pu au moins faire l'effort de mettre un queue-de-pie pour la vidéo.
C'est bien propre comme toujours. T'es à 100% là ? si c'est cas, t'es en vacances sur cette exercice. Pour moi, la difficulté est la descente vers 0.41 qui cas un peu le rythme global.
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Lwood, tu veux dire que je suis out sur la descente, j'ai pas encore vraiment analyser
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Lwood
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Re: GuitarMasterclass

Message par Lwood »

J'ai pas d'outil de comparaison mais je la trouve parfaitement calée, aucun soucis. C’était juste que pour moi, c'est la plus grosse difficulté de l'exercice.
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Ok merci pour la précision, je pensais être passé a côté de quelques chose :happy1:

Edit :
Oui je suis a 100% c'est un BT pour débutant neoclassique.
Apres quelques heures de travail, a part le contrôle du vibrato ,rien n'est vraiment compliqué.

Bon pour une fois c'est du rapide. Intéressant de voir le ressenti des différents instructeurs....
Être assimilé a un joueur de jazz est un peu trop à mon avis, mais ça me fait plaisir. :rouge:
Pas trop mes habitudes de jouer ce genre de leçons, mais je trouve le travail large du vibrato très intéressant.
C'est un Hit GMC, je dois être le 100 ème a le présenter :happy1:



Message de Darius Wave :
Présentement, c'est une surprise pour nous, je ne pensais pas que ça arriverait.
J'ai regardé plusieurs fois pour chercher des choses à redire. En réalité je n'ai rien trouvé
hormis le fait que vous ressemblez à un joueur de jazz qui se met au neoclassique.

Votre vibrato est très cohérent et en accord avec le timing.
Sur l'ensemble, c'est très bien... quoique un peu trop carré.... le mot qui me vient à l'esprit, c'est "propre"
moins que fabuleux mais c'est surement du au fait que nous savons tous quel genre de style vous jouez quand vous
prenez votre guitare. C'est indéniable, cette leçon est lisse et le job est fait, Il me manque juste l'attitude.

Au niveau du son, c'est un super résultat avec une télécaster.

Message original
Hey there!
Now this is a suprise you made for us, would not expect this to happen. I was viewing it a few
times to try to complain on something....actually I haven't found anything but the fact that you really
look like a dense jazz players playign neoclassical.

You're vibrato is very consistent and matched timing-wise.
It all....looks too good...a little too square....the words that comes to my mind is.."proper" more
than fabolous but that's probably natural because we all know what kind of playing your souls sings
when you take the guitar. This is undenieable a piece of smooth and correct job that's only missing
that "i'm in it"
factor Tone is a great result for a tele being tweaked this way
Message de Gabriel Leopardi :
Cette nouvelle vidéo est impeccable, je ne vois rien à redire, tu auras un 10 de ma part à la section REC

Message original
This new video is brilliant. There is nothing to improve here, you have my 10 at REC.
Message de Todd Simpson :
OUAH je n'y attendais pas ! Très bien joué.
Votre technique est impeccable . Votre palm mute est bon, les notes sont propres,
bonne synchronisation des mains, mais surtout le contrôle sur votre vibrato est très bon.

Un vibrato inadapté sur ce genre de titre peut être desastreux et un latéral est souvent insuffisant.
Ce large vibrato que vous faites marche bien, il n'est pas utilisé assez souvent sur le néoclassique

Vous avez une bonne maitrise de toutes les techniques exigées ici et vous mettez beaucoup
de sentiment dans le morceau aussi !!

Vous êtes prêts à travailler des choses plus dures mon ami !! Je vous met un 9


Message original
WOW I was not expecting that! Very well played. Your technique is spot on.
Your palm muting is good, strikes are clean, fretting is clean, hand synch is tight, and most of all
your control of VIBRATO is very good. Bad vibrato on something like this can ruin the take.
For this kind of thing, vertical / wide vibrato works well, which is what you are using.
Lateral vibrato is often not enough for neo classical bits. You have a very good command of all the techniques
required here and you are putting a good deal of feeling in to the piece as well!! You are ready to take
on bigger things my friend!! SOLID 9!!!!
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 14 avr. 2018 03:56, modifié 1 fois.
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Re: GuitarMasterclass

Message par Lwood »

:super:
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

:merci:
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mancocapac
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Re: GuitarMasterclass

Message par mancocapac »

Très fluide :merci:
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci :merci:
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Farine
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Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Salut Yngwie, bravo c'est nickel :super:
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Farine

Bon la c'est Yngwie sous Xanax :happy1:
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xiphos
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Re: GuitarMasterclass

Message par xiphos »

Salut

Je m'y met aussi, je fait le même REC que manu, ça fait un moment que je l'ai en bookmark, tu m'a donnée l'envie de le faire Manu ;)

Mon gros soucis, c'est le vibrato, j'y ai passé en gros 3 heures dessus, me manque encore 2 bonne heures pour connaitre toutes les notes

Le reste, et le plus dure c'est la mise en place et le jeux, sauf que j'ai le gros soucis d'avoir tendance a le faire à ma manière....

Voila là ou j'en suis, le son est toujours aussi pourris, ce déménagement m'a fait changer tout mon cablage.... GRRRRRrr



version audio

https://soundcloud.com/dizy-laurent/neoclassical

Laurent
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Laurent

C'est pas mal pour 3 heures de boulot
Le son ça va, un peu moins de sat devrait être mieux, mais dans le mix ça ne passe pas trop mal.

Tu n'es pas loin, travaille encore quelques jours dessus sans pour autant ne faire que ça.
Le palm mute est un peu brutal, les vibrés rapides mais je vois que tu essaies de les canaliser.
C'est sur ce travail que ce sera le plus dur, mais quand tu auras integré la chose, tu prendras un grand plaisir.

Prends ton temps, si tu le présente a le REC Section, c'est ton vibrato qui sera jugé sur cette leçon
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

La collab du jour chez GMC, un bon blues
Je suis le 2eme après bleez, j'ai un son un peu plus agressif mais ça passe pas trop mal.
On attends d'autres personnes :)

Si il faut faire une vidéo, je ne sais pas si je serai aussi spontané



Edit :

Mes progres en sweep en 2 ans,
Quand Christophe Godin dit que le sweep c'est de l'esbrouffe c'est qu'il a oublié son apprentissage,
parce que c'est vraiment pas facile, la je suis a fond de chez a fond :happy1:




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Re: GuitarMasterclass

Message par Jul77 »

j'ai toujours pas mis le nez dans le sweeping, je ne sais pas si je m'y mettrai un jour car finalement il n'est pas utilisé dans ce que j'aime écouter et jouer. Peut être un jour..

En tout cas, on voit clairement que tu a progressé, c'est sur la bonne voie. Ca me semble même plutôt bien abouti vu que c'est précis.
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut jull77

Contrairement a ce qu'on pourrait penser le sweep est utilisé dans plein de style notamment le jazz et le blues.
Certes c'est moins démonstratif vu que ce n'est que sur de petites sections mais c'est une technique très utilisée.

Merci pour ton com
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Fox
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Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Salut Manu,

En fait c'est pas vraiment du sweep que tu faisais il y a deux ans, mais c'était quand même déjà très propre...

Là c'est bien en place, le balayage est bien calé et régulier.

C'est typiquement le genre de technique que je n'arriverais jamais à jouer je pense... J'ai pris trop de mauvaises habitudes et les techniques de précisions et d'endurance (legato, sweep), c'est complètement hors de portée.

Toujours très impressionnant en tout cas, t'es devenu un sacré monstre. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Fox,

merci pour ton com

C'est pas hors de portée, mais ça demande du travail, j'ai commencé avec les exos de Nico sur 3 cordes.
Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre, mais au final ça m'a aidé.

Oui tu as raison, ce n'etait pas du sweep, enfin si mais je ne me concentrais pas assez pour balayer correctement.
Aujourd'hui ça devient naturel et je suis heureux d'avoir garder cette video pour comparer
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Lwood
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Re: GuitarMasterclass

Message par Lwood »

On sent bien le mec qui à bossé, bravo !
Je suis comme Fox, j'ai trop de mauvaises habitudes trop dures à virer pour arriver à un semblant de sweep.^^
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Lwood

Disons que c'est sur le long terme et qu'il faut être patient, mais les défauts se corrigent
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iGunGravity
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Re: GuitarMasterclass

Message par iGunGravity »

Tu devrais essayer de pencher encore plus ton médiator quand tu vas vers le bas non ? En tous cas ça sonne terrible c'est super propre !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
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Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut iGunGravity

Oui tu as raison, ça se fera avec le temps et le travail.

Merci pour ton com
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