Enregistrements LauraSG2000

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Hey tout le monde !
Alors... sachez qu'il me faut énormément de courage pour poster des enregistrements...
Sachez aussi (je ne me vante pas !!!) que lorsque je joue seule c'est vraiment mieux que devant des gens, ou enregistrée... c'est à cause du stress, ça me fait trembler les doigts ! :gene:
BREF, je vous poste alors non sans stress, angoisse, et gène quatre petits enregistrements (enregistrés avec mon iPhone, donc le son est pas fou-fou) un peu a la va vite avant que le stress monte trop, où vous pouvez entendre des petits bouts de quelques morceaux... il y a quelques couacs, et des trucs pas très beaux, ne m'en voulait pas ! Quelqu'un aurait une astuce pour mon problème (?) de glissements sur le manche ? Disons que le bruit ne me semble pas hyper agréable quand je passe entre des cases assez éloignées...
(Je précise au cas ou que je ne joue que depuis 20 jours, en autodidacte, environ 1h par jour)

J'attend vos avis ! (et peut être vos encouragements, félicitations ? Ca m'étonnerais, mais sait on jamais :] )

EDIT : Je ne sais pas mettre les enregistrements sur le forum en fait... quelqu'un peut me venir en aide ? XD
Modifié en dernier par LauraSG2000 le mar. 10 juil. 2018 22:00, modifié 1 fois.
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LaPanthere »

Hello Laura

Pour mettre un enregistrement ici faut le mettre sur Soundcloud, puis mettre le lien ici, ou tu stocke un enregistrment en mp3 sur un site, puis tu mets le lien (tu as les boutons dans la barre pour soundcloud ou encore mp3) mais faut l'upload d'abord sur une des sites - Le forum ici ne herberge pas des données (photos/mp3/videos etc).

Puis:

''J'attend vos avis ! (et peut être vos encouragements, félicitations ? Ca m'étonnerais, mais sait on jamais''

Encouragements toujours, et felicitations aussi même sans rien avoir ecouté! Tu joues depuis 20 jours et deja tu nous propose des enregistrements, c'est enorme!!!! Felicitations pour le courage, pour tout tes efforts, pour tes resultats. :super:
Moi apres 20 jours j'ai peut etre su jouer des power-chords et les 4 harmonies de base :]

:hello:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Je vais essayer, je ne sais pas si ça marchera...

Les 4 se ressemblent un peu, mais dans certains je trouvent que j'ai joué un peu mieux, ou un peu différemment... Bravo à celui qui parviendra au bout XD :amen:

https://soundcloud.com/user-818604466/1 ... olo-100718
https://soundcloud.com/user-818604466/2 ... olo-100718
https://soundcloud.com/user-818604466/3 ... olo-100718
https://soundcloud.com/user-818604466/4 ... olo-100718
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Maxman »

Laura je te dis bravo!
Pour 20 jours de travail je trouve ça formidable.

On sent que tu es encore hésitante pour les changements d'accords mais avec toi je sens que c'est un problème qui va vite disparaitre. Tes accords sont propres une fois posés et je trouve que tu as déjà un jeux de la main droite fantastique.

Pour les petits bruits de glissement c'est normal. Le seul moyen que connaissance pour s'en débarrasser c'est de jouer avec des cordes à filet plat mais ce genre de truc c'est pas facile à trouver et tu ne devrais pas t'en préoccuper à ce stade de ton apprentissage.
Ecoute les albums de tes artistes folk préférés (bob Dylan, neil Young…) tu entendras ce petit bruit.

Conclusion : mes félicitations tu les as et les encouragements c'est la même chose.
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Un grand merci à toi :rouge: :)
Tes compliments me font très plaisir, vraiment, surtout sur ma main droite
J'entend bien un bruit un peu comme ça sur des enregistrements acoustiques de grands artistes, mais je trouvais que le mien n'étais pas aussi... charmant que les leurs :rouge:

Encore un grand merci à toi, tu me donne un peu plus confiance :)
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Dav6 »

Tu travailles + qu'une heure je pense :mrgreen: ou tu ne rigoles pas pendant l'heure.

C'est méga propre et régulier pour 20 jours de guitare.
Il y a quelques hics : hésitation, crispation, on sent le stress, frises.
Mais ça c'est complètement normal.

Et oui je ne mets pas les bruits de glissements dans le panier erreur. Ça donne une touche de réalisme. Y'en a qui aime (donc pas une erreur à leurs yeux) et y'en a qui aiment pas (donc erreur). Moi j'aime bien tant que c'est pas excessif.
Comme a dit Maxman, on entend ces bruits partout. Prends n'importe quel morceau acoustique, tu verras bien ! C'est juste que tu ne fais pas attention. Les autres instrus (voix y compris) ça aide à ne pas y faire gaffe.
De plus, ce genre de détails, c'est de l'ordre de la perfection (dans le cas où tu n'aimes pas ce bruit ! sinon tu t'en fiche). Donc t'as pas à t'occuper de ça au bout de 20 jours.

D'ailleurs c'est aussi valables pour les frises ! Comme quoi ça arrive à tout le monde !

Pour le stress de l'enregistrement, perso ça me le fait toujours mais beaucoup moins qu'avant et que sur les parties "fragiles". Alors soit pas pressée de t'en débarrasser, ça va prendre énormément de temps et faut l'accepter.
Y'a pas vraiment de secret, faut s'enregistrer tout le temps !
L'ennemi de la peur, c'est la répétition ! :super:

S'enregistrer est le meilleur moyen de progresser donc ne t'arrête jamais de faire ça.
Tu t'enregistres, tu t'écoutes plein de fois (au début c'est dur mais ça va forger ton oreille) au casque bien sûr, tu te remets en question.
Ensuite tu peux prendre de quoi noter et listes tes erreurs.
A partir de là, tu va trouver de quoi bosser, tes problèmes, etc.

Après tu t'enregistres encore et quand c'est parfait, tu va chercher à rendre le tout musical, vivant, beau, mettre de l'émotion/énergie dans tes notes, etc ...

Si on résume tout ça :
1ère étape : jouer comme un robot, être parfait
2ème étape : retirer le côté robotique

Ca parait long et relou mais juste faire ça pour une seule chanson, ça suffit. Ça va complètement te changer, tu va progresser et tu va vouloir continuer dans cette voix
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Merci pour ton long message :)
Pour ma part, comme je l'ai dit, le petit bruit de glissement, je le trouve beau chez les autres XD je trouve le mien plus désagréable... il est plus perçant quoi... alors que chez les autres (Paul Simon par exemple :coeur: ) ça fait joli... Parce que si, j'écoute avec attention, et je les entends tous ces petits "défauts" charmants ;) mais moi ça fait pas pareil !!!
Je vais voir si je peut le "modeler" un peu pour qu'il me plaise davantage...
Et non, je ne joue généralement pas plus d'1h ;) , peut être 1h30 parfois, mais la plupart du temps plutôt entre 50min et 1h10.
Ca me fait très plaisir que tu trouves ça "propre" et "régulier", c'est important pour moi :)
Et oui, je ne veux surtout pas que ça soit "parfait" et "robotique" ! :(
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Dav6 »

LauraSG2000 a écrit : mar. 10 juil. 2018 23:04 Parce que si, j'écoute avec attention, et je les entends tous ces petits "défauts" charmants ;) mais moi ça fait pas pareil !!!
Je vais voir si je peut le "modeler" un peu pour qu'il me plaise davantage...
N'oublies pas que tout ce qui arrive dans tes oreilles ça a été post traités. Après le talent, la guitare et d'autres paramètres modifient la "beauté" de ce bruit.
LauraSG2000 a écrit : mar. 10 juil. 2018 23:04je ne veux surtout pas que ça soit "parfait" et "robotique" ! :(
C'est pourtant ton but 1er à l'heure actuelle, surtout en 20 jours. Fais les choses étapes par étapes, ne vas pas trop vite.
C'est après que tu pourra te préoccuper de mettre les frissons au public.
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

D'accord... il faut que j'essaie de faire parfait, après je met moi même des "défauts" pour que ça fasse quelque chose :)
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par rémy »

C'est tres bien tout cela pour un début, tu sembles tres motivée et c'est important, bravo
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Fox »

Chapeau bas ! Ce jeu en arpège main droite est très impressionnant, je serai vraiment curieux de voir ça en vidéo à l'occasion, c'est bluffant d'agilité déjà rien qu'en audio. :amen:

Pour les bruits parasites, il y a des façon de faire la prise de son qui font plus ou moins ressortir les bruit de corde. Déjà, si tu t'enregistres près du manche, c'est normal que ça s'entende plus. En studio, les folk se font souvent capter au niveau de la rosace. :)

Mais c'est vraiment tout sauf une priorité comme dit plus haut. Ça ne sert à rien de s'éparpiller, au début il faut se concentrer sur les points essentiels : rythme (le plus important), enchaînement, propreté du son.

Tu as déjà la propreté et une belle maîtrise main droite, reste à faire évoluer la rigueur rythmique et les enchaînements d'accords, mais à ce stade ça paraît tout cuit vu ton expérience et les résultats qui sont déjà en face. :super:

Bravo encore. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Butterfly »

C'est très sympa à entendre :) J'ai du mal à croire que tu joue depuis 20 jours. C'est cool que tu t'enregistre. D'ici quelques mois (voir quelques semaines dans ton cas), tu pourras entendre tous les progrès que tu as fait.
Congratulations ;)
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Merci beaucoup pour tout vos avis positifs :D
Vous me donnez plus confiance en moi, et ça me rassure qu'il y ai bien des résultats pour mon travail :rouge:
Pour m'enregistrait, en fait j'ai posé mon iPhone sur ma jambe droite, que je croise avec l'autre XD, sur laquelle je cale aussi ma guitare, donc c'était quasi niveau rosace du coup...
J'essaierais de mettre des nouveaux enregistrements de temps en temps, pour continuer à prendre vos avis qui me font vraiment hyper plaisir ! :)
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par Guillaume45 »

Hello,

Je viens d'écouter, et franchement on ne peut que te féliciter !

... félicitations pour avoir eu le courage de t'enregistrer et de partager ton travail avec nous. Ca n'est pas facile de s'exposer à la critique, de faire face à ses défauts et à ses lacunes, mais c'est un très bon moyen de progresser ... donc rien que pour ça, déja, bravo ! :super:

... félicitations aussi pour ton travail ! Comme dit Butterfly, on a du mal à croire que tu joues depuis 3 semaines ! Certes, il y a encore beaucoup de choses à bosser, mais tu as pris un excellent départ et tu es sur une pente de progression impressionnante. Donc ne lâche rien, persévère, et je suis certain que dans peu de temps tu vas pouvoir nous poster des très bons enregistrements ! :super:

Enfin, pour ce qui est des pistes de travail, celles que j'aurais tendance à te conseiller sont:
- de bosser les plans que tu maîtrises au métronome, pour travailler le placement rythmique et la régularité;
- de t'attaquer à un ou deux morceaux entiers, en te trouvant les backing tracks qui vont bien, et une appli pour réduire le tempo ... ça te permettra de jouer des vrais morceaux complets, avec les autres instruments et le chant, lentement dans un premier temps, puis en accélérant progressivement (au fil des jours ou des semaines), pour arriver au "vrai" tempo ... c'est le genre de truc qu'on attaque généralement après plusieurs mois de guitare, mais d'après ce que tu nous as fait écouter, je pense que c'est à ta portée ! :)

En tout cas, encore une fois, bravo à toi ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LauraSG2000
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:25
Guitare : Guild OM-240E
Sexe : F
Prénom : Laura
Localisation : Saint-Orens de Gameville
Âge : 24

Re: Enregistrements LauraSG2000

Message par LauraSG2000 »

Merci à toi :D
Oui j'aimerais arriver à me "cantonner" à un seul morceau pour l'apprendre en entier... Je pense Tangerine Puppet peut être ?
Le fait d'en essayer plusieurs me permet de m'amuser, mais c'est vrai que maintenant, il faudra que j'en bosse surtout un ou deux à fond, en entier ;)
Encore merci à toi (et à vous tous) pour tous ces encouragements !
Laura, 18 ans, passionnée de musique depuis toujours, guitariste autodidacte depuis le 20 juin 2018 avec une (merveilleuse) Guild OM-240E

"I have my books and my poetry to protect me." - Paul Simon
Répondre

Retourner vers « Reprises »