Reglage knocking on heavens door

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Elinoam
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 août 2018 09:28
Guitare : Gibson lp
Ampli : Fender super champx2
Sexe : H

Reglage knocking on heavens door

Message par Elinoam »

Bonjour à tous !
Je m explique sa fais 1 ans que je me suis mis à la guitare .. et j aimerais me rapprocher du son knocking on heavens door de slash pour le solo ..
J ai une petite Gibson lpm avec un fender super champ x2 , si vous pouvez me dire quelles réglage pour me rapprocher du son ( aussi sur la guitare ) je serais très reconnaissant 👍🏽
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Reglage knocking on heavens door

Message par Martin_Rotsey »

Salut,

Côté ampli, à mon sens, les effets utilisés sont surtout la saturation et la compression.

Côté guitare, un accordage 1/2 ton plus bas (MIb)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Elinoam
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 août 2018 09:28
Guitare : Gibson lp
Ampli : Fender super champx2
Sexe : H

Re: Reglage knocking on heavens door

Message par Elinoam »

Merci de la réponse, oui je vois , et côté tremble , basse, et effets , je prend du reverb ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Reglage knocking on heavens door

Message par Dav6 »

Salut,

En tapant "[Nom de l'artiste et/ou chanson] amp settings" (dans ton cas "knocking on heavens door solo amp settings") tu pourras trouver facilement ce genre de'informations si la musique est connue (ce qui est ton cas)
Tu peux également trouver ce genre de truc dans les partitions Guitar Pro en regardant les réglages.

Sinon perso je te dé-conseille fortement de perdre du temps à reproduire un son ... Je faisais la même chose que toi quand j'avais 1 an de gratte.
Honnêtement ça sert à rien pour ces 5 raisons :

- il a sûrement un matos avec une somme à 5 chiffres voire 6
- tu te force avec un son qui ne te plaira pas forcément
- faut pratiquer, arrêter de passer 2 ans à régler l'ampli. Ca c'est pour plus tard.
- ne pas oublier que la musique ça se mixe, masterise, etc.

- la raison la plus importante : la musique est constituée de son. Ces sons proviennent de deux éléments : le matos et toi (physique).
A ce que je sache tu n'as pas les même doigts que le gratteux que tu veux recopier. Les doigts, la technique ça fait TOUT de chez tout ! Tu donnes une gratte et un ampli à 100€ chacun à quelqu'un d'expérimenté elle va sonner de fou. Tu la donne à moi ça fera pas pareil :hehe:

Ces raisons là je les ai sûrement déjà lues un peu partout sur le net à l'époque et je me suis dis "ils sont cons, je suis sûr j'ai eu une bonne idée". Et non en fait ils ont raison à 1000%, c'est totalement vrai, je l'ai constaté avec l'expérience.

Donc :
Tu prends un son clean, crunchy ou saturé qui te plaît.
Tu règles l'EQ (bass, mid, treble, gain, lvl, etc) selon TES préférences et basta.
T'ajoutes un peu de reverb et/ou delay (sans abuser non plus sinon ça masque trop ton jeu) SI tu veux.

et voilà ! c'est une très grosse erreur de penser qu'avoir le même son fera le même solo. Y'a pas de secrets : tu joues bien = solo bien.

Topic author
Elinoam
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 août 2018 09:28
Guitare : Gibson lp
Ampli : Fender super champx2
Sexe : H

Re: Reglage knocking on heavens door

Message par Elinoam »

Merci d avoir pris le temps de me répondre , Merci pour tes conseilles , je vais prendre exemple sur toi et se que tu à dis , merci beaucoup !!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Reglage knocking on heavens door

Message par LaPanthere »

Dav6 a écrit : mar. 7 août 2018 17:24 Ces raisons là je les ai sûrement déjà lues un peu partout sur le net à l'époque et je me suis dis "ils sont cons, je suis sûr j'ai eu une bonne idée". Et non en fait ils ont raison à 1000%, c'est totalement vrai, je l'ai constaté avec l'expérience.
Felicitations pour cette reponse - absolument rien à ajouter! u peu jouer sur equip meme de l'artiste et tu n'auras tout de meme jamais le meme son, malgré les meme reglages, le meme technicien et tout... tu peu ''t'approcher'' d'un son, mais au final - pourquoi copier?

Ce chanson a été repris de centaines de groupes/artistes, chacun avec son son - l'importance dans la musique c'est de trouver ''TON'' son :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplification »