Quelle est cette guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kaou
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 14:34
Sexe : H

Quelle est cette guitare ?

Message par kaou »

Bonjour, je viens vous car j'ai trouvé dans un bazar une guitare électrique mais après de longues recherches sur google impossible de retrouver la marque indiquée (B.Wilde ou B.Wide ?). Il semble que ce soit une copie mais même sous ce statut elle n'est pas référencée, je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider dans mes recherches...
IMG_20180913_143525.jpg
IMG_20180913_143626.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Guillaume45 »

Jamais entendu parler de cette marque, et je ne trouve rien sur internet. Mais vu que le magasin à l'air d'être un Truc-Cash ou un Cash-Machin, ça m'a tout l'air d'être une Les Paul bas de gamme made in China ! :pasdrole:

Il faut être très sélectif dans ce genre de magasin: on y trouve parfois des occasions intéressantes, mais ils vendent aussi une palanquée d'instruments bas de gamme de piètre qualité.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
kaou
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 14:34
Sexe : H

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par kaou »

D'accord merci de l'info, en effet il m'arrive de trouver des trucs sympas dans ce genre de magasin et comme je ne connaissais pas cette marque j'aurai trouvé dommage de passer à côté d'une bonne affaire, mais bon, à éviter du coup
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Guillaume45 »

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à raisonner "par défaut". Les fabriquants de "bonnes" guitares (j'entends par là "des guitares de bonne qualité", peu importe que ça soit de l'entrée, du milieu ou du haut de gamme) sont connus : Gibson, Fender, Gretsch, G&L, Guild, ESP, Schecter, BC Rich, Jackson, Yamaha, Duesenberg, Rickenbacker, Epiphone, Washburn, Squier (que les puristes me pardonnent de mettre tout ça dans le même sac! :gene: ), etc ... donc quand je vois une marque dont je n'ai jamais entendu parler, d'emblée je suis méfiant ... et si en plus je ne trouve rien sur le net, alors là,je fuis ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Fox »

Raisonnement tout à fait justifié dans la grande majorité des cas, mais je nuancerai avec un petit exemple : les guitares de luthier. On peut très bien tomber sur une guitare artisanale dont le nom de l'artisan est peu voire pas connu, et donc avoir un instrument très qualitatif.

Mais généralement, une guitare de luthier ça se remarque, et ce n'est très probablement pas du tout le cas ici. Mais juste pour dire que nom inconnu ne signifie pas forcément pelle à neige. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par LaPanthere »

Pareil, j'ai absolument rien trouvé concernant ni Sound Lab Guitars ni B. Wilde (ou similaire) SAUF 4 photos d'une guitare similaire, sans le moindre info et totalement hors sujet dans un topic parlant de et mettant des photos du l'ampli Attax de H&K ici:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... as/photos/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : jeu. 13 sept. 2018 17:24 Raisonnement tout à fait justifié dans la grande majorité des cas, mais je nuancerai avec un petit exemple : les guitares de luthier. On peut très bien tomber sur une guitare artisanale dont le nom de l'artisan est peu voire pas connu, et donc avoir un instrument très qualitatif.
Oui, tu as tout à fait raison ! En fait, mon raisonnement est valable pour les guitares qu'on trouve dans les Cash-machins pour moins de 150-200 Euros. Au-delà, c'est généralement des guitares de "vraies" marques connues. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Fox »

Bah, vu qu'ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent dans ces enseignes, ils seraient capables de vendre une gratte de luthier inconnue pour 200 balles... :mrgreen:

Mais on est d'accord que c'est pas courant. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par oldamp »

essaie de contacter l'auteur des photos, Laurent266 sur AF !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
kaou
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 14:34
Sexe : H

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par kaou »

merci beaucoup pour le lien Lapanthère, je vais essayer de contacter laurent266 par acquis de conscience et par curiosité
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par LaPanthere »

kaou a écrit : ven. 14 sept. 2018 11:31 merci beaucoup pour le lien Lapanthère, je vais essayer de contacter laurent266 par acquis de conscience et par curiosité
Tiens nous au courant :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

jEff
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 14:41
Guitare : Dussenne Jeffmaster
Ampli : Fender Hot Rod
Sexe : H
Âge : 49

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par jEff »

Je suis tombé sur sa soeur dans un Noz où je passe parfois (depuis qu'un collègue y a trouvé une Reverend pour 3 fois rien) et quelques détails m'ont surpris : le binding over the frets, et la table érable ou assimilé visible dans le cutaway, elle ne sonne même pas mal à vide.
Perplexe je suis...
https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

Cover bands suck

mochi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 11:16
Sexe : H

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par mochi »

B.Wilde c’était une des marques à WSL il me semble, mais je crois que la seule gratte qu'ils ont fait c'est cette copie de LP, WSL n'existe plus depuis 2015 c'est pour ça qu'on voit des WSL/AZ/B.wilde arriver dans les NOZ là (franchement j'ai trouvé de supers trucs dans les noz, dont une tête h&k switchblade, seule tête que j'ai gardé aussi longtemps :D)

Bref y'a quelques semaines de ça j'ai pris une wsl lucifer dans un noz de mon coin, fabriquée en Corée, peut être chez Cort, pas chez WMI à mon avis (toutes les WSL sont coréennes je crois, et avec leur propre design), les AZ ne sont que des formes copiées, mais toutes fabriquées en Chine. Puis y'a les B.Wilde (chinoise également je crois à vérifier).
Mais comme indiquée au dessus, de visu c'est bien foutu les b.wilde, et ouais j’étais surpris de voir du binding over frets, belle touche palissandre, et ce qui semble etre une vraie table "érable", son à vide pas mal de tout, à voir la plannif peut pas regarder ça dans un noz.
Mais dans tous les cas la WSL lucifer que j'ai choppé, franchement super super bien, RAS niveau plannif, bonne action bien basse, frets "confortable" , bouts de frets bien arrondis, et pas de bout de fret qui dépasse (sachant que y'a pas de binding), disons que j'ai eu des fender et gibs (pas forcément une reference ok) qui étaient moins bien fini niveau frets. Gratte légère et elle ne doit pas être chambrée (hormis la cavité de potards évidemment) vu que la table c'est du plaquage? Bref rien a dire pour le prix que j'ai payé elle est extra, sillet bien coupée, grovers, la gratte mérite un meilleur tune o matic et d'autres micros, bien que les EMG HZ ne sont pas déguelasses du tout, par contre je lui à collé des potards CTS et j'ai viré un des volumes et mis un switch à la place, car y'a pas de switch sélection de micros d'origine sur cette gratte -_- )

S'ils baissent un peu la b.wilde de mon noz je la prendrais peut être (mais je n'en ai vraiment pas besoin donc...)
Avatar du membre

zoizillion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 18:53
Guitare : BC Rich Warlock
Ampli : VOX valvetronix
Sexe : H
Prénom : Léo

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par zoizillion »

Des guitounes dans un Noz !? Dans celui près de chez moi y'a que des fringues et des yaourts...
YJM forever !!!

mon matos :
guitares:
Squier Strat Affinity
Ibanez EX 170rd
Takamine Santa Fe
BC Rich Warlock Reverse Head
Ibanez Performance
SX bass Standard Series

Amplis:
Fender Frontman 15g
VOX VT40+
Stagg 20 BA

mochi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 11:16
Sexe : H

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par mochi »

Ca va on a de temps en temps du matos de musique dans le noz de mon coin, je suis apparemment du même coin que la personne qui a ouvert ce topic lol. Mais j'ai trouvé quelques trucs dans mon noz deja ouais.
J'avais acheté un preamp eq para pour guitare acoustique d-tar equinox pour 1.5€ lol avec carton manuel et alim et tout, ca valait dans les 300€ neuf. Mais ouais deja acheté des cordes, sangles, gratte, ampli à lampes, pédales.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »