Behringer peut bien impressioner

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Behringer peut bien impressioner

Message par LaPanthere »

Bon voila, je me suis un pe remis à la musique et mes compos depuis que j'ai eu ma sono Behringer dont je suis entierement satisfait. Du coup j'ai un peu matté les autres trucs ''non-guitares'' qui m'ont toujours fascinés mais qui sont - au moins ceux que je connais - simplement hors de prix. Par exemple un bon petit synthé/sequenceur analogue et je suis tombé sur ce petit video d'un mec qui montré un patch qu'il a fait avec les Behringer Model D, petit synthé sympha à 300 euros. Alors là je suis quand même bluffé par le son qui sort à ce petit prix - ouioui il y a des VST des Minimooogs, Prophet-5, Oberheim ou encore PPG Wave 2.3 - mais j'aime bien les boutons physiques au lieux du virtuel....

En tout cas pour le prix j'adhere totalement (Behringer eux aussi, ils lui ont ecris dans les commentaires qu'ils vont partager ce patch) :D



Apres voila, Music Group - la maison mère de Behringer - a malgré les critiques très bien su ce qu'ils font. Leur produits sont developpé de très grand noms et marques de l'industrie musique - Midas, Klark Technic, TC-Electronic, Turbosound - et ca peut bien explique commet ils font pour obtenir et proposer ces resultats à tels prix.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Behringer peut bien impressioner

Message par dano »

Me souviens d'un pote qui enregistrait et maquettait pour les autres, entièrement équipé Behringer et super satisfait. J'ai possédé un ampli guitare Behringer transo, très bien sur le canal clair, bien mieux que beaucoup d'autres du même prix.
Ah oui, il est chouette ce petit synthé Behringer ! je vais regarder ça de plus près. Chez les mêmes et au même tarif : https://www.thomann.de/fr/behringer_neutron.htm
Si tu aimes les analog avec des potards, regarde le Korg Minilogue.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Behringer peut bien impressioner

Message par Guillaume45 »

LaPanthere a écrit : ven. 9 nov. 2018 04:17 il y a des VST des Minimooogs, Prophet-5, Oberheim ou encore PPG Wave 2.3 (...) Midas, Klark Technic, TC-Electronic, Turbosound
Un peu du chinois pour moi tout ça ! :gene: ... mais c'est vrai qu'il sonne carrément bien ce petit synthé ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Behringer peut bien impressioner

Message par LaPanthere »

dano a écrit : ven. 9 nov. 2018 07:28 Chez les mêmes et au même tarif : https://www.thomann.de/fr/behringer_neutron.htm
Si tu aimes les analog avec des potards, regarde le Korg Minilogue.
Oui j'avais vu le neutron aussi qui est sorti apres le Model-D et qui est au meme prix, un sacré petit bout lui aussi - j'ai hate de decouvrir leur copie en train de realisation, le UB-XA 'copie exacte du legendaire Oberheim - lui aussi developpe par les pros de Midas).

J'avais aussi vu le Korg Minilogue mais lui est deja plus cher, et puis il me semble moins versatile que le DeepMind 6 similaire, en tout cas j'ai moins adheré dans les demos. Puis il y a le Moog Grandmother,mais à ce prix tu as deja le Behringer Deepmind 12 PLUS un des modules (Model-D ou Neutron) qui ont une qualité de son quasi identique, mais qui sont bien plus versatiles.

https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind12.htm

En tout cas j'ai mon vintage Korg 01/FW comme clavier maitre/workstation, je regrette juste que j'avais vendu mon MS-20 il y a pas longtemps vu que je ne l'utilisait pas depuis 20 ans - surtout que j'avais toujours un peu du mal avec les patches, j'arrivait pas trop à gerer sans notice d'utilisation :p
Guillaume45 a écrit : ven. 9 nov. 2018 09:48
LaPanthere a écrit : ven. 9 nov. 2018 04:17 il y a des VST des Minimooogs, Prophet-5, Oberheim ou encore PPG Wave 2.3 (...) Midas, Klark Technic, TC-Electronic, Turbosound
Un peu du chinois pour moi tout ça ! :gene: ... mais c'est vrai qu'il sonne carrément bien ce petit synthé ! :super:
Oh c'est facile :D Minimoog, Prophet-5, PPG Wave, Oberheim etc sont parmi les meilleures synthés - tu les a toujours entendu dans les annees 1970-1990, soit il Jean Michel Jarre, Manfred Mann, Tangering Dream, Eloy ou tout autre groupe utilisant des synthés ainsi que biensur la quasi totalité des productions ''Dance'' des années 1980 - Giorgio Moroder, ou Patrick Crowley par exemple....

Midas est une marque legendaire pour les consoles de mixage et des logiciels d'enregistrement depuis les annees 1970

Image

Klark Teknik est une marque legendaire pour les processeurs de signal et d'equippement audio depuis 1974

Image

TC-Electronic est legendaire pour des pédales d'effets, amplis, et equippement audio, qui ne connais pas leurs pedales de reverb/delay qui comptent parmi les meilleures (ou le G-System, Nova-System plus recents) depuis 1976

Image

Puis Turbosound est legendaire pour ses systemes de sonorisation, PA/Amplifiacation, eux aussi depuis les annees 1970 et responsable de la sonorisation de tres grands evenements partout sur la planete :D

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Behringer peut bien impressioner

Message par Guillaume45 »

Ah oui, TC Electronics, je connaissais ... pour les autres, merci de tes explications ! ;-) :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »