La guitare dans le Metal ?

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Metal-Impact dot com
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 23:51
Guitare : BC Rich Warlock Cust
Sexe : H
Prénom : Blasphy
Âge : 47
Contact :

La guitare dans le Metal ?

Message par Metal-Impact dot com »

hello à tous
on se présente ?! ok, Blasphy... fondateur du webzine Metal Impact et forcément un peu guitariste / bassiste...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le forum :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par yannou56 »

Bienvenue à toi
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Axoutatis »

Bienvenue ! En espérant que tu ne cherches pas que des clics, ce n'est pas la politique de la maison :mrgreen: :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par JoCool »

Bienvenue à toi.

Juste une question : quel est l'intérêt de mettre un paramètre sub_confirmation=1 dans ton URL (je précise pour ceux qui ne connaissent pas : ça n'abonne pas automatiquement, mais ça affiche la boîte de dialogue pour confirmer l'abonnement) ?
Si les gens veulent s'abonner à ta chaîne Youtube, il le feront après avoir regardé le contenu, non ? Ou est-ce que les internautes d'aujourd'hui, dont je ne suis pas, s'abonnent direct et réfléchissent après ?
Je sais que de nombreux sites recommandent de faire ainsi, mais je trouve le principe bizarre. Un peu comme si, quand tu vas dans un magasin, le vendeur prenait tous ce que tu regardes en rayon et le mettait dans ton caddie.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Dav6 »

JoCool a écrit : ↑dim. 2 déc. 2018 06:53 Juste une question : quel est l'intérêt de mettre un paramètre sub_confirmation=1 dans ton URL (je précise pour ceux qui ne connaissent pas : ça n'abonne pas automatiquement, mais ça affiche la boîte de dialogue pour confirmer l'abonnement) ?
Si les gens veulent s'abonner à ta chaîne Youtube, il le feront après avoir regardé le contenu, non ? Ou est-ce que les internautes d'aujourd'hui, dont je ne suis pas, s'abonnent direct et réfléchissent après ?
Je sais que de nombreux sites recommandent de faire ainsi, mais je trouve le principe bizarre. Un peu comme si, quand tu vas dans un magasin, le vendeur prenait tous ce que tu regardes en rayon et le mettait dans ton caddie.
Bah on va pas se le cacher mais il est là pour faire sa pub. Son site dans le pseudo, la signature avec sub confirmation, la présentation vierge, le titre de topic erroné (c'est censé être une présentation) ...
ça fait un peu beaucoup trop d'éléments :diable:

Le sub confirmation sans regarder de vidéo, c'est limite intrusif... et ne donne pas envie de s'abonner. Je ne sais pas si nous sommes bizarres ou c'est ceux qui recommandent ça qui le sont. C'est tout sauf une bonne idée de faire ça.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par JoCool »

@Dav6 Je voulais lui laisser le bénéfice du doute, mais on est bien d'accord, ça fait plus pub gratos qu'autre chose.

Et clairement, une chaîne qui me demande de confirmer mon abonnement avant même que j'ai cliqué où que ce soit, je ne cherche même pas, je me barre.
Avatar du membre

Topic author
Metal-Impact dot com
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 23:51
Guitare : BC Rich Warlock Cust
Sexe : H
Prénom : Blasphy
Âge : 47
Contact :

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Metal-Impact dot com »

ah les joies d'internet et le mauvais oeil ...
les gens ne sont pas parfait et je n'aime pas trop parler de moi ... j'ai quand poster ici pour respecter la régle
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Dav6 »

On n'a pas le mauvais oeil, on ne t'as pas "snipé", on a rien contre toi ... On ne va pas examiner chaque profil, chaque chaîne ytb, etc ... C'est juste que dans ton cas c'est très marquant ! On ne peut pas louper ça. Y'en a ils font leur "pub" mais sont un peu plus discrets et subtiles. Ou le font un peu mieux car le bouton sub confirmation ... ça m'a choqué.

Il n'y a rien de mal à faire sa pub, mais c'est la manière dont c'est fait (il y a peu de personne qui le font bien) ... ce qui est bien dommage car ta chaîne propose quelque chose d'unique, enfin à ma connaissance ! Je ne connais que Metalliquoi qui fait la même chose.
Mais ce genre de détails ne donne pas envie de s'abonner, surtout que je ne suis pas un fan de métal à la base (alors que j'ai regardé toutes les vidéos de Metalliquoi). J'aime bien pour changer mais sans +. Donc ça fait basculer la balance du mauvais côté et du coup je ne m'abonne pas.

Après, ce n'est qu'une critique, tu en fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas la prendre considération, faut pas s'étonner que ton contenu ne plait pas. Car c'est une critique d'internaute, d'un gars qui (v)a cliquer pour voir ton contenu et à ce que je sache tu t'adresses à ce genre de personne, non ? A moins que tu fais des vidéos pour toi tout seul mais là ça serait bizarre :hehe: et en total contradiction
Avatar du membre

Topic author
Metal-Impact dot com
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 23:51
Guitare : BC Rich Warlock Cust
Sexe : H
Prénom : Blasphy
Âge : 47
Contact :

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Metal-Impact dot com »

Perso, je ne me mets pas en avant sur les vidéos... je fais cela pour partager un moment et non pas pour me mettre en avant et étaler une sorte de savoir. cela n'a pas d’intérêt.
si je suis nul en pub comme tu dis, c'est que ce n'est pas mon truc.
mon truc, c'est juste de faire un contenu potentiellement intéressant pour les gens qui vivent leur passion à mes côtés et si cela plaît à d'autres alors tant mieux
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par JoCool »

Metal-Impact dot com a écrit : ↑dim. 2 déc. 2018 18:40 ah les joies d'internet et le mauvais oeil ...
les gens ne sont pas parfait et je n'aime pas trop parler de moi ... j'ai quand poster ici pour respecter la régle
Respecter la règle ?
Si respecter la règle c'est donner son pseudo, OK, tu as respecté la règle.
Franchement, sur n'importe quel forum on se présente un peu plus qu'en une phrase, sauf si on s'en cogne.

Après, comme le dit Dav6, on te fait une remarque, tu la prends bien ou mal, c'est toi qui vois. Ce qu'on dit c'est que ta "présentation" justement ne donne pas envie d'aller plus loin. Un forum c'est un lieu de partage. Là, tout ce que tu as partagé, c'est une URL avec un paramètre qui force un peu la main pour s'abonner.

Si tu trouves nos commentaires inappropriés ou inadaptés, tu as le droit. Nous on te dit juste comment on perçoit ce genre de message. Tu peux adapter ou pas, libre à toi ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par LaPanthere »

Je suis assez d'accord avec les autres, je pense que choisir un pseudo ''dot com'' met en avant le site, et non la personne. Ca n'aurait gené personne de voir un ''Antoine'' (exemple) ecrire une petite - meme tres courte - presentation en placant un lien sur le webzine dont tu es le fondateur. Mais ici on a rien - juste le webzine - en nom d'utilisateur et en presentation... C'est dommage parce que je suis sur que ca pourrait interesser plein de monde ici, même en discuter autour de contenu du webzine avec un membre du forum un minimum ''participant'' et chalereux. Mais cette facon d'une presentation (inexistante) ne donna pas envie et fait plus penser à du spam comme celui des chinois qui atterissent ici de temps en temps.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Metal-Impact dot com
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 23:51
Guitare : BC Rich Warlock Cust
Sexe : H
Prénom : Blasphy
Âge : 47
Contact :

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Metal-Impact dot com »

Ecoutez, c'est vrai. je le prends comme je veux. perso, je suis pas là pour forcément faire de la pub ... il n'y a rien a gagner en postant manuellement un message sur un forum en terme de retombés ... et il ne me semble pas avoir spam ...

Alors pour compléter ma présentation nul doute assez sommaire, je dirais que j'ai commencé la guitare vers les 14 ans et suis un total autodidacte qui aime composé quelques riffs et bidouiller avec des effets mais qui n'aime pas reprendre des morceaux.
J'ai souvent laissé mes guitares dans un coin et j'y reviens de temps en temps car c'est comme un premier amour. Pour ce qui est de mon niveau, mon cerveau est meilleur que mes mains et la frustration se fait sentir car sans pratique on perd énormément ... mais je m'y remet doucement et bizarrement grâce à ma basse, cela devient plus facile sur la gratte ...

Sinon vous l'aurez compris, je suis assez orienté rock metal et blues... c'est dailleurs pour cela que j'ai créé un webzine pour revenir à la musique et partager cette passion e ndonnant la parole aux autres car je ne sais pas la prendre ;)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Dav6 »

Et bien voilà, là c'est largement mieux ! :super:
Après le truc de sub confirmation est vraiment en désaccord avec ta pensée, tu devrais l'enlever (simple conseil) car tu ne passes pas pour ce que tu veux passer. La preuve ici ...
(dans l'hypothèse où tu ne mente pas, que t'as vraiment de bonnes intentions de passionné derrière ça)
Avatar du membre

Topic author
Metal-Impact dot com
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 23:51
Guitare : BC Rich Warlock Cust
Sexe : H
Prénom : Blasphy
Âge : 47
Contact :

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Metal-Impact dot com »

Dav6 a écrit : ↑mar. 4 déc. 2018 20:16 Et bien voilà, là c'est largement mieux ! :super:
Après le truc de sub confirmation est vraiment en désaccord avec ta pensée, tu devrais l'enlever (simple conseil) car tu ne passes pas pour ce que tu veux passer. La preuve ici ...
(dans l'hypothèse où tu ne mente pas, que t'as vraiment de bonnes intentions de passionné derrière ça)
cela fait un moment que c'est enlevé !!!
et tu penses que je vais tenir une chaine youtube et un site presque 18 piges en dépensant plus qu'autre chose si je ne suis pas un passionné ?
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par Dav6 »

Metal-Impact dot com a écrit : ↑mar. 4 déc. 2018 21:00 cela fait un moment que c'est enlevé !!!
et tu penses que je vais tenir une chaine youtube et un site presque 18 piges en dépensant plus qu'autre chose si je ne suis pas un passionné ?
Ah oui autant pour moi j'avais même pas regardé :rouge:
Je m'en doutais un peu que tu ne cherchais pas du clic car tu ne faisais pas chier avec les abonnements, commentaires, etc la chanson que tout le monde connaît. Heureusement tu faisais ça, c'est ce qui m'a laissé un petit espoir :super:
Après quand j'ai lu ta présentation améliorée bon bah j'ai vu que je me suis trompé.
Mais faire ce que tu as fais au début, ça ne fait pas trop passionné. Malheureusement de nos jours c'est mal vu ! la faute à la plupart des gens sur youtube :/

En tout cas bravo pour avoir écouté les critiques qui t'ont permis (je l'espère) de mieux avancer :super:

Bienvenue sur le forum !! ;)
Modifié en dernier par Dav6 le mar. 4 déc. 2018 22:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par LaPanthere »

Ravi de lire ta presentation maintenant, ca nous raconte beaucoup plus de toi. On se partage bien le rock/blues/metal - c'est la musique de ma ganaeation (au moins si on est pas trop tombé dans le piege de l'Italo-Disco/Disco des annees 1980-1986), et j'ai vu la plupart des legendes quand ils etaient encore tres peu connu - AC/DC avec Bon Scott puis la tournée Back in Black avec Brian Johnson, Iron Maiden inconnu comme opener pour KISS, puis Bon Jovi inconnu comme opener pour Iron Maiden, puis Saxon, Judas Priest, Accept, Van Halen - un peu tout la naissance des NWOBHM..... aussi les ''vieux'' Status Quo (avant ''Whatever you want''), Nazareth, Deep Purple, Uriah Heep, Manfred Mann, Mother's Finest....

J'ai eu de la chance d'etre né en suisse un pays tres ouvert à la musique de tout genre, avec plein d'evenements, open airs, salles de concerts.... mais qui, dans les annees 1980/1990s malhereusement se passait de la scene locale (hors Krokus) - ''pourquoi investir dans un groupe locale inconnu si on peu faire du benefice aec des groupes connus internationales sur notre label'' .... feedback d'un manager d'un gros label quand j'ai eu mon petit entreprise de management/productiondistribution vers 1992 ... plein de groupes impressionants et inconnus de la suisse et des pays alentours (surtout autriche) n'ont pas eu la moindre chance ces années là, malgré des chansons tubes assurés - Masters Child, Impression, Palace of Art, Genocide, Schubert si on parle de Metal, ou encore Paul's Diary par exemple (juste des groupes dont je me suis occupé ces années là).

Content de t'avoir sur le Forum et j'espere voir plein d'echanges avec toi et TES experiences!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: La guitare dans le Metal ?

Message par JoCool »

Merci à toi Blasphy pour avoir pris les critiques pour ce qu'elles sont : une invitation non pas à prendre la porte, mais à corriger des trucs qui nous heurtaient de façon, je l'avoue, très subjective.

En sens dans ta présentation qu'il y a de la passion, et surtout sur ta chaîne. J'ai visionné l'interview de Patrick Rondat. Très sympa.
Bonne continuation sur ta chaîne et sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »