Multi effet + sono ou ampli?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

Bonjour,

Je joue de la guitare électrique depuis presque 10 ans, et je n'ai eu qu'un ampli la première année (un line 6 spider 15W) et je suis très rapidement passé sur un toneport UX2 avec des enceintes de monitoring, et aujourd'hui je suis passé sur la chaîne suivante :
Guitare > multi effet boss me 25 > table de mixage yamaha mg10 > une paire d'enceintes actives RCF ART 312

Ma question est la suivante : dois-je investir dans un ampli de guitare?
Ou sinon dans un meilleur multi-effet?
Ou sinon tout est OK?

Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais jamais posé la question, j'ai investi dans les enceintes car j'en avais d'autres utilités en parallèle de la guitare, mais ce n'est peut être pas la configuration idéale.
Je précise que j'ai également une batterie électronique depuis peu, et je joue aussi de la basse, donc mon système audio est, je trouve, polyvalent et supporte tout ça. Et ça me permet également de m'enregistrer facilement avec la table de mixage en usb sur mon pc.
Mais mon instrument principal est la guitare, et ayant fait l'acquisition récente d'une ESP Eclipse (qui est vraiment top au passage), j'aimerai pouvoir l'exploiter (sans la maltraiter!) au mieux.

Dernières précisions : Je joue uniquement chez moi, je n'ai pas de groupe pour l'instant et ce n'est pas dans mes projets de faire la scène à court/moyen terme.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Fox »

Bah, j'aurais tendance à dire que la meilleure config', c'est celle qui te plait. ;-)

Tu peux toujours aller essayer des amplis avec ta gratte sous la bras dans des magasins pour te faire une idée. Mais si tu n'as rien de particulier à reprocher à ton set actuel, inutile d'en changer pour en changer.

Je suis un peu comme toi, ex-joueur sur ampli, je suis passé sur pédalier + enceinte active depuis un petit moment. Si ça a - comme n'importe quelle autre solution - ses inconvénients (essentiellement d'authenticité du son), je trouve tellement d'avantages à cette méthode d'amplification que je ne ressens pas le besoin d'en changer. :)

Tu joues quel genre de musique à la gratte ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

Merci pour ton retour :)

Je ne ressens pas le besoin forcément de changer de système. Je me pose la question de ce système après un cycle de presque 10 ans, parce que je ne l'avais pas remis en question pour l'instant.
Je vais prochainement quitter mon appartement pour une maison, donc je n'aurais plus les mêmes contraintes de restrictions de bruit et du coup je me pose la question de l'ampli. Car effectivement un des avantages de la config avec la sono, c'est qu'on peut jouer à faible volume.

Mais ce qui est possible aussi c'est que je change simplement de multi effet. J'ai un peu de mal avec le ME25 pour les configs de son, ça fait un peu usine à gaz, pas forcément hyper intuitif, et certains effets pas top... Du coup il y a peut être juste ça à changer !

Et je joue principalement du métal à la guitare. Je varie un peu plus les styles à la basse et à la batterie.

En espérant recueillir d'autre points de vue pour croiser tout ça!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Fox »

Si tu veux éviter les usines à gaz, le numérique c'est pas forcément l'idéal. J'ai le petit frère de ton ME, le GT-100, et je peux t'assurer que c'est pas beaucoup plus intuitif et vraiment pas moins fastidieux de trouver et faire de bons sons avec.

Si tu n'utilises pas trop d'effet, l'analogique c'est cool, surtout si tu peux pousser un peu le volume. :)

Aussi, je te dirai bien de garder les deux, si tu le peux. ;-)

Un bon ampli pour se faire plaisir, et la config' avec le multi-effet pour la polyvalence. :super:

Mais attend d'autres avis, on te conseillera sans doute de très bons amplis. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par oldamp »

Comme apparemment tu pourras bientôt "pousser" un peu plus le volume, un vrai ampli lampe en parallèle de ton système actuel, ça peut te permettre des petites séances sympas avec un "vrai" son ! Entre 5W (Fame JTA-05) et 15W (Blues junior, AC15, voire Bugera ou Blackstar moins cher etc...) il y a de quoi te faire plaisir. Occase à petit prix pour commencer ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

Bonjour,

Si je pars sur un ampli lampe occase pourquoi pas, mais petit prix pas forcément. C'est un investissement pour quelques années, donc ça ne me dérange pas de mettre 500€ voire plus.
Les puissances 5, 10, 15W ça me parait très faible, mais peut être que je n'ai pas la notion. Est ce qu'à haut volume ça rend bien des amplis de cette puissance. Enfin imaginons je joue avec un pote batteur qui tabasse un peu, ça suffit largement?

Après j'aimerai être conseillé aussi peut être sur les multi effets, qu'est ce qui serait mieux en terme de son que le ME 25? En étant au plus dans les 300€, quelque chose comme ça.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Fox »

Bah un peu tous les multi effets plus récents. :mrgreen:

Le numérique évolue un peu plus chaque année, avec les progrès de l'électronique au sens large.

Chez Boss, tu as les GT (j'ai le GT-100), chez Line6 c'est les Pod HD, chez Digitech les RP, et chez Zoom les G.

En gros, avec un GT-100 / Pod HD500 / RP1000 / Zoom G5, tu y gagnés forcément un peu.

Mais je ne pense pas que tu prendras une grosse claque non plus. Si tu gères bien les réglages de ton ME-25, tu auras pas un son révolutionnaire avec ces engins. Juste du mieux sur tel ou tel reproduction d'effets, amplis, ou sur les capacités pures de la machine (en nombre de simulations notamment)... Dû aux processeurs toujours plus puissants qui gèrent toujours plus de paramètres.

Mais comme dit, pas sûr que ça te transcende. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par LaPanthere »

yugourt a écrit : ven. 30 nov. 2018 11:06 Bonjour,

Si je pars sur un ampli lampe occase pourquoi pas, mais petit prix pas forcément. C'est un investissement pour quelques années, donc ça ne me dérange pas de mettre 500€ voire plus.
Les puissances 5, 10, 15W ça me parait très faible, mais peut être que je n'ai pas la notion. Est ce qu'à haut volume ça rend bien des amplis de cette puissance. Enfin imaginons je joue avec un pote batteur qui tabasse un peu, ça suffit largement?

Après j'aimerai être conseillé aussi peut être sur les multi effets, qu'est ce qui serait mieux en terme de son que le ME 25? En étant au plus dans les 300€, quelque chose comme ça.
Si tu veux vraiment te faire plaisir je te conseille le Bugera 333XL (120W lampes, 3 canaux, plein d'options, pedalier inclus). 399 Euros chez Thotho, la baffle qui va avec (4x12 avec HP Turbosound) est à 199 Euros.

J'en possede un depuis plus qu'un an et j'en suis tres satisfait, malgré le fait qu'avant j'avais des amplis bien plus chers. L'avantage du Bugera est qu'il n'as pas uniquement de bons sons saturés, mais aussi un canal clean qui est même un cran en-dessus de celuis des Mesa, Engl ou encore Marshalls! Puis, meme pour jouer dans la chambre dans la nuit - à tres petit volume il sonne aussi tres bien! Il y a plein de videos sur youtube, ca vaut le coup de prendre quelques minutes, et honnetement à ce prix il n'as pas photo rapport qualité/prix :)

Pour le multi-effet dans cette fourchette de prix - note toi le TC Electronic Nova System comme option (299 Euros chez Thomann):

https://www.tcelectronic.com/Categories ... ans(en|en)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

Pour le multi effet, à voir alors, il faut peut être que je creuse un peu plus sur le ME 25... Après j'arrive pas à trouver une bonne compression par exemple, mais je m'y prends peut être mal, à creuser.

Pour le lampe le matériel Bugera que tu proposes à l'air plutôt vraiment pas mal, mais en lisant quelques avis rapidement il semblerait que la tête soit assez fragile, mais bon à creuser tout de même car ça pourrait bien me tenter.

Et du temps pour tester, lire des comparatifs, etc... j'en ai vu que je ne suis pas pressé d'acquérir un lampe, ou de changer une partie de ma config.

Le topic peut rester ouvert un moment s'il est alimenté :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Guillaume45 »

yugourt a écrit : ven. 30 nov. 2018 11:06 Les puissances 5, 10, 15W ça me parait très faible, mais peut être que je n'ai pas la notion. Est ce qu'à haut volume ça rend bien des amplis de cette puissance. Enfin imaginons je joue avec un pote batteur qui tabasse un peu, ça suffit largement?
Je n'ai pas des masses d'expérience dans les lampes, mais les "watts lampe" ne valent pas du tout les "watts transistor" ... à la grosse louche, je dirais qu'un watt lampe vaut dans les 5 watts transistors (voire plus) en termes de volume sonore (bon, c'est vraiment à la louche! :gene: ) ... bref, un 15 w lampe tiendra la distance face a un batteur un peu motivé ! :mrgreen:

Et c'est justement en les poussant un peu que les lampes rendent bien ... je joue avec un batteur assez discret, et c'en est presque frustrant car je ne pousse pas mon 15 w lampe au-delà du quart ou du tiers de sa puissance ... pas assez pour qu'il donne tout son potentiel ! :pleur4:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Gothrers »

Hmm il me semblait avoir lu que c'est environ 2.5 fois la puissance des transistors mais pareil jamais eu l'occasion de tester :hehe:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yannou56 »

Euh, un 15 watts lampe, ça envoie déjà... Vox ac 15, ibanez tsa 15...selon la gratte, tu as aussi le deluxe reverb, ou le blues junior.... Bref, tout ces amplis balancent... On a tendance à faire une équivalence du genre à multiplier par 3 la puissance d'un lampe pour avoir une puissance transo afin de donner une idée... Ce qui est faux, 1 watt reste un watt... C'est la conception des amplis et le rendement des hp qui créés cette illusion. Mais ça te donne une idée de l'écart entre les deux technologies...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

15W lampe suffise peut être, j'imagine qu'en restant dans le même budget à puissance moindre, on peut avoir de la meilleure qualité?
Les amplis que tu suggères sont typés métal?
J'aimais bien l'idée du pédalier sur le bugera, dans les sonorités il avait l'air adapté aussi, peut être un équivalent en 15W du coup?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yannou56 »

Non, ils ne sont pas typés métal... C'était juste pour te citer des amplis dans cette puissance qui permettent à beaucoup de faire des répétitions en groupe, voir des cafés concerts... Pour te dire à quel point ça pousse... Tu as blackstar qui fait de bons amplis et qui peuvent très bien sonner metal
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par LaPanthere »

yugourt a écrit : ven. 30 nov. 2018 20:40 15W lampe suffise peut être, j'imagine qu'en restant dans le même budget à puissance moindre, on peut avoir de la meilleure qualité?
Les amplis que tu suggères sont typés métal?
J'aimais bien l'idée du pédalier sur le bugera, dans les sonorités il avait l'air adapté aussi, peut être un équivalent en 15W du coup?
Je ne pense pas que tu trouves un vrai equivalent - 4x 12AX7 préampli, 4x EL34 ampli (tu peut mettre n'importe quel type de lampe, voir les melanger), bouton XL sur canal lead/crunch (pour plus de ''bottom'' - tres utile si tu joues à petit volume), EQ 3-bandes independent par canal, boucle d'effet avec send et return reglable, Reverb integré, sortie ligne reglable, pedalier 4-boutons pour canaux et effets (super solide), un pedalier switch similaire acheté à part te coute deja aux alentours de 60 euros.... :hehe:

Tu parlais que les Bugeras seront fragiles, mais ce n'est pas du tout le cas - bon c'est pas un Tolex super haut de gamme, et il peu s'abimer plus facilement que sur un Mesa qui coute 10x plus - mais voila, faut economiser à un point pour proposer un tel monstre à ce prix. Le mien depuis un an aucun soucis, et je le bouge - chambre, scenes ouvertes, repetes, jams - il est toujours comme neuf! Il y a bien des avis negatifs sur les Bugera, souvent des accros materiel ''Boutique'' qui sont simplement convaincu - sans avoir un jour mis la main sur un Bugera - qu'un apmli lampe à ce prix ne peut etre bien. Mais c'est entierement faux. Moi cela ne me gène pas que le logo est en plastique, et le Tolex moins epaisse que sur mon Peavey, Marshall, Mesa ou encore Rivera avant - ce qui m'interesse est le son et la versatilité et là je suis servi! Je l'utilise avec un V-Twin ce qui me fait l'incroyable nombre de 12 sons de base sous mon pied - sans faire une dance sur une armada de pedaliers :]

Bien que c'est du costeau et que ca pèse un peu - si tu as de la place et de l'envie - à ce prix c'est un ampli à vraiment tester. Avec les reglages et les 3 canaux tu peu faire ce que tu veux dessus, des sons cleans à la Dire Straits, passant par du Blues bien crunchy, du Rock 70's, du metal bien saturé jusque des sons simplement brutales en Drop-D. En plus le jour venu ou tu veux vraiment te lacher t'as le potentiel, sans pour autant perdre en sonorité si tu joues à volume basse :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Farine »

Pour jouer à domicile je pense qu'un 15w est exploitable uniquement si les volumes sont progressifs sinon c'est vraiment trop fort,
Il faut surtout essayer avant l'achat. Si tu ne transportes pas souvent ton matos, je te conseillerai de partir sur ensemble tête + cab, ça te permettra de changer d'ampli à coût un peu moindre qu'un combo. Perso je joue qu'à domicile avec un 5w lampe et je trouve la puissance largement suffisante, je dépasse rarement le 4 du volume, 5w lampe c'est souvent suffisant pour déjà intégrer un groupe pas dont le batteur n'est pas bourrin.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yannou56 »

5 watts lampe an groupe... Faut un batteur qui caresse les toms... Mais pour chez soi, c'est largement suffisant
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par jimfire »

Hello,
Ah la la, toujours difficile ces choix !!
Je vois que ça parle de 15w lampe polyvalent et exploitable partout !?!? Tu peux jeter un oeil à mon ampli : viewtopic.php?f=56&t=49980&p=557324#p557324
Apres faut être clair, si tu as toute une variété de sons possibles, ce ne sera pas aussi étendu qu'avec le multieffet :)
Mais c'est aussi la solution que j'utilise (zoom ut7), ça fait vraiment plaisir de se brancher dans un vrai ampli !

Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par Camilleeu »

En terme de multi effet j'ai pas testé beaucoup de choses mais mon prof en recommande : les M de chez Line 6 (M5, M9 et M13).
Du coup j'en ai pris un et elle est super à mon goût.

Je peux pas être de très grande utilité mais ça fait toujours un avis de plus.
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed

Topic author
yugourt
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 14:52
Guitare : ESP ECLIPSE I
Sexe : H

Re: Multi effet + sono ou ampli?

Message par yugourt »

Bonjour et à tous et merci pour tous vos retours qui me sont bien utiles!

Pour l'instant vu ce que je recherche, lorsque j'aurai déménagé j'opterai sûrement pour le Bugera, c'est dans mon budget et comme tout le monde tend à dire qu'il faut avoir un ampli à lampes au moins une fois dans sa vie de guitariste, c'est sûrement un bon début pour ça.

A voir s'il y a d'autres avis / suggestions.
Répondre

Retourner vers « Amplification »