[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Donc il fonctionne bien finalement ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Nyanashi »

CdG : Je devais rentrer en France cette nuit (partir à ~18h heure FR) pour passer quelques semaines avec la famille, et notamment pour l'anniversaire de ma petite soeur, mais Air France en a décidé autrement -> Avion annulé, prochain dans la nuit, donc je vais louper l'anniversaire..
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Nyanashi a écrit : mer. 9 janv. 2019 08:21 ... mais Air France en a décidé autrement -> Avion annulé, prochain dans la nuit ...
Pas cool ça ! :-|

Est-ce que le pilote de l'avion portait un gilet jaune ? :hehe:

... ok, je sors ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ses salariés ont sabordé Air France à vouloir toujours plus. Des "Gilets bleus marine" avant l'heure...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

aïe galère !
Ca ne te fera pas assister à l'anniversaire mais tu peux toujours demander un dédomagement pour tes prochains voyages ...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Lonely D a écrit : mar. 8 janv. 2019 09:02 PS Manu contente pour ton petit doigt lol ;)
Merci Lonely :)
Avatar du membre

Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Nyanashi »

Nyanashi a écrit : mer. 9 janv. 2019 08:21 CdG : Je devais rentrer en France cette nuit (partir à ~18h heure FR) pour passer quelques semaines avec la famille, et notamment pour l'anniversaire de ma petite soeur, mais Air France en a décidé autrement -> Avion annulé, prochain dans la nuit, donc je vais louper l'anniversaire..
Bon, finalement, ça se transforme un peu en CdC, car il m'ont remboursé une partie du ticket en compensation... Sous pression de Japan Airlines apparemment :hehe:

Il fait froid dans l'aéroport à cet heure si, brrr...

りん。
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

J'ai fait une fois un transit à Tokyo, en provenance des Fidji destination Paris ! Je ne savais pas que ce n'était pas le même aéroport pour ces deux destinations et je m'inquiétais du transit mais oh surprise, une hôtesse de la JAL m'attendais à l'arrivée, m'a fait faire toutes les formalités d'entrée au pas de course - fallait un visa... - et m'a emmené à l'autre aéroport en taxi qu'elle a payé ! Puis coupe-file pour l'embarquement car l'avion de Paris attendait et j'étais le dernier pax ! Bravo pour l'organisation ! C'est pas à Roissy qu'on aurait droit à ça !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

oldamp a écrit : jeu. 10 janv. 2019 17:29 J'ai fait une fois un transit à Tokyo, en provenance des Fidji destination Paris ! Je ne savais pas que ce n'était pas le même aéroport pour ces deux destinations et je m'inquiétais du transit mais oh surprise, une hôtesse de la JAL m'attendais à l'arrivée, m'a fait faire toutes les formalités d'entrée au pas de course - fallait un visa... - et m'a emmené à l'autre aéroport en taxi qu'elle a payé ! Puis coupe-file pour l'embarquement car l'avion de Paris attendait et j'étais le dernier pax ! Bravo pour l'organisation ! C'est pas à Roissy qu'on aurait droit à ça !
French Bashing Oldlamp ? :mdr1:
Râté...
J'ai eu droit de nombreuses fois dans ma vie à ce genre de prise en charge en transit. A Roissy, à Lyon... un flyco et une hôtesse au pied du tarmac pour me prendre avec mes bagages et m’amener direct à l'avion prêt à décoller, sans passer par la case transit, embarquement. Sur Air France...
:mdr3:
Je précise : sans privilège ni avantage que j'aurais pu faire jouer.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Il y a 20 ans peut être... J'ai eu droit aussi deux trois fois à récupérer mes bagages à la soute, mais faut connaitre le conteneur où ils seront... Et j'avais des privilèges spéciaux...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

Gros Cdc : À Noël j'ai eu une bien jolie pédale : Keeley Delay Workstation. Eeet ooooh ce que c'est bon il m'a fallu un peu de temps pour bien la régler mais la reverbe est suuu-perbe. Elle fait un peu usine à gaz mais elle fait tout. D'une petite reverb pour habiller le son à une bonne reverb bien spatiale, pour plaquer de beaux accords sortis de nulle part. Du delay en veux-tu en voilà, petit son solo jusqu'à Pink Floyd, ça fait du bien et on découvre ses instruments sous un autre angle. Je suis bien content :)
Avatar du membre

Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Nyanashi »

Ça c'est un beau cadeau de Noël ! Pour ma part, ça a été une Fender Japan '62 Reissue Jazz Bass en 3-Tone Sunburst, un délice :D

りん。
Modifié en dernier par Nyanashi le ven. 11 janv. 2019 23:08, modifié 1 fois.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

Oh oui ça a l'air. Noël fait toujours quelques heureux :ange:
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Interview de Jimmy Page sur France Inter
https://www.franceinter.fr/musique/jimm ... -ans-apres
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Gros coup de coeur pour moi, car j'ai (enfin!) fait ma première scène ce week-end ! :ghee:

... rien de bien ambitieux, juste une scène ouverte, mais j'ai pu jouer 4 morceaux avec mon nouveau groupe devant une petite cinquantaine de personnes. Je n'ai pas été très bon, le stress m'a fait faire pas mal de pains, mais c'est pas grave ... mon objectif à ce stade n'était pas d'être bon, mais de monter sur scène et de jouer devant un vrai public. Au final, on a fait tourner nos morceaux, le public a chanté, le plaisir de jouer à pris le dessus sur le stress, on a passé un super moment et le quart d'heure de notre prestation est passé en coup de vent ! :super:

C'était au final une super première expérience qui a soudé le groupe. Pour ma part, je n'ai pas profité pleinement de la situation à cause de mon stress, mais je sais que c'est en multipliant ce genre de petit concert que je gagnerai en aisance ... et surtout, j'ai passé un super moment ... bref, ça m'a bien boosté pour continuer à bosser, et remonter sur une scène le plus vite possible ! ;-) :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Guillaume45 a écrit : lun. 28 janv. 2019 09:36 Gros coup de coeur pour moi, car j'ai (enfin!) fait ma première scène ce week-end ! :ghee:
Super, il y a rien de mieux que de jouer des petits ou plus grandes scenes - je suppose c'est ce qu'il me manque le plus aussi depuis que je ne joue plus en groupe, et l'unique chose qui me motive à eventuellement refaire un groupe. Un peu de stress au debut c'est tout à faut normal et fait parti du jeu, meme apres 100 scenes tu auras toujours ce petit stress, poussé d'ardenaline avant de commencer et pendant les premiers 2 ou 3 minutes, apres tu relaxe et tu te lache. Souvent sur les premiers scenes c'est une affaire de tête - on y reflechit trop (je ne dois pas faire d'erreurs, je ne dois pas faire si ni cela, je ne dois pas oublier etc.), on est trop concentré aussi... une fois depassé ce stade et pret à faire place dans la tête à la phrase (je jpue pour mon et meur plaisir, pas grave si je me trompe d'une note) c'est du pur bonheur. Et oui, les fautes sont eux aussi normales - même chez les pros, ca donne un peu de vie :super:

En plus l'audience ''normale'' ne s'en appercoit même pas des petits erreurs ou inperfections - et rien de pire que des compatriotes musiciens qui s'installent bras croisés devant la scene en attendant une erreur pour te pointer du doigt :-/
Modifié en dernier par LaPanthere le lun. 28 janv. 2019 09:59, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Notre grand timide se lance dans la fosse aux lions ? Bravo ! Tu vois, après tout, ce ne sont que de gros chatons faciles à dompter :mdr3:

Et pour le stress, ben y a des p'tites pilules fabriquées dans le 93... Ou un grand coup de Sminorff du Prisu... :super: :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

LaPanthere a écrit : lun. 28 janv. 2019 10:00 Souvent sur les premiers scenes c'est une affaire de tête - on y reflechit trop (je ne dois pas faire d'erreurs, je ne dois pas faire si ni cela, je ne dois pas oublier etc.), on est trop concentré aussi...
C'est exactement ça ! J'ai trop voulu tout intellectualiser, tout contrôler, tout maîtriser, et au final ça créé de la crispation et c'est contre-productif ! En fait j'ai manqué de recul et de "lacher-prise", mais je pense qu'en multipliant ce genre de petite scène, ça me fera progresser là-dessus ! :)
oldamp a écrit : lun. 28 janv. 2019 10:13 Et pour le stress, ben y a des p'tites pilules fabriquées dans le 93... Ou un grand coup de Sminorff du Prisu... :super: :mdr3:
:mdr3: ... pas sur que ça m’empêche de faire des pains ... je crains même que ça soit tout le contraire ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Si, si, avec le rhum de la FG-meet tu jouais mieux :mdr3: :mdr1: :alcool1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

LaPanthere a écrit : lun. 28 janv. 2019 10:00
Guillaume45 a écrit : lun. 28 janv. 2019 09:36 Gros coup de coeur pour moi, car j'ai (enfin!) fait ma première scène ce week-end ! :ghee:
En plus l'audience ''normale'' ne s'en appercoit même pas des petits erreurs ou inperfections - et rien de pire que des compatriotes musiciens qui s'installent bras croisés devant la scene en attendant une erreur pour te pointer du doigt :-/
Putain, mais c'est tellement vrai ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

J'ai jamais fait qu'une scène, mais j'étais un peu fait, on était en extérieur sans être repiqués (cours d'un chateau), et j'étais plus content de pouvoir pousser le Marshall de oldamp que de jouer les morceaux qu'on avait répété.

Au final ça ne m'intéresse vraiment pas. Je préfère jouer pour le plaisir en poussant mes amplis dans la cave.
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

Salut Guillaume
Gros coup de coeur pour moi, car j'ai (enfin!) fait ma première scène ce week-end ! :ghee:
Cool et une fois qu'on y a goutté, on ne peut plus s'en passer :super:
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

oldamp a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:20 Si, si, avec le rhum de la FG-meet tu jouais mieux :mdr3: :mdr1: :alcool1:
Non, je dirais plutôt qu'avec le rhum de la FG Meet, TU faisais moins gaffe aux fausses notes ! :hehe:
thierry a écrit : lun. 28 janv. 2019 16:19 Cool et une fois qu'on y a goutté, on ne peut plus s'en passer :super:
Ouais, je pense que ça peut vite devenir assez addictif comme truc ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDQ ( pour Coup de quelque chose :happy1: )

Dans l'éternelle quête du son que tout un chacun mène à sa manière, je me suis surpris à essayer une solution pour le moins atypique dont je ne sais encore trop quoi penser...

J'ai acheté sur Thomann un préampli de poche "à lampe" (un bien grand mot avec sa petite 12ax7 sous 9V), prévu à la base pour... des micros ! Mais qui semble-t-il convient aussi aux instruments.

Placé dans la boucle d'effet de mon boss GT-100 pour l'utiliser comme préampli en lieu et place des émulations de Preamp dans le pédalier, je suis encore assez mitigé sur le rendu, même si c'est plus positif que négatif.

Avec le bon réglage, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, c'est à dire un joli grain qui rend vraiment bien sûr des riffs à la AC/DC par exemple ! Je suis même assez bluffé par le résultat, et le grain très "vrai ampli" que l'on peut obtenir, avec un truc même pas censé imiter quoi que ce soit de guitaristique à la base. En son clair, j'ai encore un peu de mal à dire si le son est vraiment plus authentique comme je le voudrais. C'est pas mal, mais ce n'est pas la révélation de l'année à la
première écoute. Mais dans tous les cas, avec une écoute au casque on perd en ressenti, j'essayerai dès que possible sur mon enceinte active et en répète, dans un véritable ampli de puissance en fin de chaîne.

Là où je suis plus déçu, c'est que si je lui envoi trop de signal dans la gueule en entrée, le son part très nettement en fuzz. Si ça peut potentiellement me faire marrer une heure ou deux sur un riff à la Hendrix, ce n'est pas le type de sonorités que j'aime, donc assez handicapant si je veux exploiter un peu de gros son avec ce truc...

Donc pour l'instant, je laisse reposé (j'ai passé 3h à faire mumuse avec !), et je verrais ce qu'il en est au deuxième essai, avec une paire d'oreille fraîche. :gene:

J'ai le retour 30 jours sur Thomann pour me décider de toute façon. :]

Au fait, c'est un Art Tube MP, pour les curieux. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Te "connaissant", tu vas le bidouiller dans tous les sens jusqu'à ce que tu l'aies exploré de fond en comble!! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »