choix lampe faible puissance ou modélisation

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Bonjour,

J'ai repris la guitare depuis peu après plusieurs années de dormance.
Je joue surtout de la guitare acoustique mais l'envie de jouer un peu saturé ou d'aller plus loin que la 12ème case sans escalader la caisse de la guitare me donne envie de prendre un petit ampli. Ma guitare, une washburn MG 20 (de 1992 je crois) en cours de réparation.

Mes besoins: c'est pour jouer un peu de tout mais surtout tendance blues et rock agressif, je suis plus Trust que sepultura par exemple.
Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le web, j'aime plus les sons effet overdrive que distorsion pure.
Concernant la puissance c'est pour jouer seul (un groupe? un jour pourquoi pas mais on verra le moment venu) je suis dans la campagne donc pas en appart. Bref pas la peine de jouer fort je suis seul mais bon si ça envoi un peu je ne gènerai personne.

Au début je me disais un petit ampli à lampe de 1 ou 5 watt d'occas et c'est bon. Puis à force de chercher à droite à gauche je m'y perd,
J'avais en ligne de mire le blackstar hd1r, mais le canal saturé sonne trop "trash" à mon gout.

Le Bugera v5 alors? oui pourquoi pas, avec une pédale d'effet... ah oui mais avec la pédale ça remet en course le blackstar.

Et là je découvre un truc que je ne connaissais pas: l'ampli à modélisation, la dernière fois que j'ai acheté un ampli ça n'existais pas, j'avais un peavey studio pro 110 (à tube donc) avec une pédale multi effet zoom 2 et pour jouer avec un batteur et une basse ou pour me taper des délires sonores tout seul c'était bon.
La modélisation donc, le cube de chez Roland, apparemment il est pas mal pour le prix.
Sauf que, sauf que... le HP est un peu petit: 5", j'aime quand je joue grave que ça sonne grave et apparemment c'est ce qui lui est un peu reproché, c'est aussi reproché aux 2 amplis précédemment cités: 8".
Le marshall code 50, c'est un HP 12" peut-être trop puissant pour jouer seul mais de ce que j'ai lu un des avantages de la modélisation c'est d'avoir un bon rendu à faible volume, peut-être plus cher que les autres mais pas de questions de pédales d'effets à rajouter. Beaucoup le critique mais ceux qui semblent l'avoir essayer de façon objective sans préjugés et prenant la peine de le régler avant de juger semblent tous convaincus par le rapport qualité prix.

Je suis pas un pros, même pas un amateur éclairé, j'ai pas une oreille hyper affûtée, donc pas besoin de partir en cacahuètes avec une tête d'ampli et un hp et 12 pédales...

Le mieux c'est d'essayer mais je suis à plus d'une heure du premier magasin de musique un peu conséquent niveau guitare, donc je dois dégrossir la situation.

Je voulais pas faire un pavé mais en même temps, il faut tout dire pour que vous sachiez où j'en suis... d'un choix simple à la base je me fais une usine à gaz.

Merci d'avance (ne serais ce que d'avoir tout lu).

Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Wild »

Bonjour à toi !

Pour tout te dire, je n'ai jamais vraiment joué sur des amplis à modélisation tout simplement parce que je n'en suis pas un grand fan. En effet, je préfère largement les lampes. Je peux donc te donner quelques idées d'ampli à lampes faible puissance:

https://www.michelmusique.fr/ampli-blackstar-ht-5r.html

https://m.thomann.de/fr/laney_cub_12r.htm

https://m.thomann.de/fr/marshall_dsl5cr.htm

Je ne connais pas ton budget, du coup j'ai pris des modèles d'entrée de gamme.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

charles-hingalls a écrit : dim. 6 janv. 2019 10:52 j'avais un peavey studio pro 110 (à tube donc)
Heu, non. à transistors...

à modélisation ou à lampes, c'est pas du tout le même rendu. Chacun a ses défauts et ses qualités. Tu devras tester des deux pour te faire ton propre avis, Charles !

Pour les liens au dessus, 5w c'est léger pour jouer en groupe si le batteur envoie. 15w, c'est largement suffisant pour jouer en groupe, par contre, difficile à exploiter chez soi, dans une tiote pièce de 15m².

Passe le bonjour à Laura ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par El Phaco »

Le Marshal DSL5 cité plus haut pourrait faire la blague, effectivement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par oldamp »

Ouais, faut pas un ampli qui consomme trop pour jouer dans la p'tite maison dans la prairie, y a pas le jus, juste une éolienne..... par contre t'aurais pu péter les watts avec un bon groupe............ électrogène :mdr3:

Sinon, oui, El Phaco est homme de goût et d'expérience alors DSL5 à essayer.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par webfred »

Salut , je joue sur ht5r et je commence a bien connaitre le dsl5 vu que j ai un pote qui en a un. jeux "en chambre" essentiellement

les lampes c est super pour le genre que tu souhaites (comme pour moi) les distos+reverb (Ne PAS poublier la reverb) de ces deux amplis correspondent bien et t éviteront les pédales disto/overdrive

comparativement , le dsl est peut etre un peu meilleur sur les aigus mais ce sont deux amplis comparables le ht5 s en sort mieux quand on monte le volume, le hp de 12" peut etre. ca reste subjectif.

j ai juste rajouté une wah c est le panard.

Par contre attention à tes micros : un lampe ça utilise tes micros et potards . a essayer avec TA guitare
la modélisation, comment dire, ça s en fout de ta guitare ça bouffe tout , tu pourrais jouer au ukulele ! j y reviendrait pas avant que la technique soit bien meilleure.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par dano »

La modélisation n'est pas aussi dynamique que l'analogique ; si tu part sur un ampli à modélisation et que tu ne joues que celui-ci tu en seras certainement satisfait (s'il s'agit d'un bon ampli, car y'a quand même des choses qui sonnent très chimique...), mais si un jour tu essayes un bon ampli analogique (bon transo ou lampes) tu ne regarderas plus ton numérique de la même façon.
Pour jouer seul pas besoin de puissance ; comme toi je vis à la campagne et joue seul sur un 12 watts branché dans un hp de 12' à petit rendement, ça me permet d'exploiter et ampli et hp sans crainte pour la santé de mes oreilles.
Important ça aussi le choix du hp (caractère sonore, rendement) ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Wild a écrit : dim. 6 janv. 2019 12:36 Bonjour à toi !

Pour tout te dire, je n'ai jamais vraiment joué sur des amplis à modélisation tout simplement parce que je n'en suis pas un grand fan. En effet, je préfère largement les lampes. Je peux donc te donner quelques idées d'ampli à lampes faible puissance:

https://www.michelmusique.fr/ampli-blackstar-ht-5r.html

https://m.thomann.de/fr/laney_cub_12r.htm

https://m.thomann.de/fr/marshall_dsl5cr.htm

Je ne connais pas ton budget, du coup j'ai pris des modèles d'entrée de gamme.
Non mais quel boulet je fais, j'écris un gros pavé et je parle pas de mon budget. J'étais plutôt sur du 200 €, va falloir faire des compromis je crois, merci pour les liens en tout cas, je vais y réfléchir.

Martin_Rotsey a écrit : dim. 6 janv. 2019 14:02
charles-hingalls a écrit : dim. 6 janv. 2019 10:52 j'avais un peavey studio pro 110 (à tube donc)
Heu, non. à transistors...

...

Passe le bonjour à Laura ;-)
Ok, donc j'ai joué avec un ampli pendant plusieurs années sans savoir ce que c'était :-/
Svp que ça reste entre nous :gene2:

Laura te fait de gros bisous.

Si je résume, plutôt lampe que modélisation d'après vous, mais un ampli à lampe avec un HP un peu conséquent de 10 ou 12" même avec faible puissance c'est dans les 350 à 400€.

MMmmhhhh... avec 200 je suis limite, je vais regarder du coté de l'occas mais là c'est chaud.

Merci pour vos conseils en tout cas,
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

Fame JTA5 ! ... un must pour une bouchée de pain...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par oldamp »

J'ai failli le citer, mais avec une elctroacoustique... ? HP de 8" mais ça ne manque pas de basses. Par contre très typé.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

J'ai cru comprendre que M. Hingalls avait une électrique (washburn) plus accessible dans les aigus que sa gratte sèche.

Je sais pas comment ils font chez Fame, mais leurs 8" sonnent carrément bien.
J'ai un cab 4x8 d'enfer !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par El Phaco »

Parfait pour du blues ou du rock old school ce jta 05, mais il ne fera pas de gros rock qui tache, même 70's, sans pédale. J'adore ce petit ampli, pour le prix c'est top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Oui, je confirme que c'est pour utiliser avec une électrique. Une washburn mg 20.

J'ai cherché quelques infos sur cet ampli, c'est clair qu'il sonne blues sur les 2 vidéos que j'ai vu et il rentre dans le budget. :super:

Je ne suis pas pressé, je récupère ma guitare dans 1 mois environ lors de ma prochaine visite sur Toulouse, j'en profiterai ce jour là pour essayer quelques ampli en espérant que ce petit fame sera au magasin, et si jamais je le vois en occas pas loin d'ici là...

Par contre une fois que ma guitare et moi serons à nouveau réuni, j'aurai du mal à rester longtemps sans ampli.
Modifié en dernier par charles-hingalls le mer. 9 janv. 2019 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Shampoo »

webfred a écrit : dim. 6 janv. 2019 17:29 Salut , je joue sur ht5r et je commence a bien connaitre le dsl5 vu que j ai un pote qui en a un. jeux "en chambre" essentiellement

les lampes c est super pour le genre que tu souhaites (comme pour moi) les distos+reverb (Ne PAS poublier la reverb) de ces deux amplis correspondent bien et t éviteront les pédales disto/overdrive

comparativement , le dsl est peut etre un peu meilleur sur les aigus mais ce sont deux amplis comparables le ht5 s en sort mieux quand on monte le volume, le hp de 12" peut etre. ca reste subjectif.

j ai juste rajouté une wah c est le panard.

Par contre attention à tes micros : un lampe ça utilise tes micros et potards . a essayer avec TA guitare
la modélisation, comment dire, ça s en fout de ta guitare ça bouffe tout , tu pourrais jouer au ukulele ! j y reviendrait pas avant que la technique soit bien meilleure.
Par contre la disto du blackstar n'est absolument pas due aux lampes, comme quoi c'est pas si mauvais les transistors ;)
Dans les veine des petits 5W il y a aussi le SL5 de chez Marshall qu'on ne trouve peut-être plus en neuf, et les Blackheart 5W qui sont superbes.

Malgré tout je jèterais une oreille au Boss Katana et au Yamaha THR. J'ai eu le second, j'ai testé le premier quelques temps. C'était vraiment plaisant à jouer à bas volume. La lampe sans la pousser et le haut parleur sans le secouer, c'est pas non plus le must.

edit : j'avais mis un smiley moqueur par méprise, ce qui n'était pas du tout le ton souhaité :hehe:

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Shampoo a écrit : mer. 9 janv. 2019 11:16
Dans les veine des petits 5W il y a aussi le SL5 de chez Marshall qu'on ne trouve peut-être plus en neuf, et les Blackheart 5W qui sont superbes.

Malgré tout je jèterais une oreille au Boss Katana et au Yamaha THR. J'ai eu le second, j'ai testé le premier quelques temps. C'était vraiment plaisant à jouer à bas volume. La lampe sans la pousser et le haut parleur sans le secouer, c'est pas non plus le must.

edit : j'avais mis un smiley moqueur par méprise, ce qui n'était pas du tout le ton souhaité :hehe:
Le sl5 est surement très bien mais bien au dessus de mon budget, l'autre je l'ai trouvé nul part.

J'avoue que je regarde encore un peu les amplis modélisation, donc le THR... je sais pas pourquoi mais il ne me tente pas, en plus, il est hors budget aussi.
Le katana, lui, il m'intéresse, j'ai vu un essai ou face au marshall code, il a des sons beaucoup plus ouverts, mais j'ai aussi vu des avis qui recommandent le marshall à conditions de virer les presets usine des qu'il est à la maison.

Et puis, coté lampe, le fame JTA5 dont parle Martin_Rotsey et oldamp a vraiment un son qui semble correspondre à ce que j'aime, mais aucun effet, même pas une ptite reverb. Toutefois vu le prix je peux essayer de trouver un pédale en plus.

A ce stade, il me faut essayer. C'est le son qui va commander, j'avoue que si mon oreille ce contente de ce que propose un modélisation, ben ce genre d'ampli a pas mal d'avantage.

Je vais contacter le magasin pour voir s'ils peuvent avoir un fame jta5 lors de mon passage pour pouvoir le tester en face d'un modélisation.

Une affaire à suivre.

edit: j'ai regardé le site web du magasin, ils ont 302 références d'ampli mais le fame n'en fait pas partie. :-|
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par El Phaco »

Franchement, la reverb, on vit bien sans. Il n'y aurait que sur un amp typé blackface qu'elle me manquerait. Si le son du Fame correspond à ce que tu cherches, fonce, c'est mon ampli de tous les jours, et pourtant j'ai eu et possède encore quelques belles bêtes.

Et comme tu peux pousser le volume, tu pourras profiter de son crunch. En prime, c'est un ampli super pédagogique à sa manière : un seul bouton de volume... c'est donc en jouant des potards de volume et de tone de ta gratte que tu vas obtenir toute la palette de sons allant du clean au crunch. Perso je le règle en général entre 8 et 10 (sur 12), puis je baisse le potard de volume de ma gratte jusqu'à obtenir le niveau de gain désiré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Je sais pas... j'aime bien ma gratte mais un de ses défaut c'est justement le potard de mute, limite c'est un interrupteur, dans mes souvenirs (pas mal d'année que je n'ai plus joué avec comme je le dit au début du post) rien ne change de 3 à 10 et d'un coup en dessous de 3 le son s'étouffe genre enfermé dans un boite. Peut'être que je ne savais pas m'en servir ou que l'ampli que j'avais n'arrangeait rien.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

Potar linéaire ?

Sinon, tu pourrais t'ouvrir à l'occasion.

Tu habites quel coin de la France (à moins que tu ne sois retsé à Plum Creek) ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Je suis ouvert à l'occasion. Je regarde régulièrement le bon coin, à part ça je ne sais pas trop ou chercher.

Mon walnut grove à moi c'est St Gaudens dans le 31. Il y a un petit magasin de musique au centre avec un sympa et compétent mais dans moins de 100 m2 il y a batterie, piano, saxo. Donc niveau stock c'est limite.

Sinon Toulouse à une bonne heure de route, en calèche il faut la journée avec des chevaux en bonne santé.

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

charles-hingalls a écrit : jeu. 10 janv. 2019 08:35 Je suis ouvert à l'occasion. Je regarde régulièrement le bon coin, à part ça je ne sais pas trop ou chercher.

Mon walnut grove à moi c'est St Gaudens dans le 31. Il y a un petit magasin de musique au centre avec un vendeur sympa et compétent mais dans moins de 100 m2 il y a batterie, piano, saxo. Donc niveau stock c'est limite.

Sinon Toulouse à une bonne heure de route, en calèche il faut la journée avec des chevaux en bonne santé.

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Je suis ouvert à l'occasion. Je regarde régulièrement le bon coin, à part ça je ne sais pas trop ou chercher.

Mon walnut grove à moi c'est St Gaudens dans le 31. Il y a un petit magasin de musique au centre avec un vendeur sympa et compétent mais dans moins de 100 m2 il y a batterie, piano, saxo. Donc niveau stock c'est limite.

Sinon Toulouse à une bonne heure de route, en calèche il faut la journée avec des chevaux en bonne santé.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

La mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas une région top pour dénicher les bonnes affaires.

La bonne, c'est que même dans une région où les vendeurs sont déconnectés de la réalité, il reste 2 ou 3 amplis à prix correct

1

2

ou 3
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par oldamp »

Le Vaporizer c'est trop fort ! Et très spécial comme son !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

Perso, j'ai pas aimé le Vapo. :nono:

En plus, c'était 179€ neuf si ma mémoire est bonne.

Par contre le Boss, il est original.

C'était un instantané des annonces au moment où j'ai rédigé mon précédent message.

Il faut prendre 1/4 d'heure chaque jour et faire une recherche (sauvegarder la recherche permet de gagner du temps) "ampli guitare" - "départements alentours" - et passer les pages d'annonces à 1€ ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Merci pour cette selection d'annonce, tu me rappelles le docteur Baker, toujours dévoué et prêt à rendre service.

J'ai juste peur que ces amplis soient trop puissants pour moi, je suis tout seul et même si j'ai pas de voisin trop proche, j'ai pas besoin de me faire saigner les timpans. J'avais repéré le Boss mais voilà, Boss 30 c'est 30 watt j'imagine. Le JCA jet city je ne le connais pas mais d'après les commentaires c'est un excellent ampli pour des gars qui font de la scène. En plus c'est une tête d'ampli. On peut jouer comme ça juste avec la tête (question con peut-être)?

Et le vapo, pareil, il avoine le bestiau.

Pour info la pièce où je joue fait dans les 25 à 30 m².
Martin_Rotsey a écrit : jeu. 10 janv. 2019 18:56 Il faut prendre 1/4 d'heure chaque jour et faire une recherche (sauvegarder la recherche permet de gagner du temps) "ampli guitare" - "départements alentours" - et passer les pages d'annonces à 1€ ;-)
Je confirme, j'ai sauvegardé ma recherche il y a 3 semaines environ et je reçoit des notifications quand il y a de nouvelles annonces... aiguisé... à l'affût... tel le faucon au dessus du mulot, je suis prêt. Il me manque juste le mulot idéal ;)

Edit: J'ai reçu un coup de fil, ma guitare est réparée :D , je vais essayer d'organiser un voyage "à la ville" rapidement.
Répondre

Retourner vers « Amplification »