Cablage Switch Micro

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
utopianarchy
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 19:23
Guitare : Harley Benton
Ampli : Orange
Sexe : H

Cablage Switch Micro

Message par utopianarchy »

Bien le bonsoir,

Voilà je souhaite changer de micro pour passer de mes micros standard à des EMG 60/81.

Vous trouverez ci-dessous le schéma de mon câblage actuel.

Image

Seulement, voilà mon problème, sur le schéma de changement de EMG (Kit sans soudure), je suis censé avoir une terre sur mon switch, sauf que comme vous pouvez le voir je n'en ai pas sur le switch mais sur la guitare (sur le chevalet j'imagine ? Je vois bien ce câble noir rentrer quelque part dans la guitare). Seulement pour EMG, sur le switch il n'est pas censé y avoir, comment dire, 2 extrémités par câble, encore une fois comme sur le schéma. J'espère me faire comprendre.
On voit que chaque câble se sépare en deux.

Pourquoi ? Est-ce une masse pour chaque câble ?

J'avoue être perdu car pour EMG je suis censé rentrer un câble à une seule extrémité dans le bus d'alimentation par position du switch. Est ce que je les rassemble simplement ?

Où dois-je simplement changer mon switch pour un EMG ? Et dans ce cas je dois avoir deux terres ? une sur le Switch (EMG) et sur guitare ? Est-ce normal ?
[
Voici le schéma EMG :

Image

Merci à vous d'avance en tout cas, et bonne soirée

Musicalement votre

jasonsmith
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 11:25
Sexe : H

Re: Cablage Switch Micro

Message par jasonsmith »

you could just have shown to a mechanic instead of making charts on it 8| 8| 8|
mathway myanimelist birthday wishes
Modifié en dernier par jasonsmith le dim. 9 juin 2019 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Cablage Switch Micro

Message par Martin_Rotsey »

[Hors-sujet]
jasonsmith a écrit : lun. 27 mai 2019 22:58 you could just have shown to a mechanic instead of making charts on it 8| 8| 8|
Здравейте

Важно е да направите усилия да преведете коментарите си на оригиналния език, когато участвате в дискусиите на форума. Благодаря ви, че го обмисляте.

[ / fin du hors-sujet]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Cablage Switch Micro

Message par Fox »

Le mec croit que c'est l'auteur du topic qui a fait les schémas en plus. :hehe:

L'histoire des doubles fils, si je ne dis pas de bêtises c'est la tresse qui sert effectivement de masse.. De là à dire comment gérer ça entre les deux, je laisse les pro s'exprimer. Mais il me semble bien que c'est possible et que ce n'est pas bien compliqué. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »