Problème de son sur Guitar Pro 5

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Black Dog
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 14:50
Guitare : Richwood
Ampli : Line VI Spider
Sexe : H

Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Black Dog »

Bonsoir à tous, je ne sais pas trop où créer se topic mais voici mon problème :

J'utilise GP5 depuis plusieurs mois, et du jour au lendemain plus aucun son ne fonctionne...

J'ai regarder un peu sur le net et sur se forum mais sans trouver de solution, même dans le contrôle de volume tout les sons sont à fond (sans faire de jeux de mots :ange: ) j'ai même regarder dans les options de GP5 (configuration MIDI/contrôle de volume) mais rien ne change... J'ai aussi désinstallé une fois le logiciel mais le problème es toujours la :/

Si quelqu'un aurait une solution ou une idée d'où pourrait venir le problème...

Merci d'avance

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:40
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 49

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Davido »

Bonsoir,

Une question toute bête, avez-pensez à vérifier si le problème persiste avec un simple fichier audio ?

Topic author
Black Dog
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 14:50
Guitare : Richwood
Ampli : Line VI Spider
Sexe : H

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Black Dog »

Oui avec un fichier audio le son fonctionne très bien...

Je ne comprend pas :/
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Dimitri Fabien »

As-tu vérifié ceci ? ;
Menu; (version Guitar Pro 5....)
Options > Configuration MIDI > Port Sortie (menu déroulant)
...dans le menu déroulant, tu choisi une option qui correspond à ta carte son...

Et accessoirement, vérifie que les options MIDI
de ta carte son ne soient pas "Muettes" par défaut :mrgreen:

Tu peux vérifier ça à partir de Guitar Pro comme ceci;
Options > Contrôle du Volume (Windows) ...etc...
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Black Dog
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 14:50
Guitare : Richwood
Ampli : Line VI Spider
Sexe : H

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Black Dog »

Oui j'ai vérifier les options sont bonnes mais toujours pas de son... Bizarre
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Dimitri Fabien »

Essaye déja de voir si ton problème de vient pas d'autre part que Guitar Pro
(ce qui me parait fort possible)
par exemple, en essayant de lire un fichier MIDI quelconque mais à partir d'un autre programme !
(comme Winamp ou n'importe quel lecteur sachant lire les fichiers MIDI)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par FenderstrucK »

Hello,

Déterrage de post à la pelle et à la pioche :mrgreen: car je rencontre un problème de son sur GP5. Lorsque j'ouvre le logiciel j'ai la musique d'ouverture qui se fait entendre et après plus rien.
J'ai désinstallé et réinstallé GP5 par 2 fois mais rien n'y fait.
Par curiosité, j'ai installé Tuxguitar et ouvert mes fichiers GP5 avec et là aucun problème, toutes les pistes de la tablature sont audibles.
Sinon, pas de problème de son du PC, je peux écouter des fichiers .wav, ou écouter de la musique sur YT par exemple, aucun souci.
Ce n'est pas un problème non plus de carte son, car tous les essais cités ci-dessus ont été faits avec et sans carte son, aucun problème.

Je précise que la version GP 5.2 que j'ai est une version qu'on m'a refilé, donc non officielle" mais bon ça a marché jusque là sans souci.
Autre remarque, ça fait quelque temps, lorsque je lis une tablature, j'ai des sons "parasites qui viennent se mélanger avec les autres instruments, un peu comme s'il y avait un bug et que plusieurs tablatures se mettaient à jouer en même temps. J'ai eu aussi quelques plantages du logiciel qui ne voulait plus rien savoir, obligé de le fermer et de le relancer.

Est ce que ma version a rendu l'âme avec pleins de bugs ?
je pense investir sur GP 7.5 en l'achetant sur le site officiel mais 70 balles quand même... :(

Merci d'avance pour vos avis ;)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par LaBidoule »

Salut Fender

As tu installé les soundbanks ?
Dezippe et clique sur soundbank, ca s'installera directement dans GP5...
Dis moi si ça marche ;)

L'interface de la 7 est vraiment nase, ne dépense pas ton argent tu vas le regretter
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Dav6 »

Salut,

Si tu veux uniquement lire des tablatures, acheter guitar pro ne te servira à rien. J'ai même envie de dire que guitar pro te sert à rien tout court. En réalité, je ne sais pas trop à quoi ça sert ... je l'ai utilisé pendant très longtemps et je suis passé à TuxGuitar depuis mon nouvel ordi (flemme d'installer guitar pro, tuxguitar est + rapide)
TuxGuitar fait largement l'affaire (et a d'autres fonctions aussi) même si les instruments ont une qualité qui laisse à désirer (enfin je parle surtout pour les guitare, le reste ça passe). Et encore on peut exporter en MIDI donc on peut corriger ça si vraiment ça nous dérange

Et oui faut mettre les soundbank, j'avais eu le même problème une fois et fallait installer ça.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par El Phaco »

Guitar Pro est très supérieur à TuxGuitar, particulièrement dès qu'on veut écrire/modifier une tab. J'ai la version 6, elle est très bien. La possibilité d'ouvrir directement les tabs MySongBook est sympa aussi. Si vous ne connaissez pas, MySongBook est une banque payante de tabs au format GP (pas grand très cher, 2€ la tab, ou on paye un abonnement de 3€ par mois avec accès à tout le contenu du site).

L'intérêt est que ces tabs ont été relevées par des musiciens pros, elles sont d'excellente qualité : pas d'erreurs, pas de doigtés fantaisistes ou d'arrangements maison, tous les instrus sont présents. Ce sont de loin les meilleures tabs au format GP que j'ai pu voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par LaBidoule »

+1 pour André

Guitar pro est top, David il faut apprendre a t'en servir, c'est un outil formidable
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par FenderstrucK »

j ai installé ton lien Manu mais sans succès. Toujours pas de son...
Comme dit André, GP est top pour travailler, je ne me vois pas utiliser autre chose...

bon ben je continue de chercher, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par El Phaco »

Le logiciel tourne normalement mais aucun son ne sort ? Il y a deux possibilités :

- soit un problème de banque de son midi comme suggéré par Manu ;

- soit un problème de routage de la sortie GP. A voir dans l'interface de ta carte son éventuellement. Tu as testé d'autres logiciels tournant avec des sons Midi pour essayer de localiser le problème ?

Edit : je vois que Tux tourne. Donc c'est soit un paramétrage à faire dans GP pour lui indiquer le chemin de la banque de son, soit un souci de routage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par Meg »

Bonjour à tous (ça faisait longtemps).
Plus histoire de finir le tour des alternatives plutôt que prolonger le débat. Il y a aussi MuseScore 2, sous licence libre. Par rapport a GP, il est universel (dans le sens ou GP est, comme son nom l’indique vraiment centré sur la guitare, tandis que MS est un éditeur de partition au sens large).
En conséquence les banques sons guitare sont un peu moins riche, quoique de bonne qualité (après il est possible de rajouter d’autres banques sons, voire de créer les siennes pour les utilisateurs avancés).
De souvenir GP est très complet au niveau des possibilités de la guitare et un peu moins au niveau des autres instruments. MS est plus équilibré.
La mise en page peut être un peu plus poussée sous MS. En revanche la prise en main est un peu plus longue (faut quand même lire le manuel pour être un peu à l’aise).

Donc un logiciel très propre dans l’ensemble que j’ai découverts un an ou deux après avoir acheté GP6 et qui m’as fait abandonner ce dernier, bien que les deux soient assez différents.

Je ne suis pas passé à GP7, donc je ne pousserai pas la comparaison. Le choix par rapport à GP6 dépendra des goûts de chacun.
Par contre dans la mesure ou tu es sous une version GP5, qui plus est piratée, MS me semble un choix pertinent. GP a fait un gros travail d’amélioration entre la version 5 et la 6. Et si GP6 est globalement de bonne qualité, la version 5 laisse franchement à désirer. Donc teste MS2, puis tu dois sûrement pouvoir télécharger une version d’essai de GP7 pour te faire ton avis et décider ensuite de l’acheter ou pas.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Problème de son sur Guitar Pro 5

Message par FenderstrucK »

Ben je vois pas de paramétrage spécifique à faire. Là je suis avec le PC débranché de ma carte son mais c'est idem avec. Surtout que j'ai fait aucune modif ces derniers temps. Ou y a t'il eu un souci éventuellement avec une mise à jour du PC sachant qu'il fait des mises à jour en automatique de temps en temps. Pour précision, je suis sous WIndows 10 mais bon, normalement pas de souci et puis y a que depuis aujourd'hui que ça coince, mise à part les quelques bugs cer derniers temps cités dans mon premier post.

Edit : j'ai déjà testé la version d'essai de GP 7.5, j'avais trouvé bien mais un peu usine à gaz, notamment pour trouver des sons sympas car il y a une foultitude de possibilités. J,ai failli l'acheter en promo à 50 euros, pis je me suis pas décidé, mais maintenant à 70 euros... :/
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »