Cover de Noragami Aragoto

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Fafnir
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:50
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Cube 10Gx
Sexe : H

Cover de Noragami Aragoto

Message par Fafnir »

Hey la commu!

J'ai une question à vous poser!

Quelqu'un serait-il capable de me dire quels réglages utiliser sur un ampli pour avoir les effets de la cover que je vous partage? J'y connais pas grand chose la dedans et je me demandais si la pédale était obligatoire pour un style comme celui ci et si oui que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Dav6 »

Salut,

Il faudrait mettre un lien ! et préciser mieux car là ...
Je suis allé voir sur youtube, c'est ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=aZenmeRytEM ou ça https://www.youtube.com/watch?v=QzmhrYx15_E ?
Je n'entends pas d'effets. Le volume de la guitare a l'air bien bas et le son est très clean. Ce jeu "funky" est typée J-Rock, il faut savoir faire ça si tu veux que ça sonne ! Car tout réside dans le jeu. Ce qui demande plus ou moins d'entraînement selon ton niveau

Euh non pas de pédale du coup. Pour ce style là tu aura besoin d'un son crunchy donc une petite pédale d'overdrive si ton ampli a son crunchy pas très convainquant. Mais sinon, pour ce morceau, pas besoin.

Topic author
Fafnir
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:50
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Cube 10Gx
Sexe : H

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Fafnir »

Ah oui c'est celle ci https://www.youtube.com/watch?v=QzmhrYx15_E

Désolé je pensais avoir mis le lien j'ai pas fait attention!

Topic author
Fafnir
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:50
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Cube 10Gx
Sexe : H

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Fafnir »

Du coup j'ai un ampli Cube de base avec Gain Volume Bass Middle Trebble. Et en effets j'ai chorus delay reverb et spring.

Si j'ai bien compris je devrai juste régler au niveau de l'equalizer et ne pas mettre d'effets c'est ça?

En gros je met l'ampli en mode crunchy et je fais des tests sur l'equalizer.
Avatar du membre

Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Nyanashi »

Hello,

Il y a très peu de groupe de J-Rock qui utilise de la distorsion, au mieux un léger crunch. C'est justement ce son clean qui fait la différence :)

りん。
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Dav6 »

Pour l'EQ (bass mid treble) tu mets tout à midi et tu test 1 par 1 ! :) Attention les extrémités ne sont jamais bonnes. C'est bien pour tester en mode "ah oui je recherche plutôt un son comme ça mais moins machin donc je baisse/monte un peu"
Exemple concret : je mets tout à midi et je décide de mettre les aigu (treble) à fond (10/10) pour voir ce que ça donne. Le son me plaît, j'essaie maintenant à 1/10. Ça ne me plaît pas. A 5/10, c'est moyen. Donc j'essaie à 8/10, puis je descend à 7, puis à 6. Après j'essaie de voir, 6,5, 6 ou 7. Je test vers 3 ou 4 car on ne sait jamais ça peut me plaire.

Tu peux mettre un léger gain (3 ou 4 environ) et augmenter le volume de l'ampli (pas le master) à environ 6 ou 7. Enfin tu test mais tu gardes l'idée de gain léger et volume plus haut.
Ou tu te mets simplement en clean mais tu test par toi-même !
Régler son ampli ça ne se fait pas en lisant des conseils. Il faut le manipuler, les conseils sont juste là pour guider.

En effet (effet de jeu et non "en effet" :hehe: ), tu mets rien on s'en fiche de ça dans ce style. Moi j'aime bien mettre une petite reverb mais c'est subjectif. Ça "complète" le son mais faut que ça soit léger

Pour tester si ton son est bon, tu peux faire ce type d'accord :
e---------------------------------12------------
B--5------|-------10--|-----10--------------
G----6----|----9------|---9---------------
D------7--|--7--------|------------------
A------------------------------------
E------------------------------------
et voir si ça sonne bien. Ces accords sont assez utilisés.
Tu peux aussi en comparant avec le gratteux qui a fait la cover. Tu joues et tu regardes si ton son se rapproche.

Topic author
Fafnir
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 18:50
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Cube 10Gx
Sexe : H

Re: Cover de Noragami Aragoto

Message par Fafnir »

Merci des conseils en tout cas! Je vais faire tous les tests histoire de comparer.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »