[VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par g_lafrette »

Martin_Rotsey a écrit :On sait maintenant que le fil blanc (un fil de masse vraisemblablement)
Si l'autre extrémité du fil blanc vient bien du jack le plus proche de l'inverseur à glissière, il ne va en aucun cas à la masse comme on peut le voir dans le schéma dont j'ai donné le lien plus haut.
Martin_Rotsey a écrit : g_lafrette a écrit :
note: le transfo d'origine inclu dans le boitier est un 14V selon le schéma.

14Vac ;-)
Oui, comme tout transformateur, ça marche moins bien en CC ;)

Edit: Ceci dit on discute un peu dans le vide vu qu'on n'est pas certain que le 12,5V n'ait pas été connecté directement à la sortie du 7812.

Edit2: Valerant, je suggère de vérifier que le fil blanc vient bien du jack le plus proche du switch à glissière comme le montrent les photos du site que tu as donné en lien et si c'est bien le cas de tenter dans un premier temps de reconnecter le fil blanc sur le bout de fil qui dépasse sur la dernière photo partielle de ton board donnée par Martin_Rotsey plus haut. Ça sera peut-être suffisant. Débranche la pédale avant de bricoler. ;)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par oldamp »

Je suggère de mettre une photo du circuit ==dans la boite== qu'on voie l'ensemble !

Et au risque d'être un peu lourd, coupure de fil et panne progressive, ce n'est pas compatible :nono:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par Valerant »

Bon, j'arrive encore à peu près à vous suivre techniquement.

Ce soir, je me prends une alim' 14V 2A AC. Je vais aussi faire plus de photos notamment du fameux fil rebel qui fait sa vie.
__________
__________
g_lafrette a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:02Edit2: Valerant, je suggère de vérifier que le fil blanc vient bien du jack le plus proche du switch à glissière comme le montrent les photos du site que tu as donné en lien et si c'est bien le cas de tenter dans un premier temps de reconnecter le fil blanc sur le bout de fil qui dépasse sur la dernière photo partielle de ton board donnée par Martin_Rotsey plus haut. Ça sera peut-être suffisant. Débranche la pédale avant de bricoler. ;)
Je risque surtout d'empirer les choses. Je ne sais pas me servir correctement d'un fer à souder. :happy1:
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par g_lafrette »

Tant que ce fil n'aura pas retrouvé son usage il n'est pas utile à mon sens d'acheter une alim, il sera toujours temps de voir avec la personne qui effectuera le dépannage.

Edit: Tu peux peut-être y mettre un domino électrique le temps de tester si la soudure t'inquiète.











.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par Martin_Rotsey »

g_lafrette a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:02 Si l'autre extrémité du fil blanc vient bien du jack le plus proche de l'inverseur à glissière, il ne va en aucun cas à la masse comme on peut le voir dans le schéma dont j'ai donné le lien plus haut.
Mille pardons, Monseigneur !
Effectivement, le fil blanc relie C5 (10nF) et R19 (2M2) au point chaud du jack input et au switch "filter matrix".

En même temps, sur un jack, y'a aussi une masse, mais bon...
g_lafrette a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:02 Oui, comme tout transformateur, ça marche moins bien en CC
Bah si, ça marche très bien en courant continu, il suffit de mettre des diodes. mais bon...

Tu gères comme un chef :super:

:jesors:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: [VIDEO] Deluxe Electric Mistres 1999 défectueuse

Message par g_lafrette »

Martin_Rotsey a écrit :Mille pardons, Monseigneur !
Je ne faisais que relever une affirmation erronée, tu peux rester camarade. ;)
Martin_Rotsey a écrit :Effectivement, le fil blanc relie C5 (10nF) et R19 (2M2) au point chaud du jack input et au switch "filter matrix".
Je pense qu'il s'agit plutôt du fil qui assure la liaison directe entre le jack Input et le Ouput, ça correspond au schéma en tout cas au vu des valeurs que tu annonces.

Du coup la vérité doit se situer ailleurs, le plus probable me semble être que l'alim a souffert de la puissance demandée. Mais ça vaut le coup de se demander si on y remet une alim externe ou si l'on remet le montage un peu plus proche de l'origine, avec un transfo interne et en utilisant les diodes et le chimique existants.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »