Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
chouffe
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 10:57
Sexe : H

Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Message par chouffe »

Salut à tous !

Tout est dans le titre ou presque :]
J'ai actuellement une Yamaha APX5a qui m'a procuré beaucoup de plaisir. C'est une excellente guitare en regard de son prix mais j'aimerai passer à la catégorie supérieure.
Ce qui me gène aujourd'hui sur ma Yamaha c'est un son métallique et des basses très peu présentes et pas naturelles. Un manque de chaleur et de rondeur global.

J'aimerai utiliser cette guitare chez moi en acoustique et branchée pour les répètes et concerts. Je n'ai pas de volonté particulière pour la forme, le cutaway n'est pas obligatoire.
Je joue exclusivement au plectre, dans un stlye pop/folk en solo et pop/rock en groupe. Je n'ai pas un gros niveau du tout, je fais de l'accompagnement, des accords et des arpèges.

J'ai sélectionné quelques modèles qui entrent dans mon budget et j'aurai besoin de votre aide pour me guider un peu sachant que je ne pourrai pas tout tester :

-Crafter GAE-36
-Takamine EAN10C
-Takamine TAN76
-Takamine TAN77
-Takamine TSF48C Santa Fe
-Yamaha CPX900
-Martin DCME
-Seagull Artist SAMF avec LR Baggs
-Seagull SA Mosaic
-Ovation Standard Elite LX Neburst
-Ovation standard Ballader LX
-Washburn F52SWCE
-Taylor 214e


Merci d'avance pour votre aide :super:

Topic author
chouffe
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 10:57
Sexe : H

Re: Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Message par chouffe »

Aucun avis sur ces guitares ? :/

Orville Grant
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 18:12
Guitare : tom anderson
Ampli : fender
Sexe : H

Re: Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Message par Orville Grant »

Si tu cherches avant tout un excellente electro laTakamine EAN10 est sans aucun doute un choix juducieux mais elle a les defauts de ses qualités et des Takamine en général en acoustique pure elle reste limité en puissance mais c'est aussi ce qui fait que sur une grosse scene tu n'auras jamais de probleme de larsen.
Un trés bon compromis Acoustique et Electro à la fois sera une Taylor.
La principale regle pour choisir une acoustique est de savoir que contrairement à une electrique c'est que deux guitares de meme modele et de meme marque peuvent etre trés trés trés differentes car les bois choisis et leur reaction au montage ou aux differences climatiques peut les rendre soit excellentes soient merdiques.....donc regle N°1 "essayer tous les modeles du magasin.

Topic author
chouffe
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 10:57
Sexe : H

Re: Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Message par chouffe »

Merci pour tes conseils !
Avatar du membre

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 383
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 16:02
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve
Sexe : H
Localisation : Lautenbach prés de Guebwiller
Âge : 33

Re: Electro-acoustique pour un budget 1500 euros max

Message par rastaguitarist »

Martin...excellente guitare...enfin cela dépend aussi de ce que tu recherche comme son.Personnellement Takamine, j'accroche pas trop,je trouve que ça manque de rondeur et que ça claque trop.Maintenant,chacun ses gouts...
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »