Vente Maison

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut à tous

Avant de m'inscrire sur des forums d'immobilier, je voulais demander votre avis.

Ma femme et moi voulons déménager, la maison est payée, elle est estimée par 2 agences a 210.000 et 230.000 euros
Il s'agit d'une 1930 que j'ai entièrement rénové du sol au plafond
Nouvelle toiture avec chiens assis 2, gitage et plancher neuf 1er et 2eme etage, electricité, gaz, isolation, tout y est passé

Le hic, l'arrivée depuis l'éte 2018, de voisins propriétaires bruyants.(famille recomposée 1 couple et 5 enfants de 15 a 20 ans).
Ils se couchent tard, font du bruit sur le plancher, claquent la porte d'entrée dans la nuit.

J'ai discuté avec les parents, mais j'ai l'impression qu'ils passent les week-end en amoureux et laissent la maison aux ados.
Comme ils ne sont pas la, ils ne se rendent pas compte de ce que nous subissons réellement
Soirées interminables, le bruit m'empêche de dormir et Il est dur de raisonner des ados qui font la fête.

J'ai eu recours la la police Municipale qui est intervenue dans un but de nous concilier mais ça n'a pas marché.
La Police Nationale en pleine nuit est toujours débordée et s'en fou royalement
Je me demande comment je vais vendre cette maison.

Cacher un mauvais voisinage peut être considéré comme un "dol" (manoeuvre frauduleuse destinée a tromper) punissable par la loi
Je suis psychologiquement atteint, j'ai l'impression que ma vie s'effondre, je voudrais partir au plus vite mais je me sent prisonnier.

Si vous avez des conseils, j'ai besoin d'être rassurer :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Vente Maison

Message par yannou56 »

T'as essayé de porter plainte ? Tu menace d'aller au tribunal... Et tu fous tes frais d'avocat dans les dommages et intérêts pour le préjudice que tu subis... Si la police ne suffit pas, le tribunal en règle général, ça calme...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut Yannou

C'est pas évident de porter plainte, je dois amener des preuves.
J'ai bien un témoignage de voisine sur papier mais c'est maigre. :(
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vente Maison

Message par Axoutatis »

un micro une carte son, tu laisses tourner la nuit et dès que ça te gonfle tu notes l'heure et tries l'enregistrement plus tard... Bon, c'est facile à dire... Je trouve ça dommage d'en arriver à avoir envie de vendre pour ce genre de problème, c'est pas normal. Courage :super:

Ou sinon tu fais comme Maxman, quand ses voisins l'emmerdent un peu trop, tu décrasses l'ampli avec du métal bien lourd :diable:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vente Maison

Message par Farine »

Les problèmes de voisinage c'est vraiment pas simple à gérer.....

Je pense malheureusement que Yannou a raison, mais tu peux le faire progressivement et surtout garder des traces de tes interpellations.
Tu l'as déjà signalé oralement et plusieurs fois, passe maintenant au courrier avec AR, dans le troisième n'ai pas peur de menacer de porter l'affaire au tribunal.

Malheureusement ce que j’écris et facile à dire, mais ça peu prendre des années parfois et pourrir l'entente (mais ça c'est à priori déjà fait).
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Vente Maison

Message par Lonely D »

Salut Manu,

Je suis désolée de lire ces nouvelles... cette maison, tu l'as façonnée de tes mains, tu y as vu grandir tes enfants, tu y as certainement plein de souvenirs (tiens, je me prends pour Plaza dans "Maison à vendre" mdrrr)...

La question c'est: veux-tu vraiment partir?

Le bruit des voisins (mitoyenneté?) est une bonne raison, mais est-ce valable si tu aimes ton foyer, ou y a t-il d'autres raisons qui te poussent à partir?

Si tu souhaites rester, alors, il va falloir partir "en guerre": la police a d'autres chats à fouetter, oui, mais si tu déposes une plainte, c'est leur boulot de la prendre. Multiplie les conciliations avec les voisins, envoie des lettres, garde des preuves de tout. Confrontations avec les voisins, et si ça doit aller plus loin, t'auras assez de preuves pour continuer. Tu es dans ton bon droit. C'est pas facile de monter au créneau quand on préfère éviter les conflits, mais c'est TA maison, b*rdel!!!

Bon courage en tout cas... :/
Une bise :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Vente Maison

Message par mancocapac »

La nuisance sonore d'un voisin n'empêche pas la vente ce n'est pas une nuisance réelle mais une nuisance temporaire.
Enfin pas simple à vivre.
J'ai longtemps vécu en HLM avec des voisins désagréablement bruyants, je les ais toujours calmé il m'a suffit de faire du bruit au moment ou eux dorment, je dis du bruit mais c'est du style la chevauché de la valkyrie à 200 Watts pendant deux minutes ;)
Ca calme.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vente Maison

Message par FenderstrucK »

Salut Manu.

Pas facile comme situation et encore moins de te donner quelconque conseil, mais juste quelques réflexions qui me viennent comme ça :

- As tu le soutien d'autres voisins (à part celui de ta voisine) qui seraient aussi incommodés par ces gens bruyants ?

- T'es tu renseigné si tu aurais droit à un conseil juridique, via le contrat de ton assurance maison par exemple ?

- Y a t'il un syndic de copropriété auquel t'adresser ou si tu es dans un lotissement, as tu connaissance du règlement propre à ce lotissement ? Tu peux éventuellement te renseigner en mairie si le quartier où tu habites est régi par un quelconque règlement.


- Comme dit ci-dessus, essaies de rasembler des preuves mais attention de rester dans ton droit, ne pas le faire à l'insu de ton voisin qui pour le coup pourrait se retourner contre toi. L'idéal étant de faire un constat par huissier. Et le recommandé avec AR est souvent un préalable dans ta volonté de résoudre le conflit.

N'oublies pas que le tapage nocturne ou diurne est un délit punissable par la loi que le fautif risque des amendes.

Bien évidemment, quand on sort les armes juridiques, c'est pas évident car tu rentres dans une sorte de combat avec ce voisin. Mais bon, ta tranquillité reste primordiale pour ton confort de vie et ta famille.

Bon courage en tout cas et je suis sûr que tu trouveras une solution et que ça va s'arranger.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut et merci pour votre soutien
Axoutatis a écrit : lun. 4 mars 2019 20:18 un micro une carte son, tu laisses tourner la nuit et dès que ça te gonfle tu notes l'heure et tries l'enregistrement plus tard... Bon, c'est facile à dire... Je trouve ça dommage d'en arriver à avoir envie de vendre pour ce genre de problème, c'est pas normal. Courage :super:

Ou sinon tu fais comme Maxman, quand ses voisins l'emmerdent un peu trop, tu décrasses l'ampli avec du métal bien lourd :diable:
Salut axoutatis

J'y ai pensé mais ça n'aurait pas grande valeur...
La surenchère, je ne veux pas tomber la dedans, ça ne ferait qu''empirer les choses
Farine a écrit : lun. 4 mars 2019 20:40 Les problèmes de voisinage c'est vraiment pas simple à gérer.....

Je pense malheureusement que Yannou a raison, mais tu peux le faire progressivement et surtout garder des traces de tes interpellations.
Tu l'as déjà signalé oralement et plusieurs fois, passe maintenant au courrier avec AR, dans le troisième n'ai pas peur de menacer de porter l'affaire au tribunal.

Malheureusement ce que j’écris et facile à dire, mais ça peu prendre des années parfois et pourrir l'entente (mais ça c'est à priori déjà fait).
Salut Farine,

J'ai regardé sur le net il y a une 15 aine de jour, j'ai fait une lettre type sur 1 page que j'ai mise en copie au Maire
J'ai envoyé les 2 en AR lundi 25 février, je n'ai aucuns retour AR pour le moment.
Lonely D a écrit : lun. 4 mars 2019 21:08 Salut Manu,

Je suis désolée de lire ces nouvelles... cette maison, tu l'as façonnée de tes mains, tu y as vu grandir tes enfants, tu y as certainement plein de souvenirs (tiens, je me prends pour Plaza dans "Maison à vendre" mdrrr)...

La question c'est: veux-tu vraiment partir?

Le bruit des voisins (mitoyenneté?) est une bonne raison, mais est-ce valable si tu aimes ton foyer, ou y a t-il d'autres raisons qui te poussent à partir?

Si tu souhaites rester, alors, il va falloir partir "en guerre": la police a d'autres chats à fouetter, oui, mais si tu déposes une plainte, c'est leur boulot de la prendre. Multiplie les conciliations avec les voisins, envoie des lettres, garde des preuves de tout. Confrontations avec les voisins, et si ça doit aller plus loin, t'auras assez de preuves pour continuer. Tu es dans ton bon droit. C'est pas facile de monter au créneau quand on préfère éviter les conflits, mais c'est TA maison, b*rdel!!!

Bon courage en tout cas... :/
Une bise :)
Salut Lonely

Oui j'ai envie de partir, j'adorais ma maison, mais je ne m'y sent plus chez moi depuis quelques temps.
C'est dingue comme certaines choses peuvent changer en un clin d'oeil, mais avec ma femme on s'était dit qu'il ne fallait plus trainer.
48 ans en Octobre, pas envie de faire un trop gros crédit, 15 ans max pour ne pas galérer à la retraite.

20 ans qu'on dort face a une route passante, même si on s'y est habitué, on a envie de calme à présent.
Comme tu dis, beaucoup de souvenirs, aujourd'hui mes enfants ont 21/19 et 16 ans, plus besoin de toutes ces commodités
(Ecoles, Salles de sport, Dentistes, etc.....)

J'ai fait un dossier, j'ai gardé les e-mails envoyés au maire qui ont fait venir la PM 2 fois,
j'y ai mis ma ma lettre ainsi qu'un témoignage voisine
mancocapac a écrit : lun. 4 mars 2019 22:28 La nuisance sonore d'un voisin n'empêche pas la vente ce n'est pas une nuisance réelle mais une nuisance temporaire.
Enfin pas simple à vivre.
J'ai longtemps vécu en HLM avec des voisins désagréablement bruyants, je les ais toujours calmé il m'a suffit de faire du bruit au moment ou eux dorment, je dis du bruit mais c'est du style la chevauché de la valkyrie à 200 Watts pendant deux minutes ;)
Ca calme.
Salut mancocapac

Peut-être mais c'est pas évident, le futur acheteur supportera peut-être ce que je ne supporte plus en vieillissant
FenderstrucK a écrit : lun. 4 mars 2019 23:09 Salut Manu.

Pas facile comme situation et encore moins de te donner quelconque conseil, mais juste quelques réflexions qui me viennent comme ça :

- As tu le soutien d'autres voisins (à part celui de ta voisine) qui seraient aussi incommodés par ces gens bruyants ?

- T'es tu renseigné si tu aurais droit à un conseil juridique, via le contrat de ton assurance maison par exemple ?

- Y a t'il un syndic de copropriété auquel t'adresser ou si tu es dans un lotissement, as tu connaissance du règlement propre à ce lotissement ? Tu peux éventuellement te renseigner en mairie si le quartier où tu habites est régi par un quelconque règlement.


- Comme dit ci-dessus, essaies de rasembler des preuves mais attention de rester dans ton droit, ne pas le faire à l'insu de ton voisin qui pour le coup pourrait se retourner contre toi. L'idéal étant de faire un constat par huissier. Et le recommandé avec AR est souvent un préalable dans ta volonté de résoudre le conflit.

N'oublies pas que le tapage nocturne ou diurne est un délit punissable par la loi que le fautif risque des amendes.

Bien évidemment, quand on sort les armes juridiques, c'est pas évident car tu rentres dans une sorte de combat avec ce voisin. Mais bon, ta tranquillité reste primordiale pour ton confort de vie et ta famille.

Bon courage en tout cas et je suis sûr que tu trouveras une solution et que ça va s'arranger.
Salut Fender

J'appelle mon assurance juridique au retour des AR,
la derniere fois que je les ai appelé ils ont été efficace pour un soucis avec garage automobile
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 5 mars 2019 06:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Vente Maison

Message par Meuz »

Salut,
Tu as pensé à faire un constat d'huissier ? Certes, ça ne sera pas gratuit mais c'est incontestable comme preuve.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vente Maison

Message par Guillaume45 »

C'est toujours navrant de constater que des gens puissent pourrir la vie de leur voisinage et s'en foutre complètement !!! :/

Tu dis que tu as discuté avec les parents. Si ils ne sont pas totalement obtus, pourrais-tu organiser une discussion avec eux ET leurs ados ? Eventuellement en présence d'une tierce personne qui ferait office de médiateur ?

Dans tous les cas, je pense que ça peut être utile de tout noter: les dates, les heures, les niveaux sonores, les demandes faites, les courriers envoyées, les interventions de la police, etc ... même si chacun de ces élément n'a aucune valeur de preuve en soi, ça permet de constituer un dossier qui peut avoir du poids devant un tribunal ... le but n'est pas forcément d'aller devant un tribunal, mais le fait de faire comprendre à tes voisins que tu as un dossier solide peut avoir un effet dissuasif.

C'est une vraie galère les problèmes de voisinage ! Bon courage à toi, j'espère que tu vas vite trouver une solution ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vente Maison

Message par El Phaco »

Je ne saurais rien ajouter à tout ce qui a déjà été dit, mais je te souhaite bon courage pour la suite. C'est toujours la misère ces soucis de voisinage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Vente Maison

Message par JoCool »

J'avais un collègue de travail qui me disait : quitte à être pris pour un con, je préfère être le méchant con que le bon con.

Je crois que c'est un peu comme ça qu'il faut voir les choses. Si tu es trop conciliant avec tes voisins, ils s'en foutent visiblement. Comme dit Guillaume, il faudrait déjà essayer de réunir parents ET enfants. Un enregistrement du bruit pourrait permettre d'apporter de l'eau à ton moulin dans ce cadre là, sinon ça ne sert à rien si ce n'est pas constaté par la police ou un huissier (un constat d'huissier, c'est dans les 500 €, en fonction des tarifs du coin).

Perso, si ça ne fonctionne pas, je passe par le justice. Et si ça n’aboutit toujours pas, je leur mets la misère, comme dit mancocapac. Avec les cons, faut pas se poser trop de questions : un bon gros ampli dans le jardin et tu fais ronronner les 120 Watts + le cabinet 4x12 :D
Genre au petit matin, une fois que les ados sont couchés ;)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vente Maison

Message par El Phaco »

Ça me rappelle un camping aux Açores, avec ma femme. On avait une grosse ascension le lendemain, 1000m de dénivelé, lever avant le point du jour... Un groupe est arrivé après nous, ils ont planté deux énormes barnums et fait un boucan d'enfer jusqu'à 2 ou 3h du mat.
Et c'est avec plaisir que j'ai braillé tout ce que j'avais au réveil à 5h. Je pense en avoir réveillé plus de la moitié. Un est sorti de la tente pour râler avant de se raviser : ma femme m'a dit que j'avais l'oeil fou et mauvais. J'en aurais allongé un avec plaisir... :diable:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut et encore merci pour votre soutien

Ce jour j'ai fait appel à ma protection juridique.
Je vais réunir les différents éléments pour leur envoyer.

3 Email Mairie relatant les faits avec les dates
1 lettre de témoignage d'une voisine.
1 courrier envoyé a la voisine et à la maire (j'attends les AR),
L'AR voisine traîne à la poste, elle s'en fou royalement je pense
L'AR mairie est parti dans la ville d'a côté.

Je vais attendre les retours jusque fin de semaine, sinon je joindrais les preuves d'envoi
On verra ce qui en découle, mais ils m'ont rassurés c'est un problème qu'ils gèrent couramment.

Quant a la discussion, je n'ai plus envie de leur adresser la parole, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Vente Maison

Message par JoCool »

Juste pour info : ne pas récupérer une LRAR ne permet pas de dire qu'on n'était pas au courant, au contraire, devant la justice, c'est se priver des infos contenues dedans car la partie adverse peut utiliser ce document que du coup on n'a pas.

Donc, si tes voisins ne récupèrent pas la LRAR, tant pis pour eux et tant mieux pour toi, ça leur fait des infos en moins et ils perdent en crédibilité devant un tribunal.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Ok merci pour l'info JoCool, c'est rassurant
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vente Maison

Message par leGuiGui »

Courage car c'est une situation qui va prendre du temps ... le temps judiciaire est différent du temps que nous connaissons tous.

Je compatis avec ta situation (pour vivre moi-même une situation de voisinage très très compliquée).

Ton assurance va t'aider, tentative de conciliation amiable et ensuite ils vont te proposer de passer à la vitesse supérieure (c'est "gratuit" donc il faut que tu t'en serve). Dans mon cas c'st l'assureur qui a financé le constat d'huissier.

Effectivement : une LRAR non retirée n'est pas du tout la même chose qu'un NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée), ca te dessert toujours de ne pas le retirer car cela veut dire que tu ne te sens pas concerné ...

Pour ton info (et t'armer de patience) : mon assistance juridique met plus de 10 jours pour traiter les courriers ... quand on est victime c'est long ... MAIS ils vont t'aider à faire les choses dans l'ordre.

Courage !
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Merci Leguigui pour ton retour d'expérience
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Vente Maison

Message par Lwood »

Je ne peux rien t'apporter hormis tout mon soutient moral.

Mais bon, des jeunes de 15 à 20 piges laissés en roues libre comme ça, il va y avoir forcement un retour de Karma disons.... stupéfiant ! :happy1:
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut Lwood,

Oui je l'espère vivement
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vente Maison

Message par Guillaume45 »

Il faut savoir aussi que si les ados bruyants sont mineurs, leurs parents sont légalement responsables. Donc si les parents commencent à se retrouver mouillés dans des procédures judiciaires à cause des bringues que font leurs ados en leur absence, ça va peut-être commencer à les faire réagir ... enfin, faut espérer en tout cas !

Bon courage à toi !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Salut Guillaume

Merci pour ton soutien :)
Avatar du membre

Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Re: Vente Maison

Message par Baking Jazz Power »

Hello !

Ah ouais les problèmes de voisinage... :(
Chaque situation est différente mais je crois que les collègues t'ont prodigué de bons conseils...

Sinon, moi, mes deux alliés lors de pareilles situations ce sont (après le dialogue bien sûr... mais souvent inutile hélas) : 1) Slayer, Pantera, Biohazard and Co. :faché: et 2) le cornet à pistons (tu sais quand tout le monde après la teuf est bien endormi... de bon matin, des gammes qui sonnent faux - vu que je suis débutant c'est pas difficile ! hihihi) .

Je compatis également !
Du courage !
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vente Maison

Message par LaBidoule »

Merci Backing jazz

Ce matin, j'ai fabriqué un SAS avec ma femme.

J'avais tout cassé dans la maison pour gagner de la place, mais malgré fenêtre et porte neuves ultra isolée on entend beaucoup la VP.
Le SAS est très efficace, nous sommes ravis, c'est déjà un point positif quand nous somme au RDC.

Pour le reste on verra.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »