Lecture strumming

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Carlos_
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 22:14
Guitare : Taylor’s
Sexe : H

Lecture strumming

Message par Carlos_ »

Bonsoir après plusieurs recherches impossible de trouver la signification des deux petits trais verticaux au dessus du temps 1, 2, 3, 4. Est ce que ce sont des accents sur les notes car habituellement le symbole est celui-ci ^
Merci de m’ éclairer
8087F68B-A6CD-4BBD-BD68-D731641F9272.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Lecture strumming

Message par Dav6 »

Salut,

Effectivement c'est plutôt exotique comme annotation.
Ces les 2 traits de "pause". Cela (d'après ce que je vois) équivaut à silence (pause = silence) d'un quart de temps. Tu grattes au "ET". Mais n'oublie pas de toujours garder le mouvement du bras ! même si tu ne grattes pas le mouvement doit rester fluide et régulier tout le morceau. Si tu ne fais pas ça tu va perdre le rythme et tu va te perdre aussi dans le mouvement. Si tu bouges un peu ton corps y'a moyen de ne pas perdre le rythme mais bon respecte le principe que j'ai dis.

Si tu débutes ça peut sembler difficile de ne rien faire au tout début temps
Il ne faut donc pas jouer tout de suite au "tac" du métronome.
Je te conseillerais plutôt d'apprendre un autre morceau et de revenir sur celui-là.

Ou alors tu ajoutes un coup vers le bas en palm mute au lieu de faire cette pause. Je viens d'essayer avec ma guitare, ça sonne bien, ça donne un côté dansant c'est pas mal
Ça te permet d'apprendre ton morceau préféré mais aussi de donner de l'énergie à la rythmique.
Ce coup de palm mute tu peux le faire doucement pour les couplets et l'accentuer un peu pour le refrain afin de donner une bonne énergie que sur le refrain. Car une bonne énergie durant tout le morceau c'est moyen je trouve.

Enfin après tu fais ce que tu veux mais je te donnes la possibilité du palm muting :super:
Et pour finir, n'aies pas peur de modifier un morceau. Je sais que quand on débute on ne veut rien modifier, si on modifie on a l'impression de faire un délit. Non, c'est tout le contraire

Topic author
Carlos_
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 22:14
Guitare : Taylor’s
Sexe : H

Re: Lecture strumming

Message par Carlos_ »

Salut Dav6

Merci pour ta réponse je vais essayer avec le palm muting et après dès le mouvement bien acquis je mettrais la pause pour voir ce que cela donne
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Lecture strumming

Message par Stockoff »

Yep

C'est effectivement un silence et si j'aie bien compris la cellule rythmique qui est en double croche ce silence est un quart de soupir.
Maintenant il y a une combine toute simple pour assimiler un geste par rapport à un rythme, c'est de démulptiplié lá rythmique.
Au lieu de jouer à lá double, tu joue à lá noire ce qui va donner .
1.
2.
3 coup en bas
4 coup en haut
Etc...
Tu accélères et en 10 mn c'est plié
En revanche si le mouvement est tres rapide tu n'auras peut être pas le temps d'étouffer tes cordes sur les 2 1ère doubles, á voir....
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Lecture strumming

Message par Stockoff »

.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Lecture strumming

Message par Axoutatis »

Je me permets de compléter les camarades :
1 - main droite posée sur les cordes + relacher la pression des doigts main gauche (contribue au silence)
2 - mouvement vers le haut sans gratter + relacher la pression des doigts main gauche (contribue au silence)
3 - downstroke
4 - upstroke

Le tout est de bien conserver le balancier de l'avant bras droit. Le symbole "pause" est là pour appuyer le fait qu'il faut que l'accord cesse de sonner. Si tu veux une petite vidéo hésite pas.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Carlos_
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 22:14
Guitare : Taylor’s
Sexe : H

Re: Lecture strumming

Message par Carlos_ »

Merci à vous pour vos réponses je vais essayer de reproduire vos conseils. En fait c’est strum d’Hôtel California vu sur Ultimate Tabs
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Lecture strumming

Message par Dav6 »

Le 1er point d'Axoutatis me fait penser qu'on peut très bien mettre des cordes étouffées à la place du silence si ça paraît plus simple ...

En tout cas on voit qu'il y a plusieurs possibilités (palm mute, étouffement, peut-être d'autres) pour rendre la chose plus simple. L'idée est de marquer le début du temps.
Plus tard, il faudrait jouer "normalement". Ou même maintenant ... mais je doute que pour un débutant que ça soit facile ce genre de rythme un peu étrange qui ne démarre pas pile sur les temps.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Lecture strumming

Message par Stockoff »

Je suis d'accord avec Dave6 sur le fait que de ne pas démarrer sur le 1er temps est déstabilisant pour un débutant .
C'est juste un problème de lecture rythmique et je pense qu'avant de "guitariser" cette cellule il vaut mieux lá ramener à lá noire donc , ralentir le mouvement musical pour bien intégrer le mécanisme , ensuite, quelque soit soit l'instrument ça passera tout seul
(dans le boogie par exemple, on a souvent ce style de jeu)

Topic author
Carlos_
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 22:14
Guitare : Taylor’s
Sexe : H

Re: Lecture strumming

Message par Carlos_ »

Merci pour vos retours sinon j’ai cherché et je trouve diverse rythmique pour Hôtel California. En auriez vous une qui colle au mieux sur une folk
Merci
Répondre

Retourner vers « Technique »